Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ancien matériel ( détendeur Mistral)

alexvdd

Recommended Posts

Bonjour à tous, passage par la case présentation donc voilà, Alexis j'ai 35 ans j'habite dans Les Hauts de France :tromaran: proche de Lille, j'ai mon niveau 1 et je n'ai pas eu l'occasion de plongée depuis longtemps :( ...

Bref, le but de mon inscription est tout autre, en faite mon père qui est malheureusement décès m'a, enfin nous a, mes soeurs et moi laissé beaucoup de matériel de plongée dont des objets plutôt recherchés et hors du commun comme un détendeur Mistral avec la fameuse casserole et le double tuyau, un tuba avec la balle de ping-pong en haut ( pour ce que je me souviens dangereux ) un masque avec un tuba relié, une collerette gonflable, des palmes Jetfin .... Le tout dans un état exceptionnel il était plusque maniaque :love: ( le tout est dans du talque pour les caoutchoucs ) .

Enfin voilà je ne sais pas vers qui me tourner pour ne pas me faire arnaquer car après recherches il y a des choses plutôt couteuses ...

Je m'en remet donc à vous en espérant une réponse ou des liens vers lequel je puissent me diriger ! D'avance merci bonne fin de we à tous :)

Cordialement

Alexis VDD.

Zut ça a planté pour mon message. Je recommence :

Bonjour et bienvenue.

Ca dépend ce que tu veux dire par "plutôt coûteuses". De plus Mistral, Fenzy et autre on en trouve encore beaucoup sur le marché et les Jetfins sont encore fabriqués.

Un mistral ça se négocie entre 50 et 150 euros suivant l'âge et la rareté du modèle comme certains qui étaient en DIN d'origine pour le marché allemand.

Une collerette (Fenzy je pense) on en trouve encore assez facilement et ça vaut à peine 50 euros pour celui qui en cherche.

Le tuba, pfff, à mon avis ça ne vaut pas grand chose.

Les jetfins, comme ça se fabrique encore (pas forcément de la même marque mais équivalent) ça vaut le prix de l'occasion et encore car si elles sont vraiment vieille, le caoutchouc peut vieillir très vite dès qu'elles seront utilisées.

Donc en effet c'est du matériel sympa mais que seulement quelques collectionneurs cherchent (et qu'ils n'ont pas trop de mal à trouver) et/ou quelques plongeurs qui ont envie de s'amuser de temps en temps avec du matos "old school".

En espérant t'avoir aidé.

Si tu veux vendre, chercher l'équivalent sur Leboncoin, compare les prix et mets le à un prix équivalent. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à le vendre non plus.

Bonnes bulles