Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Après quelques recherches sur ce super site j'ai pas trouvé de réponse complète à mes questionnements....

Donc, on part en Corse vers la mi-mai pour plonger. Youpi! Mais, comme c'est notre premier séjour plongée en Méditerrannée, on ne sait absolument pas où aller en Corse ;-)

Plusieurs discussions mentionnent Porto-Veccio avec les îles Cerbicale ou alors la côté ouest (Sagone, Ajaccio, Propriano etc.) - mais on n'arrive pas savoir où aller pour une première découverte.

On est trois PADI RD - encore débutants :-) avec seulement une soixante de plongées chacun au compteur!

Bon, j'imagine qu'à la mi-mai il faudra prendre l'étanche...

Merci!

Oudeis.

L'étanche ? carrément ?! une 7mm suffit largement ;)

les zones sympa pour plonger : Aja/bonif - Porto Vecchio / golfe de Porto / Propriano :D

le seul endroit que je connaisse c'est Campomoro. c'est un tout petit village, avec un super hotel et un super centre (torra plongée). les plongées sont top.

Pour la combinaison, l'étanche n'est pas obligatoire. après si vous en avez et plongez déjà avec pourquoi pas. c'est un bon confort pour la plongée de l'après midi au moment de remettre la combi. il fait pas toujours très chaud hors de l'eau !

Bonjour...

Oui, on a une combi étanche, car la plongée ici dans nos contrées sont dans des eaux plutôt froides ;-) Surtout que je suis du genre frileux et qu'avec 2 plogées par jour cela risquait de devenir désagréable...

Merci...

Oudeis.

Corse Ajaccio Mai

Salut j'y suis du 1 au 08 mai , au club E RAGNOLE de Christian ARAGON sur Ajaccio . c'est ma deuxième année chez eux, et la semi n'est pas de trop si tu tape sous les 20 mètres en cette période sinon en été la 7 suffit , meme la 3 si tes pas frileux .

Bonsoir,

Super merci pour l'info!

On va prendre l'étanche (on est frileux), s'il fait vraiement trop chaud on verra directement au club pour louer une 7mm ;-)

Oudeis.

sinon en été la 7 suffit , meme la 3 si tes pas frileux .
    ben ça dépend à quelle profondeur tu vas, parce que même en août en dessous de 40, t'as vite fait d'avoir 14°; alors avec une 3mm faut vraiment pas être frileux :confus: