Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Si c'est Franz qui te la propose, aucune raison d'avoir de crainte. Il n'irait pas se tirer une balle dans le pied en te vendant une combi qui ne le vaut pas alors qu'en plus tu es prêt à acheter plein pot une neuve.

• Réponses 121
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le prix, je dirais plus facilement dans les 3000 €, j'avais demandé un devis au Salon en janvier.

Avec plein d'option alors. de base l'année dernière, elle était aux alentours de 1500€ HT et m'est revenue à 2400/2500€ TTC (avec poche, gants étanches et ss vêtements). Et tout dépend où tu habites, pour les taxes.

La mienne a 3 ans et hormis la collerette latex que je viens de changer et la pose d'une purge pipi, elle n'a pas bougé, ni perdu de sa souplesse. J'ai juste changé les bretelles noires d'origine pour y mettre les bretelles jaunes, plus larges.

Tu peux faire confiance à Franz, comme le dit Pmk. C'est quelqu'un de sérieux et s'il te la propose, c'est qu'elle en vaut la peine.

J'avais loué des étanches de plusieurs marques, qui prenaient l'eau :eek:. J'ai franchi le pas en achetant la Sf Tech, même si le prix est élevé, aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix. Je préfère payer plus cher et d'avoir du matos de qualité, plutot que de perdre de l'argent dans une brèle.

Pour le prix, je dirais plus facilement dans les 3000 €, j'avais demandé un devis au Salon en janvier.

ça va dépendre des options que tu prends;

c'est clair que la purge pipi, une poche de chaque côté et des rock-boots au lieu des bottillons, ça va alourdir la facture... :rolleyes:

Déjà merci pour toutes vos réponses.

C'est un magasin qui me la propose. Pas Franz. Mais dans l'absolu, ça change rien. Le mec ne me pousse pas à acheter en neuf.

Pour ce qui est du prix de la classic neuve sans options, on est très loin en dessous des 3000 boules.

Déjà merci pour toutes vos réponses.

C'est un magasin qui me la propose. Pas Franz. Mais dans l'absolu, ça change rien. Le mec ne me pousse pas à acheter en neuf.

Pour ce qui est du prix de la classic neuve sans options, on est très loin en dessous des 3000 boules.

Re

J en etais resté sur un prix de 1800-2000 francs suisse et hors taxe...

Re

J en etais resté sur un prix de 1800-2000 francs suisse et hors taxe...

donc, vu le taux de change actuel, 2000€...

:tromaran:

relisez les posts. Le prix de janvier 2015 est indiqué.

Relire un post :confused: .

Tu voudrais pas non plus qu'on réponde aux questions et qu'on prenne pas des postures caricaturales non plus :bravo: :bravo: .

Relire un post :confused: .

Tu voudrais pas non plus qu'on réponde aux questions et qu'on prenne pas des postures caricaturales non plus :bravo: :bravo: .

Désolé, je suis un doux rêveur... J'le sais mais j'me soigne... :grimace:

Bonjour Chistophe,

auxquels on rajoute la TVA et le port (et la Suisse n'est pas dans l'UE, le colis poste n'est pas à 8 euros). :rougi:

Franz a des solutions pour ce genre de soucis !!

:D:D:D:D

Bonjour Chistophe,

Franz a des solutions pour ce genre de soucis !!

:D:D:D:D

je sais bien :) (mais, à l'époque, c'etait moins évident : c'est un acheteur français qui était venu prendre livraison de la sienne qui me l'a posté de France)

mais, à la base, quand j'ai calculé pour acheter la mienne, j'ai additionné tous les frais.

ensuite, j'ai trouvé un moyen de faire baisser les couts.

Pour les révisions, avant l'ouverture de Fredo à Gramat, j'envoyais ma combi par la poste... j'en avais, à l'aller pour pratiquement 50 euros de port

et au retour, c'etait parfois le double... (par transporteur). :nerveux:

Merci a tous.

J'ai investi dans l'sftech d'occaze. Premier proprio : Un camarade suisse qui l'a usée 300 fois en eau douce.

Il a apparemment le même gabarit que moi.

Le vendeur me la garantit.

Y'a juste que je vais devoir m'habituer au zip frontal, aux rockboots et a la colerette néoprène.

Très content de l'achat. Encore merci pour vos avis