Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

masque a compensation pour micro fissuredu tympan

LITTLEPLATAX

Recommended Posts

je recherche un site ou je pourrais acheter un masque avec oreillettes etanches que l'on compense directement en soufflant dans son masque.j'avais lu un article en 2003 dans un magazine de plongée mais j'ai perdu la reference de ce distributeur qui se trouve dans la region cote d'azur.

Zut grilled by Xabi

Le masque dont tu parle est (je crois) le pro ear de seemann.

Tu le trouvera là:http://www.subchandlers.com/bienvenue/pdf/masques.pdf

C'est l'adresse de Xabi en plus précise. Celà dit je ne suis pas bien sûr qu'il fasse ce dont tu parles plus haut!

Ce truc m'intrigue. Le seul intérêt que j'y voie, c'est de maintenir les oreille au sec. Mais apparemment les "cache oreille" sont a pression ambiante, c'est bien ca? Dans ce cas, je vois pas trop ce qu'on compense. Tu peux juste éviter le placage d'oreillette. En tout cas, c'est le genre d'accessoire que j'oublierai pour la plongée bouteille. C'est pas pour rien qu'ils limitent a 10m

Ce truc m'intrigue. Le seul intérêt que j'y voie, c'est de maintenir les oreille au sec. Mais apparemment les "cache oreille" sont a pression ambiante, c'est bien ca? Dans ce cas, je vois pas trop ce qu'on compense. Tu peux juste éviter le placage d'oreillette. En tout cas, c'est le genre d'accessoire que j'oublierai pour la plongée bouteille. C'est pas pour rien qu'ils limitent a 10m

:non: Ca s'appelles dénigrer un produit qu'on ne connaît pas... :vexe:

les Oreilles sont protégées par la coque, contre présurisée par la pression interne du masque (équilibrage pneumatique par tuyau annelé). Et je n'ai vu nulle part une limitation à 10m.

yo chabi

Bas sur l'image que t'as attaché il y a ecrit balade et apnée jusqu'a 10 mètres.

Bon d'un autre côté en bouteille tu t'en fous que l'air expiré aille dans le tuyau annelé alors qu'en apnée la quantité d'air dispo pour equilibrer les oreillettes est limitée :p

@peluche

Nem.

:non: Ca s'appelles dénigrer un produit qu'on ne connaît pas... :vexe:

Je ne dénigre pas. Je n'en vois pas l'intérêt, et je dis que ca ne m'inspire pas confiance. J'ai pas dis que c'était pas bien.

les Oreilles sont protégées par la coque, contre présurisée par la pression interne du masque (équilibrage pneumatique par tuyau annelé).

C'est bien ca. En soufflant dans le masque, tu équilibres la pression au niveau de l'extérieur de l'oreille, qui n'est plus au contact avec l'eau. Par contre ca ne te dispense pas de Valsalva (dixit le mode d'emploi) pour équilibrer tes oreilles.

Donc ca pourrait être intéressant en préventif pour les personnes qui souffrent d'infections auditives a cause de l'eau de mer.

Et je n'ai vu nulle part une limitation à 10m.

Moi j'en vois une sur l'extrait de catalogue que t'as posté :fou:

Par contre j'ai controlé sur le site de Seemann, il y a le mode d'emploi (en allemand!), et il n'est pas question de profondeur limite.

Du coup je sais pas si ca apporte quelque chose pour les micro fissures du tympan!

Si le pb c'est l'eau, oui. Si c'est la pression et l'équilibrage, non!

Je me gourre la?

Le problème que je peux y voir moi aux microfissures du tympan c'est une infiltration d'eau avec toutes les concéquences qu'on connait sur l'équilibre et l'oreille interne!!!!

Donc l'intêret serait justement dans l'isolation / à l'eau .

Ensuite un vasalva doux ou mieux une BTV associé à une descente douce doivent permettre l'équilibrage des oreilles sans risque de déchirer le tympan si ces fameuses microfissures sont réellement micro ;)

@peluche

Nem.

Salut à tous,

le site du fabriquant-même(je pense)

http://www.proear2000.com/

C'est pas pour rien qu'ils limitent a 10m

à noter l'avis d'un plongeur paru dans l'Hippocampe(journal officiel de la LIFRAS n°192 de juin 2004-certains écriront que cela ne constitue pas une référence :D)qui semble l'utiliser(le masque,pas le journal) couramment.

Extrait de l'article:

"Nous sommes en 2004 et j'ai maintenant plus de 40 plongées avec mon masque Proear.Le système fonctionne parfaitement que ce soit en surface,en faible profondeur ou en plongée profonde"

(le terme "plongée profonde" n'est pas spécifié en chiffres)

:texte: le site du fabriquant ne mentionne aucune limitation en profondeur(lecture en diagonale,j'ai pu passer au-dessus),voir aussi avis des utilisateurs,certains y mentionnant les profondeurs atteintes.

MERCI à tous pour les renseignements,le masque que je recherchais été bien le ProEar.

Ma fille souffre de micro fissures et le probléme n'est pas en effet la compensation mais l 'introduction d'eau dans l 'oreille moyenne avec risque d'otites et douleur.

Lors de notre dernier séjour à Bonnaire elle a plongé sept fois puis sans avoir forcé la fissure c'est ouverte et le séjour pour elle était terminé.

Un ORL plongeur instucteur national nous conseil la greffe du tympan,mais avant d'en arrivé là nous aimerions tester ce masque indiqué pour ce probléme.

Elle va le tester en mer chaude donc pas de cagoule il faut que pour elle la plongée reste un loisir ,elle a déjà fait le deuil pour son N4 alors j'espére que grace à vous elle pourra feter se vingt ans aux maldives en toute sérénité .

MERCI ENCORE LITTLEPLATAX

Bonjour,

Suite à des otites (externes) à répétition, je viens d’acheter le Proear. Je n’ai fait que 3 plongées avec ce masque et, malgré le peu de recul, il me donne actuellement entière satisfaction.

o Peu ou pas d’eau dans les coques qui protègent les oreilles, aucune inondation accidentelle (mais bon … 3 plongées c’est rien)

o Quand un peu d’eau entre, il est relativement facile de faire un "vidage de coques".

o Je l’ai inondé volontairement à plusieurs reprises, toute l’eau est toujours partie.

o La mise à pression est simplissime, il suffit de souffler régulièrement par le nez. Evidemment ne pas oublier le Valsalva ou la BTV. De plus, j’ai l’impression que la compensation est plus facile ET plus douce.

o Je ne dispose pas (encore) de la cagoule ad-hoc et me contente donc de "déformer" ma cagoule actuelle ce qui rend la mise en place plus difficile. Malgré ce matériel "inadapté", cela fonctionne bien et me fait penser que cela ne pourra aller que mieux.

o J’ai été à 35m avec ce masque, sans aucun problème.

Trois mises en garde toutefois

1) Une fausse manœuvre, un coup de palme du binôme et la coque est pleine d’eau. Littleplatax, si ta fille ne peut vraiment pas avoir d’eau dans les oreilles, ce système ne le garantira jamais.

2) Je m’attendais à des sarcasmes au sujet de mon look d’opérateur radio. J’étais très en dessous. J’m’en fout complètement, mais autant s’y préparer. Même après l’avoir dit 20X, certains ne semblent pas se lasser.

3) J'avais lu quelques articles avant de l'acheter. De nombreux utilisateurs semblent être dérangés d'entendre mieux avec le Proear que quand les oreilles sont dans l'eau (surtout le bruit à l'expiration). Perso, cela ne me dérange pas.

A ma connaissance, ce masque est vendu sous les marques Océanic, Seeman et IST (j’ai ce dernier). Je n’ai vu les Océanic et Seeman que sur photo mais ils ressemblent tellement à l’IST que je pense que ce sont tous les mêmes sous des marques différentes.

Il existe différents modèles à 1 ou 2 vitres avec jupe silicone noire ou transparente.

J’ai acheté le mien à +/- 60€ (en Grande-Bretagne, pour 39,5£).

Quelques lignes à ce sujet sur divernet :

http://www.divernet.com/gear/dtst0700.htm#ear

@+

Dans un centre ou j'officiais, un Instructeur qui avait pas mal de problème d'infection dus à l'eau dans les oreilles l'avait acheté et depuis ce jour béni, plus aucun problème!

Donc ca avait l'air de tres bien fonctionner ce truc la!

Galapeo, on se fout de ta gueule aujourd'hui, je suis assez pret à parier qu'on se souviendra de toi comme un avant-gardiste dans 10 ans!

willy