Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sftech 3eme age


fletcher

Messages recommandés

Mais non, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Si le matos est défectueux, c'est autre chose.

 

Ca me parait quand même logique que si on me demande de faire quelque chose, je le fais bien ou je le fais pas, pour moi, c'est ça l'idée.

 

Pas forcément défectueux, un sous vétement qui se coince et abime une dent ou rend l'étanchéité pas parfaite est une chose qui peut arriver, d'ailleurs plus fréquemment avec un zip dorsal, donc celui qui a fermé et qui n'est pas forcément ton binome est un imbécile, va devoir craindre ton courroux à ta sortie de l'eau et te devra quelque chose????

 

Ça arrive souvent que l'on me demande de fermer une dorsale, je le fais bien évidemment du mieux que je peux, même si quelquefois ce n'est pas facile. Par contre s'il y a un problème j'en serai désolé mais en aucun cas responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cette discussion n'a pas le moindre sens.

 

Sois franc. As-tu déjà cassé le zip de ton binôme ? As-tu déjà coincé sa sous-combi dans le zip ou passes-tu la main consciencieusement pour l'aplatir avant de fermer ?

As-tu déjà fermé sa tirette à moitié avant de l'envoyer à la flotte ? Après tout, s'il n'est pas doté d'une combi avec zip ventral, c'est de sa faute.

 

en ce qui me concerne le sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, pour moi, un binôme sert tout a fait a ca. Il doit, dans la mesure de ses possibilités, veiller a ta sécurité comme a la sienne.

 

Il DOIT ?? du sens devoir ???? :eek:

 

Si pour vous le type qui ferme mal un zip dorsal n'est pas responsable du fait que son binôme prenne l'eau, alors,.... hallucinant au carré.

 

Mais bon

 

Bah franchement, comme paigran et Tof38 je rends souvent ce genre de service, et une fois sur 2 la fermeture est mal graissée, il m'est même arrivé de déchirer la sous combi (neuve) car elle s'est prise dans la fermeture. bref, je le fais pour rendre service, mais c'est en aucun un devoir (et le gars était suffisamment conscient de sa dépendance pour ne pas faire de réflexion, grand bien lui en a pris !).

Moi qui plonge souvent du bord, si je dois partager une plongée ac un mec qui me fait comprendre que c'est mon devoir... bah il a de forte chance de rester au sec..... mais à l'air libre !

Faisant de la plongée solo, je suis pour l'autonomie. le mec qui a une fermeture dorsale, bah il est juste dépendant des autres.

Comme Paigran, si c'est pour avoir ce genre de raisonnement, je réfléchirais à 2 fois le prochaine qu'on me demande de fermer une fermeture dorsale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde à l'envers. Tu lui déchires son équipement et tu t'excuses même pas ?

 

Waouw.

 

Ben, restez en solo, les mecs.

Moi, quand je casse, je paye. C'est comme ça que j'ai été élevé.

 

Et pour moi, quand je plonge, je suis aussi responsable de la sécurité de la plongée et donc de ma sécurité et de celle de mon binôme et j'attends la même chose de lui.

Plonger à deux, ça entraîne des obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite déchirure dans une sous combi c'est pas la mort. je me suis évidemment excusé.

 

Mais la sécurité de mon binôme c'est pas l'habiller non plus.

Dans ma vie, j'aime pas qu'on m'aide ni devoir des choses à qui que ce soit.

Dans la pongée c'est pareil. si t'es dépendant pour t'habiller, c'est un service que tu demandes et pas un devoir de l'autre. sous l'eau c'est autre chose.

je te demande moi si tu peux me nouer mes basket ??????? et si je me fais une entorse parce que le noeud s'est défait ? tu me paye à vie mes frais de cheville défaillante ?

faut pas déconner, tu choisis un systeme de combi ou tu es dépendant, tu assumes !

C'est pas du tout un devoir du binôme de t'aider.

Après j'aide volontier à fermer une dorsale, à remonter les loc sur le bateau.... mais il n'est pas de bon ton de critiquer celui qui t'aide par pur bon esprit !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'habille pas alors. Il t'attendra sur le bord avec son zip ouvert puisque c'est un service gracieux et optionnel de monsieur binôme.

 

"Euh, non, gégé, aujourd'hui, j'ai pas envie de fermer ta combi, c'est pas dans mes obligations et j'aime pas les mecs dépendants".

 

De plus, je ne parle aucunement de critique puisque, je le répète, en 13 ans, personne ne m'a niqué un zip ni coincé une sous combi. Faut dire que j'entretiens mon matos soigneusement et que mon zip glisse sans effort. Peut-être aussi que j'ai eu de la chance, en 13 ans, de ne tomber que sur des personnes soigneuses comme moi pour m'aider à le fermer.

 

Mais si un pèllo m'avait mal fermé la tirette et que j'avais pris l'eau, oui, c'est de sa faute. C'est tellement logique que je me demande si vous êtes pas en train de troller.

 

Dans la vie, tu es dépendant de plein de monde. C'est comme ça. Si la plongée se fait généralement en binôme, le principe, c'est pour pouvoir compter sur lui en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'habille pas alors. Il t'attendra sur le bord avec son zip ouvert puisque c'est un service gracieux et optionnel de monsieur binôme.

 

"Euh, non, gégé, aujourd'hui, j'ai pas envie de fermer ta combi, c'est pas dans mes obligations et j'aime pas les mecs dépendants".

 

De plus, je ne parle aucunement de critique puisque, je le répète, en 13 ans, personne ne m'a niqué un zip ni coincé une sous combi. Faut dire que j'entretiens mon matos soigneusement et que mon zip glisse sans effort. Peut-être aussi que j'ai eu de la chance, en 13 ans, de ne tomber que sur des personnes soigneuses comme moi pour m'aider à le fermer.

 

Mais si un pèllo m'avait mal fermé la tirette et que j'avais pris l'eau, oui, c'est de sa faute. C'est tellement logique que je me demande si vous êtes pas en train de troller.

 

Dans la vie, tu es dépendant de plein de monde. C'est comme ça. Si la plongée se fait généralement en binôme, le principe, c'est pour pouvoir compter sur lui en cas de pépin.

 

bonjour

 

 

je ne rale pas :) , non, non :rougi:

 

dans ma config, j'essaie d'etre autonome.

que ce soit pour fermer la combi ou pour fermer mes blocs si j'ai un débit continu sur l'un ou sur l'autre.

 

je ne demande rien ou j'essaie de ne rien demander au binome. C'est un état d'esprit.

 

J'aime bien le partage, mais, dans beaucoup de choses (de la vie), je prefere me débrouiller seul. (et je ne te parle pas de plongée solo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois franc. As-tu déjà cassé le zip de ton binôme ? As-tu déjà coincé sa sous-combi dans le zip ou passes-tu la main consciencieusement pour l'aplatir avant de fermer ?

As-tu déjà fermé sa tirette à moitié avant de l'envoyer à la flotte ? Après tout, s'il n'est pas doté d'une combi avec zip ventral, c'est de sa faute.

 

 

Cassé, une fois la tirette m'est restée dans la main et tu sais quoi, la personne qui n'était pas mon binome ne m'a pas cassée la gueule, rien reprochée, et devant mon ennui s'est même excusée, incroyable, non .

 

Par contre la sous combinaison coinçée à cause du peu d'espace pour mettre la main ou le doigt dessous (pour reparler du propos sur les avantages d'une ventrale), là ça m'est arrivée souvent.

 

Faites bien attention en fermant le zip dorsal en plus d'endosser toutes les responsabilités, il m'est arrivé avec un zip récalcitrant que ma main humide glisse et je me suis pris un bon direct. Je vais finir par refuser de fermer ce type de combinaison

 

Il ne s'agit pas de refuser ce service (qui n'est pas un devoir), ni de mal le faire, mais en dépendant des autres pour s'équiper c'est un risque que tu prends et il serait incongru de porter la responsabilité sur celui qui a bien voulu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, l'habille pas alors. Il t'attendra sur le bord avec son zip ouvert puisque c'est un service gracieux et optionnel de monsieur binôme.

 

De plus, je ne parle aucunement de critique puisque, je le répète, en 13 ans, personne ne m'a niqué un zip ni coincé une sous combi. Faut dire que j'entretiens mon matos soigneusement et que mon zip glisse sans effort. Peut-être aussi que j'ai eu de la chance, en 13 ans, de ne tomber que sur des personnes soigneuses comme moi pour m'aider à le fermer.

 

Mais si un pèllo m'avait mal fermé la tirette et que j'avais pris l'eau, oui, c'est de sa faute. C'est tellement logique que je me demande si vous êtes pas en train de troller.

 

Dans la vie, tu es dépendant de plein de monde. C'est comme ça. Si la plongée se fait généralement en binôme, le principe, c'est pour pouvoir compter sur lui en cas de pépin.

 

Tu parles toujours de binome mais il arrive assez souvent, peut-être n'expérimentes-tu pas assez de structures, de fermer le zip d'autres personnes, par exemple nous sommes plusieurs à quai, on blague et quelqu'un te demande de fermer sa combi, sur un zodiac le binome est en face ou bien pas à coté de toi, eh ben c'est la personne à coté qui te demande ce service.

 

Toi tu entretiens très bien ton matos, super, mais malheuresement ce n'est pas le cas de tout le monde et des zip mal graissés il y en a.

 

Faire fermer sa combi par quelqu'un ce n'est pas un pépin juste une aide, un service.

 

Dommage que la discussion soit close pour toi, elle est intéressante et de bon ton.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une marque souvent recommandée, avec des configurations souvent recommandées (zip frontal, rockboots, ...), on peut généralement y faire confiance.

 

 

Perso, je suis assez surpris de sa conclusion, particulièrement sur les rockboots, puisque j'ai jamais eu ce probleme (ni meme entendu)... Alors que j'ai essayé les bottillons et les chaussettes.

Je soupconne des rockboots 4 tailles au dessus. Il peut essayer de remplacer par des chaussons de plongée, mais j'pense pas que ca résolve grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien attention en fermant le zip dorsal en plus d'endosser toutes les responsabilités, il m'est arrivé avec un zip récalcitrant que ma main humide glisse et je me suis pris un bon direct.

Là, tu m'intrigues... C'est ton binôme qui t'a mis un direct ? Elle a glissé jusqu'où exactement ta main pour susciter une réaction aussi vive ?

Mais la plongée est un sport à risques : j'ai récolté le seul œil au beurre noir de ma vie en passant au mauvais moment derrière quelqu'un qui enlevait sa combinaison humide un peu récalcitrante... :aga:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.