Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais très bientôt changer de combi. Mon choix est presqu'arrêté. Je veux donner mon argent à un artisan sérieux et à l'écoute. Franz remplit parfaitement ce cahier des charges.

Je me décide pour une classic kevlar et le revendeur me dit:

J'ai en dépôt vente une sftech d'un gars de ta taille qui arrête la plongée. Il lui a mis quelques centaines de plongées dans le coco mais elle revient de révision annuelle, nouveau zip et nouveaux manchons.

Bon, c'est sur qu'elle est delavee. Mais je voudrais votre avis.

Vos sftech vieillisent-elles bien? Après plusieurs années, elles conservent leur robustesse sans faille?

Si oui, j'achète. Si pas, je commande neuf.

Merci pour vos avis

• Réponses 121
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la mienne a 7 ans et environ (il faudrait que je remette la main sur un vieux carnet de plongées pour être sûr du chiffre) 600 plongées;

elle a quelques petites réparations... un ou deux points de colle là ou elle a été râpée...

accessoirement, elle a aussi une fermeture toute neuve...

après, il faut voir combien d'années elle a et dans quel état elle est...

t'as pas un vieux bout de métal à scier, à souder ou à poncer au lieu de déranger les grandes personnes, toi ? :rolleyes:

t'as pas un vieux bout de métal à scier, à souder ou à poncer au lieu de déranger les grandes personnes, toi ? :rolleyes:
    :trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo:

La mienne date de 2007, et je dois dire que mis à part de l'aquasure pour renforcer le bout des chaussettes afin de les faire durer et l'entre-jambe de changé: le bonheur. :+1:

Euh... Si tu pouvais parler d'autres choses que de soudure, ça m'arrangerait !

Hier, j'ai raté ma qualif aéro AIR 0191.

Je suis vénère ! :mad::(:decu::chialle2::chialle2::chialle2::chialle2::chialle2::chialle2:

:trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo::trigolo:

La mienne date de 2007, et je dois dire que mis à part de l'aquasure pour renforcer le bout des chaussettes afin de les faire durer et l'entre-jambe de changé: le bonheur. :+1:

L'entre jambes à changer : Oh le prétentieux ! :tromaran::biere:

L'entre jambes à changer : Oh le prétentieux ! :tromaran::biere:

Faut pas lui en vouloir : il se sent obligé de faire comme moi...

salut ; la mienne date de début 2012 et a 600 plongées (et un poil plus)

manchons et collerette silicone.

Bottes d'origines (qui ne dureront pas encore 600 plongées) ; délavée mais ne prend pas l'eau.

j'ai changé cette année les bretelles, la sangle élastique qui sert de sous cutale, fais remettre un point de colle au niveau de l'entrejambe (le cisaillement du au palmage, sans doute )

sinon, un autre argument : le prix de vente de l'occase : autour des 1 000, je dirai, n'hésite pas : tu n'auras rien d'équivalent à ce prix là.

Chez Franz, j'en ai vu qui avaient 1 000 plongées et qui étaient encore "vivantes".

C'est le prix (1000 €) des SFtech d'occasion et ça part très vite

J'ai acheté la mienne d'occasion. Elle est de 2007 mais je ne sais pas combien de plongée elle a. Elle est encore parfaitement étanche malgré son usure.

as tu vu les prix en neuf ????

ça vaut dans les 2300-2500 euros.. maintenant.

et, parfois, sur ufp, j'en vois passer dans les 1 000 euros..

je reviens un instant sur la combi.

La mienne a 600 plongées. A ton avis, comment serait une étanche néo avec 600 plongées ?

j'ai eu une Baltik de Beuchat, en trilam.

à 400 plongées, elle fuyait de tous les cotés : elle se délaminait et les zones d'usure devenaient poreuses..

Quand tu mets un prix, tu as une qualité.. :rolleyes: (surtout quand la partie étanchéité est garantie à vie)