Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le meilleur antivirus pour PC


ginoa

Messages recommandés

mais, ici, je ne suis rien de plus que vous :confus:
Et c'est déjà beaucoup trop.

[EDIT MODO] provocation gratuite, la dernière avant bannissement (cf avertissement précédent)

 

Pour la faire brève, de nos jours, si un antivirus est indispensable, la surveillance des messages que vous recevez est encore plus essentielle.

Surtout ne cliquez jamais sur un lien que vous recevez pas mail. Même si c'est votre meilleur ami. Il peut être, complètement contaminé, sans le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est déjà beaucoup trop.

Ce cher Colombo est toujours en chasse, à ce que je vois.

 

Pour la faire brève, de nos jours, si un antivirus est indispensable, la surveillance des messages que vous recevez est encore plus essentielle.

Surtout ne cliquez jamais sur un lien que vous recevez pas mail. Même si c'est votre meilleur ami. Il peut être, complètement contaminé, sans le savoir.

 

 

et, pour renforcer ce que tu écris, il y a depuis quelques temps, une augmentation des ransomwares

http://www.metronews.fr/high-tech/ransomware-locky-les-francais-premieres-victimes-des-pirates/mpcp!0yc8seyYbK5M2/

 

regardez bien l'adresse mail qui vous envoie ce mail douteux...

parfois, on reçoit un mail de sa banque ou de Free, et pensant qu'il y a embrouille on clique...

mais, ce n'etait ni la banque, ni Free...

ça commence à puer :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT MODO] (cf avertissement précédent)

Je suis désolé, mais je n'ai pas remarqué d'avoir été précédemment averti.

A moins que ce ne soit dans un des nombreux messages, pour ne pas dire la totalité, qui ont étés supprimés à votre initiative .

[EDIT MODO] tout à fait, si nécessaire je fais la recherche mais je vous mets hors d'état de nuire le temps de celle-ci

 

merci docteur VPN..

tu es où, fictivement, bien sur ?

Argentine ?

St Martin ?

Corée du Nord ???

Provocation gratuite signalée à la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

déjà, vous pouvez vous dire que tous les systèmes avec un noyeau "genre" unix comme linux, mac, unix,... sont moins enclins à choper des saloperies.

 

ensuite, je vais dire un truc évident mais c'est un rappel salutaire : le meilleur antivirus, c'est vous. vous ne chercherez pas à avoir "aucun virus", mais "le moins de virus possibles".

 

par exemple, à chaque fois que, en installant ou en executant quelque chose qui contient du code (un fichier d'installation, une image iso, un fichier excel avec macro, n'importe...), c'est LÀ que vous ouvrez la porte au virus.

 

ma solution : ne rien installer. vous allez trouver ça dur, mais perso j'y arrive pas mal.

 

donc, ce que vous faites : une belle installation de votre système d'exploitation préféré (allez, on va dire windows par exemple). ensuite, bon, tous les logiciels dont vous avec soit une licence, soit le matériel (par exemple le Dive Manager de Suunto pour récupérer les courbes de plongées de votre ordi), vous les installez.

Ensuite, vous installez tous les logiciels GNU/GPL etc que vous voulez (moi, c'est The GIMP pour avoir l'équivalent de Photoshop en gratuit, Darktable pour l'équivalent de Lightroom, OOo pour avoir l'équivalent de MS Office...).

Mais... que des trucs qui sont des "institutions". Vous faites ça une journée... là, vous avez "pas trop" de virus, votre PC (ou Mac) est PROPRE.

 

Après, vous crééz un compte sans droits d'administration et vous utilisez ce compte sur du long terme.

 

Rappellez-vous : à chaque fois que vos doigts auront à tapper votre code admin, potentiellement, c'est un virus que vous installez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.