Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le respirateur Triton hoax ou réalité ?


Surrender

Messages recommandés

Samedi dernier, 3 minutes d'O² sur le bloc de mon binome en fin de plongée à 5 mètres, j'avais déjà un début de nausée.

Faut croire qu'on est pas égaux sur ce sujet.

Je suis surpris, je pense que le problème est ailleurs. Des heures sous oxy pur j'en ai quelques unes et que ce soit moi ou mon entourage, on n'a jamais eu ce genre de problème. En plus tu es resté un temps hyper court. Des réactions inflammatoires oui, mais pas de nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je te rassure, nous ne sommes pas égaux..

mais, un nageur de combat y reste 3 heures et plus,

un pilote de chasse, au moins aussi longtemps..

 

donc, normalement, au bout de 45 minutes, il ne devrait pas y avoir de grands effets (sauf bronches sensibles)

 

Attention, le cockpit du pilote de chasse n'est pas pressurisé, l'apport en O2 est la pour augmenter le % d'O2 pour que la PPO2 reste à 0.2bar.

 

c'est pas tout à fait pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, je pense que le problème est ailleurs. Des heures sous oxy pur j'en ai quelques unes et que ce soit moi ou mon entourage, on n'a jamais eu ce genre de problème. En plus tu es resté un temps hyper court. Des réactions inflammatoires oui, mais pas de nausée.

 

Peut-être que ça vient d'ailleurs.

Un MF2 du club avec qui j'échangeais sur le sujet disait lui aussi qu'il évitait les paliers à l'O² pur, pour la même raison, mais bon je sais que les sensations en plongée, y compris nauséeuses peuvent provenir de tellement de facteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit plusieurs messages sur leur facebook. Tout a été effacé.

Voilà à quoi mènent les espaces d'expression non-libres : vous pouvez entretenir des communautés de gens qui roulent complètement sur la jante.

Pour moi, c'est évidemment du déjà vécu (je ne peux plus écrire sur la page de Dune par exemple ... et sur p.com je rase les murs en évitant les sujets qui traitent de plongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée Star Wars, le pied...

Mais pas possible malheureusement pour le moment.

Sans rien calculer d'ailleurs.

C'est effectivement un très vieux serpent de mer qui m'a intéressé jadis.

Le principe est bien entendu d'utiliser l'atome d'oxygène de la molécule d'eau. Or le "filtre" proposé ne saurait le faire. Si mes souvenirs sont bons, il faut trop d'énergie pour casser la molécule d'eau. Amener une usine sous l'eau pour le faire ne serait pas moins encombrant que nos blocs... Et remplacer de l'énergie par un filtre, "c'est le niveau zéro de la pensée en physique-chimie", comme dirait l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leur idée est plutôt de filtrer l'oxygène dissous dans l'eau, comme le font les poissons.

 

Enfin dans tout les cas ça reste complètement déconnant.

 

Par contre ça me donne des idées pour gagner beaucoup d'argent sur indiegogo.

Y'a bien un type qui a réussi à vendre des avions renifleurs a une armée de polytechniciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien un type qui a réussi à vendre des avions renifleurs a une armée de polytechniciens...

Et plus récemment faire passer un terrain vague pour une mine d'uranium :D .

Le plus fort c'est que le bazar marcherait en piscine depuis septembre 2014.... et personne n'en a entendu parlé, un vrais projet top secret :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'ils sont à présent à 370k$ et 1052 "personnes qui l'ont certes bien mérité" ont payé pour du vent sans aucun recours.

Toute la communication est verrouillée (le facebook ... les commentaires de l'opération, auxquels on n'a accès que si on est contributeur, et ils remboursent systématiquement les contestataires, qui payent les petites sommes pour pouvoir s'exprimer, pour les faire taire).

 

C'est bien une escroquerie organisée par indiegogo, impunie.

On assiste impuissants à l'arnaque de gens.

 

Le plus marrant, c'est les commentaires. Il y a ceux qui trouvent que respirer avec seulement ça à 5m, c'est pas assez (ils veulent 10m : ben moi je que ça descende à 150m et qu'il y ait un sélecteur 02, Nx50, Nx30, Nx21, Tx2040, comme quand je change de vitesse sur mon VTT).

Il y a ceux qui veulent des détails sur le nettoyage (et là apparait tout à coup un "kit de nettoyage", inclu comme par magie dans la livraison). Le plongeur qui veut s'en servir pour faire ses paliers, etc ;-)

 

Exemple de commentaire de mongolito : "I’ve just contributed at the “Double the Fun” perk level, to get a Triton for me and one for my wife. If I would like to get a third Triton for my son, what is the best way to do that?"

Le mec a déjà jeté 500 $ par la fenêtre, et il se demande comment il va en jeter 300 de plus. On est bien d'accord pour dire que ça pose un vrai problème de non assistance à personne abusée, non ? Ces gens MENTENT dans leurs vidéos en prétendant avoir un proto fonctionnel. Le mensonge caractérisé distingue quand même l'escroquerie de la campagne honnête qui échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok, merci les gens pour vos réponses, à part celui qui se prend pour je ne sais quoi (pas grand chose en tous cas) en pensant que je "mérite peut-être d'être délesté d'un peu de cet argent que je n'aurais jamais dû avoir en ma possession"... Euh ça va oui, je posais juste une question. Faut redescendre un peu (ou remonter je sais pas...) & sache que je me 'bas' avec des mecs sur FB pour prouver & donc trouver des infos qui infirment que cette technologie existe bel et bien. Et si tu savais lire, tu aurais compris la phrase "Honnêtement j'ai un peu de mal à y croire"... Bref ! Je me suis inscris ici uniquement pour cela & au vu de l'attitude de certain, cela ne donne pas vraiment envie d'y rester...

Sinon voici ce que j'avais trouvé, ça semble un peu technique & c'est en anglais mais ça corrobore ma première impression. Pour les autres merci !

 

http://www.deepseanews.com/2014/01/triton-not-dive-or-dive-not-there-is-no-triton/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà mis ce lien dans le message #13.

 

Je ne savais pas que t'avais raqué. Relis mes messages en ayant ça en tête ... parce que j'ai jamais dit que TU méritais d'être délesté, mais que ceux qui se faisaient avoir à ce genre de trucs n'étaient pas que des victimes et que "la société" ne pouvait pas lutter contre la connerie tous azimuts en protégeant les gens contre toute forme de don (et ces financements s'apparentent à du don).

 

Je sais que c'est à la mode de dire que tout le monde est super sauf moi, mais c'est quand même moi le premier qui ai pris soin d'écrire ce qu'il fallait pour que PERSONNE d'autre ne claque du pognon là dedans après avoir lu le sujet (et il ne m'a fallu que 2 dixièmes de seconde pour le souhaiter, crois-moi).

 

Parce que toi, tu en avais juste fait la pub.

En te lisant, et en lisant d'autres commentaires avant le mien, on pouvait encore se dire "pourquoi pas ?"

 

Maintenant, qu'est-ce qu'on peut faire contre ces arnaques ?

On peut mettre Crozemarie en taule quand il détourne le pognon de la lutte contre le cancer ... mais le type qui vend l'étoile noire en filmant le fond de sa cuvette de WC, tu peux décemment pas le mettre à l'ombre.

 

Ces trois gars se font encore en ce moment 10 à 15 mille $ par jour chacun. Et l'intégralité de cet argent vient, sans violence, de gens qui ne veulent pas comprendre qu'on ne donne pas d'argent sur internet quand ce n'est même pas un achat et qu'on ne comprend rien de l'enjeu qu'il y a derrière.

Moi je dis BRAVO A EUX.

Le système est à présent conçu de sorte que tous les espaces d'expression de ces campagnes sont (1) réservés au donateurs, (2) sont modérés par les gens qui font eux-même les campagnes. C'est comme facebook ... il ne PEUT RIEN EN SORTIR DE BON. Si ça ne doit vous apprendre qu'une chose, c'est qu'un commentaire libre, c'est quelque chose d'estimable. Un produit fini aussi. Et un SAV aussi.

 

Mais pour toi, le plus important, c'est de dire au type qui t'a affranchi le premier qu'il a été très très méchant avec toi. Toi tu t'en fiches complètement des autres qui auraient pu tomber dans le panneau après toi : tu repassais le soir, lisais les commentaires, et ta seule chronologie comptait. T'avais déjà contribué à ce projet, tu pouvais en faire la pub (en donnant 0 info de plus que ce que tu avais eu) et les autres pouvaient aller au diable. Ta seule réticence portait sur l'O2 pur (dont on se demande par quel miracle ils pouvaient en produire 20l/minute pour permettre au nageur d'évacuer convenablement son CO2 à -5m).

 

Piger un peu (beaucoup) l'anglais, avant d'envisager de claquer 300 $ sur la foi d'un unique baratin en rosbeef ... c'est peut-être pas du luxe. Mais chacun fait selon ses moyens (au sens large) et l'anglais ne sauve pas forcément (on le voit dans les commentaires du projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà mis ce lien dans le message #13.

 

Je ne savais pas que t'avais raqué. Relis mes messages en ayant ça en tête ... parce que j'ai jamais dit que TU méritais d'être délesté, mais que ceux qui se faisaient avoir à ce genre de trucs n'étaient pas que des victimes et que "la société" ne pouvait pas lutter contre la connerie tous azimuts en protégeant les gens contre toute forme de don (et ces financements s'apparentent à du don).

 

Je sais que c'est à la mode de dire que tout le monde est super sauf moi, mais c'est quand même moi le premier qui ai pris soin d'écrire ce qu'il fallait pour que PERSONNE d'autre ne claque du pognon là dedans après avoir lu le sujet (et il ne m'a fallu que 2 dixièmes de seconde pour le souhaiter, crois-moi).

 

Parce que toi, tu en avais juste fait la pub.

En te lisant, et en lisant d'autres commentaires avant le mien, on pouvait encore se dire "pourquoi pas ?"

 

Maintenant, qu'est-ce qu'on peut faire contre ces arnaques ?

On peut mettre Crozemarie en taule quand il détourne le pognon de la lutte contre le cancer ... mais le type qui vend l'étoile noire en filmant le fond de sa cuvette de WC, tu peux décemment pas le mettre à l'ombre.

 

Ces trois gars se font encore en ce moment 10 à 15 mille $ par jour chacun. Et l'intégralité de cet argent vient, sans violence, de gens qui ne veulent pas comprendre qu'on ne donne pas d'argent sur internet quand ce n'est même pas un achat et qu'on ne comprend rien de l'enjeu qu'il y a derrière.

Moi je dis BRAVO A EUX.

Le système est à présent conçu de sorte que tous les espaces d'expression de ces campagnes sont (1) réservés au donateurs, (2) sont modérés par les gens qui font eux-même les campagnes. C'est comme facebook ... il ne PEUT RIEN EN SORTIR DE BON. Si ça ne doit vous apprendre qu'une chose, c'est qu'un commentaire libre, c'est quelque chose d'estimable. Un produit fini aussi. Et un SAV aussi.

 

Mais pour toi, le plus important, c'est de dire au type qui t'a affranchi le premier qu'il a été très très méchant avec toi. Toi tu t'en fiches complètement des autres qui auraient pu tomber dans le panneau après toi : tu repassais le soir, lisais les commentaires, et ta seule chronologie comptait. T'avais déjà contribué à ce projet, tu pouvais en faire la pub (en donnant 0 info de plus que ce que tu avais eu) et les autres pouvaient aller au diable. Ta seule réticence portait sur l'O2 pur (dont on se demande par quel miracle ils pouvaient en produire 20l/minute pour permettre au nageur d'évacuer convenablement son CO2 à -5m).

 

Piger un peu (beaucoup) l'anglais, avant d'envisager de claquer 300 $ sur la foi d'un unique baratin en rosbeef ... c'est peut-être pas du luxe. Mais chacun fait selon ses moyens (au sens large) et l'anglais ne sauve pas forcément (on le voit dans les commentaires du projet).

:+1:

Pour une fois 100 % d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

Ah ah ah.

Joli sujet :)

J'adore le nom indiegogo... Suis sure que ça marcherait en France aussi.

Pour ce qui est de la poudre de perlimpinpin tous les jours sur le net on nous vend des pilules qui font maigrir, des gellules qui font pousser les muscles, des crèmes qui font disparaître les rides et des barres de fer à tout faire.

D'ailleurs ça ne date pas du net cette inventivité pour gagner un peu de soux.

Ceux là font effectivement très fort.

 

Pour notre ami nouvellement inscrit, sois le bienvenu ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 20
      Hello,   J'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle ligne de gaz (détendeur et ADV) sur les Triton du millésime 2022. Je n'ai rien trouvé sur le site de M3S.   Alors, rumeur ou réalité ?
    • 16
      Bon, je plonge avec mon Triton (diluant air) avec un 10L sur le dos (diluant + BO), fixé à la wing que j'utilise depuis des années. L'intérêt étant d'avoir le moins de matos à transporter et de garder une config à laquelle je suis habituée. Jusque là, ça marche très bien.   J'envisage de passer à l'hélium comme diluant prochainement, pour retrouver la zone d'évolution  qui était la mienne en OC Trimix normo. Seulement, il va falloir modifier ma config.   Je tiens à rester en
    • 6
      Hello les tritons ! en passe de me faire former et d'acheter une bécane en même tps...  je me pose une petite question étant possesseur d'une petrel 2 Fisher prêté au long terme par un pote y a t'il une différence de config finale entre :   - un triton sans ordi complété par un Petrel 2 Fisher + câble Fisher (lequel?? quelle connectique côté triton...?) - un triton complet monté en Petrel 2 d'origine ??? J'ai lu mais peut-être ai-je tout faux que cette dernière vers
    • 349
      Salut,   Je ne trouve pas beaucoup de retour sur le triton. Avantages, inconvénients, flottabilité. J'ai effectivement lu quelques retours mais très peu. En même temps la machine est assez récente.   Beaucoup d'entre-vous on déjà eu l'occasion de plonger avec ?   Si vous pouviez donner vos impressions, ça m'intéresserait beaucoup ! J'ai jamais plongée recycleur, mais cette petite machine de 12 kg m'intéresse beaucoup.   A+
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.