Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sftech 3eme age

fletcher

Recommended Posts

Cassé, une fois la tirette m'est restée dans la main et tu sais quoi, la personne qui n'était pas mon binome ne m'a pas cassée la gueule, rien reprochée, et devant mon ennui s'est même excusée, incroyable, non .

Par contre la sous combinaison coinçée à cause du peu d'espace pour mettre la main ou le doigt dessous (pour reparler du propos sur les avantages d'une ventrale), là ça m'est arrivée souvent.

Faites bien attention en fermant le zip dorsal en plus d'endosser toutes les responsabilités, il m'est arrivé avec un zip récalcitrant que ma main humide glisse et je me suis pris un bon direct. Je vais finir par refuser de fermer ce type de combinaison

Il ne s'agit pas de refuser ce service (qui n'est pas un devoir), ni de mal le faire, mais en dépendant des autres pour s'équiper c'est un risque que tu prends et il serait incongru de porter la responsabilité sur celui qui a bien voulu t'aider.

Encore une fois, je parle pas de casser le zip sous tension prêt à craquer du gars xxl qui a une combi L. Je parle du gars qui ferme mal ton zip et te fait prendre l'eau.

Ch'sais pas, peut-être que chez vous, y'a un diplôme fermeture de zip bac +5. Pour moi, le mec qui me fait ça, hé ben, je serai pas content, c'est tout.

• Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Encore une fois, je parle pas de casser le zip sous tension prêt à craquer du gars xxl qui a une combi L. Je parle du gars qui ferme mal ton zip et te fait prendre l'eau.

Ch'sais pas, peut-être que chez vous, y'a un diplôme fermeture de zip bac +5. Pour moi, le mec qui me fait ça, hé ben, je serai pas content, c'est tout.

perso, je "graisse" ma fermeture toutes les 10 ouvertures.

D'autres, c'est beaucoup moins souvent.

Et, sur le bateau, c'est à dire avant l'immersion, ce n'est plus trop le moment de le faire (et ce n'est pas évident d'avoir de la paraffine).

donc, des fermetures dures, j'en trouve trop régulierement ; des plongeurs porteurs de combi qui ne savent pas mettre leurs bras pour que la fermeture ne fasse pas de vagues, j'en trouve des moulons !

des souris qui se prennent dans la fermeture, j'en croise aussi régulierement..

et des copains, pleins de bonne volonté, prets à refermer la fermeture j'en trouve aussi (mais, qui donnent des à coups ou qui tiennent la tirette à 90° par rapport à la fermeture.. ou qui bourrinent).

alors, pas de cacarte de fermeture de zip, mais, quand meme, un peu de savoir faire, ça ne nuit pas.

Pour avoir l'écusson SFTECH ! ;)

Purée, y sont vraiment cons, hein :D

J'ai essayé cette combi sous tous les angles.

Et pour ceux qui ont lu mon post, ils ont la réponse. Ça fait longtemps que je mate la classic. Intéressé par son confort et sa robustesse.

Mais l'essayer sous l'eau, pas possible.

J'ai toujours eu la même combi trilam et ici, je passe aux rockboots, collerette néo, combi télescopique.

Hors de l'eau, les rockboots, ça le fait pour marcher jusqu'à la mise à l'eau. Dans l'eau, je préfère la sensation des botillons.

Alors, ton écusson, quand bien même il serait rose bonbon marqué dessus "mémé plonge"...

Bref, allez tous vous faire dezipper sous l'eau :tromaran:

Là, tu m'intrigues... C'est ton binôme qui t'a mis un direct ? Elle a glissé jusqu'où exactement ta main pour susciter une réaction aussi vive ?

J'étais dans l'axe de la fermeture en face, en tirant bras replié, mes doigts ont glissé et paf sur la fossette, depuis je déteste les zip dorsaux. D'ailleurs, ce n'était pas Fletcher, car le zip était trés dur, mal entretenu. Depuis pour éviter ce crochet je me mets de côté.

J'étais dans l'axe de la fermeture en face, en tirant bras replié, mes doigts ont glissé et paf sur la fossette, depuis je déteste les zip dorsaux. D'ailleurs, ce n'était pas Fletcher, car le zip était trés dur, mal entretenu. Depuis pour éviter ce crochet je me mets de côté.

Y'a une sangle pour fermer le zip. C'est fait pour mettre ses doigts dedans et éviter ce genre d'incident, pas pour tirer dessus sans mettre ses petits doigts à l'intérieur.

Fainéant, va :D

tiens...je pense à un truc...rien à voir avec le sujet de depart mais en lien avec les X posts ci-dessus... :)

quel est le pourcentage de combi (humide, semi-etanche et etanche) avec un zip frontal que l'on peut croiser sur un bateau de plongée?

moi ce matin une seule (fusion) sur 10 plongeurs environ. et encore c'etait un zip meme pas frontal juste une sorte de tour de cou .

je n'ai donc plongé qu'avec des assistés??? je trouve les raccourcis de certains parfois rapides... ;)

pour pisser j'ai fait mettre un zip ....frontal en bas...ben ouais cette zone là je tiens à rester "autonome"... :hehe::trigolo:

Y'a une sangle pour fermer le zip. C'est fait pour mettre ses doigts dedans et éviter ce genre d'incident, pas pour tirer dessus sans mettre ses petits doigts à l'intérieur.

Fainéant, va :D

Ben justement il n'y avait pas de tirette sur celle-ci, surement qu'en tirant trop fort elle avait déjà cédé.

tiens...je pense à un truc...rien à voir avec le sujet de depart mais en lien avec les X posts ci-dessus... :)

quel est le pourcentage de combi (humide, semi-etanche et etanche) avec un zip frontal que l'on peut croiser sur un bateau de plongée?

moi ce matin une seule (fusion) sur 10 plongeurs environ. et encore c'etait un zip meme pas frontal juste une sorte de tour de cou .

je n'ai donc plongé qu'avec des assistés??? je trouve les raccourcis de certains parfois rapides... ;)

pour pisser j'ai fait mettre un zip ....frontal en bas...ben ouais cette zone là je tiens à rester "autonome"... :hehe::trigolo:

Heureusement. Y'aurais eu un zip frontal, il aurait envoyé tout le monde se faire foutre.

Quant a ton zip d'en bas, c'est sur que demander a un pote de te l'ouvrir,...😁

Avec l'habitude, on ferme très bien un zip arrière vertical d'humide (en rassemblant bien le col, en avançant le curseur de 3 cm "à la main", et en se penchant très légèrement avant de tirer sur le ruban). Sur mes 7, 5 et 2mm, je préfère le faire moi-même. Bon, la 5 coince parfois à la fermeture.

Et je passe plus facilement les épaules sur une combi à zip arrière ...

Ah bon, les DUI sont plus fashion que les SFTECH ?

Au niveau prix, c'est kif-kif bourricot !

Ben, autour de moi, personne connait sftech. En revanche DUI vend des combardes depuis bien plus longtemps que Franz. Il est donc logique que DUI soit bien plus connu et répandu.

Maintenant, la plupart des plongeurs ne s'intéressent pas au matos. Les 3/4 des bonnes marques d'etanches sont peu connues.

Qui connait Azdry (anciennement aquion) qui sont les meilleures combis trilam?

Qui connait Othree, très appréciées des anglais ?

Ben, autour de moi, personne connait sftech. En revanche DUI vend des combardes depuis bien plus longtemps que Franz. Il est donc logique que DUI soit bien plus connu et répandu.

Maintenant, la plupart des plongeurs ne s'intéressent pas au matos. Les 3/4 des bonnes marques d'etanches sont peu connues.

Qui connait Azdry (anciennement aquion) qui sont les meilleures combis trilam?

Qui connait Othree, très appréciées des anglais ?

Othree je connais: du neoprene , du costaud, fermeture dans le dos...grosse pub avec le record 330 de pascal bernabé...

Azdry connais pas , pour cela que je viens de voir le site(http://azdry.eu/diving-range/ ), pour constater que leur combi inspire plus du loisirs que du technique....