Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Objectifs Sigma 18-35 F1.8 pour GH4 . Qui a testé ?

Recommended Posts

Salut

Pas testé ;)

J'ai un certain nombre d'objectifs Nikon pour ma part, mais je n'utilise le GH4 qu'en sous marin. A ma connaissance, pas de caisson "traditionnels" qui offrent cette possibilité.

En tout cas, chez Nauticam, seuls les objectifs Panasonic et Olympus disposent d'une charte avec hublot(s). Peut être avec d'autres compatibilité ? (comme ZEN ?)

Merci pour ta réponse. Je film sous l'eau depuis une trentaine d'années mais j'utilisais surtout des caissons avec caméras Sony. La plupart des films que j'ai vu sur youtube manque de lumière. Cet objectif Sigma avec un speedbooster permettrai d'avoir davantage de lumière pour ce petit capteur avec beaucoup de pixels.

Je pense attendre la sortie du GH5 pour m'équiper en espérant que les caissons actuels pour GH4 seront compatibles. Le successeur est officieusement annoncé pour juin prochain ...

Ouep, j'ai vu ! Il promet ( j'espère bien aussi que , tout comme le GH3, l appareil aura la même ergonomie pour permettre de conserver le caisson !

Concernant l'ouverture et la luminosité, j'ai opté pour l'Olympus 8mm qui ouvre à 1.8.

Je suis contente de cet investissement, d'autant que j'ai pu mutualiser un seul hublot pour 3 objectifs. J'avoue que le 7-14 Pana ne sera certainement plus trop utilisé ( il n'ouvre qu'à 4 !) mais le 12-35 à 2.8 est pas mal du tout.

C'est clair que des hublots permettant l'utilisation d'autres objectifs seraient top... mais, n'existent à ma connaissance pas encore... Peut être une suggestion à faire aux fabricants ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Bonjour à toutes et tous,     J'espère que je poste cette question dans la bonne section. Sinon, je m'en excuse...   Je retourne plonger en Egypte après plusieurs années sans plongée... (je sais, honte à moi!!!) . Et j'aurais aimé savoir quel type de couteau vous me conseilleriez? Et surtout, si cela pose problème d'emporter un couteau dans ses bagages pour la plongée...   Y a-t-il une taille ou un type de couteau plus intéressant que d'autre??? Le type de lame? Un "simple" coutea
    • 14
      Bonjour,   N'ayant plus plongé avec Cagoule depuis assez longtemps, j'ai été surpris par un effet ventouse au niveau des oreilles à l'Estartit : cela a pour conséquence un équilibrage mois aisé. Cela a été désagréable (petite douleur aux oreilles) lors de la première plongée.   Après, pour chaque plongée suivante, j'ai tiré au niveau des oreilles sur cagoule, pour faire entrer à l'intérieur? J'ai une sorte de petit trou au dessus pour laisser échapper l'air je suppose ma
    • 3
      Bonjour,    Je cherche à organiser une croisière BDE pour un groupe 10-15 personnes pour septembre 2024, je chercher des avis et recommandation de personnes ayant déjà fait cette croisière sur le choix d'un bateau en tout premier lieux!   Nous ne recherchons pas du luxe, plutôt quelques chose de gamme moyenne ou moyenne cheap ! Avec idéalement quelques cabines lit double, de la bonne nourriture (et oui c'est important aussi^^) et bien sur une ambiance et un staff sympa. Nous
    • 19
      Bonjour,   Je viens de finaliser un outil de rinçage des gilets pour 4 € environ. Document joint en pdf.         Outil_rincage_des_gilets.pdf
    • 1
      Bonjour à tous, je sais que c'est plutôt dans les petites annonces que j'aurais dû poster cette demande mais nous ne sommes pas des professionnels et nous cherchons (pour un club associatif) un ou deux E1 pour encadrer de la plongée bouteille dans le 11ème arrondissement de Paris, 1 fois par semaine, le soir. N'hésiter pas à me contacter sur ce forum. Amicalement Philippe
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.