Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle musique sur vos vidéos?

Recommended Posts

Salut Guyloup,

La musique de film est un bon point de départ pour trouver une musique qui colle à tes images.

Dans le monde de l'audio visuelle on l'utilise sans oublier de déclarer les droits...

Tu peux regarder tu côté de :

Hans Zimmer qui a composé la musique pour Pearl Harbor Gladiator et j'en passe.

Un exemple Tennessee du film Pearl Harbor :

et Gladiator

écoute a 1'10" ça devient prenant....

Le film the ISland compositeur Steve Jablonski titre My name is Lincoln :

à partir de 1'38" la aussi ça narcose....

Et pour finir avec l'exemple du film Heat avec Force Marker :

Musique de film on arrive toujours à être inspiré.....

A++

Laurent

• 1 month later...
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Catlord, c est quoi ton soft pour post stabiliser?

Actuellement, il y a l'option hasardeuse (campagne Grenobloise ... bon, la livraison est en retard et on ne voit pas encore le plus par rapport à ...) l'option plus

que j'utilise parfois (je suppose qu'il y a des solutions mieux intégrées que ce filtre pour virtualdub qui fonctionne bien).

Actuellement, il y a l'option hasardeuse (campagne Grenobloise ... bon, la livraison est en retard et on ne voit pas encore le plus par rapport à ...) l'option plus
que j'utilise parfois (je suppose qu'il y a des solutions mieux intégrées que ce filtre pour virtualdub qui fonctionne bien).

J'utilise adobe premiere element. Pas trop cher à l'achat, pas compliqué comme un Vegas pro ou un after effect, bien plus complet qu'un windows movi maker :)

La musique de film est un bon point de départ pour trouver une musique qui colle à tes images.

C'est vrai que pour une telle longueur, c'est pas évident. Perso, et après avoir écouté critiques et conseils, je vise le plus court possible : 2.30 à 3'

Parfois ça dépasse, parce que je flemmardise ... Et qu'une vidéo doit être bouclée en 30 ' max.

Pour le style, je répépète, tout passe, et il est inutile de se limiter aux machins cools, électros, mous du bide. Il y aura de toutes façons toujours des pours et des contres, alors autant se faire plaisir !

Ma toute dernière, tout juste mise en ligne

[YOUTUBE]Tx0x8zNWdL0[/YOUTUBE]

Je trouve que c'est plutôt un contre-exemple.

Belles images et chanson intéressante ... mais les deux ensemble ... t'as l'impression d'être dans le hall d'un steak house à regarder l'aquarium (ou la petite télé sur son support en hauteur). Non ... dans un bowling ... oui, à attendre qu'une piste se libère.

Et si tu mets de la country, je guetterai le chérif qui doit m'emmener à ma table ...

En fait, là, j'ai juste envie de dire à celui qui met la musique fort pendant que je regarde une vidéo de plongée ... d'éteindre !

Je rigole, mais ta vidéo m'inspire un 19/20 en "musique qui jure par rapport aux images".

Y a que de la drum'n bass qui pourrait faire mieux. Euh, et encore ... sur des séquences préparatoires à la plongée, la D'n'B passerait assez bien (pour donner un coté "extreme diving").

Du rap :-)

En fait quand on te dit qu'en vêtements, tout passe avec tout ... tu y crois aussi ? T'en as pour qui c'est le cas ... mais si on doit essayer de ménager les plus pointilleux d'entre nous (ceux qui ont du goût en ce domaine), on trouve quelques règles simples que peuvent appliquer ceux pour qui c'est pas "naturel".

Ben là c'est un peu pareil ...

Tu me fais penser à apocalypse now ... le contraste entre la musique symphonique et l'action de tuerie massive (mais dans ce film ça avait un sens : on voulait dire quelque chose par là ... et même plusieurs choses).

Pour le style, je répépète, tout passe,

Tout passe oui mais la perception n'est pas la même en fonction de ce que l'on met. Le problème ce n'est pas forcément la variété des styles de musique mais il y a deux choses importantes à garder en tête:

- techniquement le son doit être raccord avec le montage. Le changement dans l'image (de scène, de rythme) doit coincider idéalement avec le changement de ton sonore. C'est compliqué à atteindre et c'est en soi un débat de savoir si on monte sur une bande son ou si on colle le son à l'image. La plupart du temps, comme on ne compose pas soi même sa BO, c'est le premier cas.

- après le son transmet aussi un message: par ex un plongeur qui se balade sur un récif. En terme d'histoire c'est pas le même message de mettre un musique zen qui inspire la balade que de mettre le style de musique qu'il y a quand le requin des dents de la mer va attaquer.

Je rigole, mais ta vidéo m'inspire un 19/20 en "musique qui jure par rapport aux images".

c'est exactement ce que je disais, il y aura toujours des pour et des contre. Donc faut se faire plaisir.

Ton commentaire, m'inspire un 20/20 en coup d'épée dans l'eau, et 21/20 en enfonçage de portes ouvertes !

Je suis d'accord avec caval87, mets ce que tu veux car ta vidéo sera toujours de niveau amateur (sans le sens péjoratif). Je préfère voir une belle vidéo avec des images bien stables et un montage propre que de voir une vidéo qui donne la gerbe mais avec une belle musique. Au moins dans le premier cas tu peux couper le son.

Après faut voir combien de temps tu veux passer sur ta vidéo et si ce temps est rentable par rapport au nombre de personnes qui vont voir ta vidéo.

c'est exactement ce que je disais, il y aura toujours des pour et des contre. Donc faut se faire plaisir.

Ton commentaire, m'inspire un 20/20 en coup d'épée dans l'eau, et 21/20 en enfonçage de portes ouvertes !

Moi je suis d'accord avec Lagrange, on est à mille lieu de la "zenitude" et "tranquillité" caractéristique de la plongée et du monde sous marin. Mais bon les goûts et les couleurs...

Moi je suis d'accord avec Lagrange, on est à mille lieu de la "zenitude" et "tranquillité" caractéristique de la plongée et du monde sous marin. Mais bon les goûts et les couleurs...

Le monde sous-marin n'est ni zen ni tranquille.

Les plongées peuvent être zen, mais, parfois aussi très rock'n roll. Soit par les conditions de mer, soit par le spectacle offert.

De plus, lorsque ça ne plait pas, il y a un moyen très simple de ne plus avoir à le supporter :D