Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le respirateur Triton hoax ou réalité ?


Surrender

Messages recommandés

Il y a quelques années, on nous présentait le même machin, mais il venait d'Israël, si je me souviens bien. .. sans doute pour le sérieux que peut amener en caution l'industrie militaire de là - bas...

Comme toute bonne arnaque ... Il faut un peu de vrais.

Il y a effectivement des recherches sur la centrifugation de l'eau pour en ressortir un gaz (pas respirable immédiatement) et on a aussi eu un article sur un nouveau matériau qui pourrait filtrer.

Cependant ses technos sont encore au stade de recherche scientifique.... Pas celui d'applications concrètes :non: .

 

Pour la centrifugation de l'eau on parlait de faire des tests sur des sous marins dans un premier temps.... Loin d'un truc qui fasse 30cm et qui tienne dans la mâchoire d'un plongeur :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si on pouvait encore éviter les attaques directes ca serait quand même pas mal :).

 

En effet Surrender ton message initial n'est pas clair et on ne peut pas deviner que tu as payé le bousin, sinon on aurait tous été désolés pour toi...

 

Indiegogo est connu pour récupérer les compagne refusées par kickstarter, en cherchant un peu on trouve même des cas de campagnes arrêtées en cours par kickstarter car identifiées comme arnaque et rouvertes sur indiegogo sans soucis. Notamment une histoire de montre chinoises importées à 20$ et revendues 50$ sans aucun changement.

 

Lagrange, perse je n'ai rien contre toi et je pense qu'il est temps de passer à autre chose, surtout que la c'est un nouveau donc pour qu'il arrive à reconstruire l'historique il faudrait qu'il passe plusieurs jours sur le forum....

 

Sur le fond, la justice existe quand même et s'applique aussi bien sur internet qu'ailleurs. J'imagine que sur Indiegogo c'est le droit américain qui s'applique, rien n'empêche les arnaqués de faire une class action contre les 3 "inventeurs" de génie pour essayer de récupérer leur mise.

 

Je retrouve plus le lien que le mec donnait vers ses brevets qui ne concerne que des machines a monter les pneus, mais ca en disait assez long quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah.

Joli sujet :)

J'adore le nom indiegogo... Suis sure que ça marcherait en France aussi.

Pour ce qui est de la poudre de perlimpinpin tous les jours sur le net on nous vend des pilules qui font maigrir, des gellules qui font pousser les muscles, des crèmes qui font disparaître les rides et des barres de fer à tout faire.

D'ailleurs ça ne date pas du net cette inventivité pour gagner un peu de soux.

Ceux là font effectivement très fort.

 

Pour notre ami nouvellement inscrit, sois le bienvenu ici :)

:texte: Je rappelle à notre chère " modérateuse " que les mots finissant par " ou " font leur pluriel en " ous " sauf : " choux, cailloux, hiboux, bijoux, genoux, joujoux et poux " mais pas " sou "

Mais avec la réforme de l'orthographe, qui sait ça va peut être changer ! :tromaran::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah.

Joli sujet :)

J'adore le nom indiegogo... Suis sure que ça marcherait en France aussi.

Pour ce qui est de la poudre de perlimpinpin tous les jours sur le net on nous vend des pilules qui font maigrir, des gellules qui font pousser les muscles, des crèmes qui font disparaître les rides et des barres de fer à tout faire.

D'ailleurs ça ne date pas du net cette inventivité pour gagner un peu de soux.

Ceux là font effectivement très fort.

 

Pour notre ami nouvellement inscrit, sois le bienvenu ici :)

 

C'est sûr que avec " gogo " dans le nom, on sait à quoi s'attendre !

" Personne crédule, naïve, prête à croire n'importe quoi." Larousse dixit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jesuralem, Merci de t'enquérir mais je n'ai pas payé le bouzin, il faut arrêter de prendre pour parole d'évangile tout ce que raconte Lagrange67. (en tous cas à mon endroit). Alors désolé si mes propos n'étaient pas clairs mais je souhaitais simplement demander l'avis de 'connaisseurs' car cette histoire m'interpellait voilà tout... & selon moi, parler de quelque chose pour le dénoncer ou tenter d'en savoir davantage, ce n'est pas en faire la promotion. Avec un peu de recule, cela paraît évident en effet que c'est un attrape couillon, mais plutôt que de se moquer de la relative naïveté du néophyte, il est préférable de l'éduquer... Question de point de vue.

Merci krol55 pour ton souhait de bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55
:texte: Je rappelle à notre chère " modérateuse " que les mots finissant par " ou " font leur pluriel en " ous " sauf : " choux, cailloux, hiboux, bijoux, genoux, joujoux et poux " mais pas " sou "

Mais avec la réforme de l'orthographe, qui sait ça va peut être changer ! :tromaran::biere:

BisouX :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jesuralem, Merci de t'enquérir mais je n'ai pas payé le bouzin, il faut arrêter de prendre pour parole d'évangile tout ce que raconte Lagrange67. (en tous cas à mon endroit). Alors désolé si mes propos n'étaient pas clairs mais je souhaitais simplement demander l'avis de 'connaisseurs' car cette histoire m'interpellait voilà tout... & selon moi, parler de quelque chose pour le dénoncer ou tenter d'en savoir davantage, ce n'est pas en faire la promotion. Avec un peu de recule, cela paraît évident en effet que c'est un attrape couillon, mais plutôt que de se moquer de la relative naïveté du néophyte, il est préférable de l'éduquer... Question de point de vue.

Merci krol55 pour ton souhait de bienvenue.

 

 

bonjour

 

 

si je peux me permettre :

d'habitude, j'allume LAGRANGE.

Là, je pense qu'il a fait un travail pédagogique.

Avec ses démonstrations, ses chiffres, renforcés par d'autres intervenants, il a mis l'accent sur le fait que cette annonce était bidon.

Certes, il a été moins diplomate que d'autres. Neanmoins, sa démonstration a interpellé et a amené à reflechir... donc, sa péda a marché.

Il faut aussi comprendre qu'il doit peter les plombs de voir autant de naïfs craquer de la thune pour un truc imaginaire (moi, je me marre de voir des couillons pareils, mais dans l'idée, c'est identique : les mecs croient tout ce qu'ils lisent, du moment que ça va dans le sens de ce qu'ils veulent ; aucun esprit critique)

Plus le mensonge est gros, plus il passe !

 

Enfin, pour ton information, nous, plongeurs, pouvons respirer uniquement de l'oxygène

Je pensais que pour respirer sous l'eau il fallait un mélange gazeux & que l'oxygène seul ne suffisait pas
.

C'est déjà le cas pour les militaires, c'est le cas pour les plongeurs nitrox qui veulent optimiser leur décompression et c'est aussi le cas en caisson, en cas d'accident.

 

tout ceci pour t'ecrire que sur le forum, il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre :nerveux:

:biere:

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

christophe 38, j'avais bien saisi la portée de son message, je n'aime tout simplement pas la forme & j'ai été éduqué dans le respect de l'autre alors j'en attends autant en retour. (Je ne parle pas du MP que j'ai reçu...). En revanche je suis plutôt d'accord sur le fond. Merci pour ces précisions techniques mais il me semblait avoir entendu parler d'Azote également bref...Je suis aussi là pour apprendre. J'ai passé l'âge de me formaliser pour cela (mais seulement jusqu'à un certain point), & je ne suis pas là pour distribuer les bons ou les mauvais points à qui que se soit... Mais merci pour ta réponse qui elle était fort sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, l'azote tu le respires et tu le recraches !

Il ne sert à rien dans ton organisme.

Ca ne veut pas dire qu'il ne sert à rien. Il joue le rôle de "diluant" et permet ainsi de s'affranchir de la limite des 6m qu'on retrouve pour l'oxy pur. Mais on pourrait le remplacer par autre chose. Par du Protoxyde d'azote pour plonger heureux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 20
      Hello,   J'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle ligne de gaz (détendeur et ADV) sur les Triton du millésime 2022. Je n'ai rien trouvé sur le site de M3S.   Alors, rumeur ou réalité ?
    • 16
      Bon, je plonge avec mon Triton (diluant air) avec un 10L sur le dos (diluant + BO), fixé à la wing que j'utilise depuis des années. L'intérêt étant d'avoir le moins de matos à transporter et de garder une config à laquelle je suis habituée. Jusque là, ça marche très bien.   J'envisage de passer à l'hélium comme diluant prochainement, pour retrouver la zone d'évolution  qui était la mienne en OC Trimix normo. Seulement, il va falloir modifier ma config.   Je tiens à rester en
    • 6
      Hello les tritons ! en passe de me faire former et d'acheter une bécane en même tps...  je me pose une petite question étant possesseur d'une petrel 2 Fisher prêté au long terme par un pote y a t'il une différence de config finale entre :   - un triton sans ordi complété par un Petrel 2 Fisher + câble Fisher (lequel?? quelle connectique côté triton...?) - un triton complet monté en Petrel 2 d'origine ??? J'ai lu mais peut-être ai-je tout faux que cette dernière vers
    • 349
      Salut,   Je ne trouve pas beaucoup de retour sur le triton. Avantages, inconvénients, flottabilité. J'ai effectivement lu quelques retours mais très peu. En même temps la machine est assez récente.   Beaucoup d'entre-vous on déjà eu l'occasion de plonger avec ?   Si vous pouviez donner vos impressions, ça m'intéresserait beaucoup ! J'ai jamais plongée recycleur, mais cette petite machine de 12 kg m'intéresse beaucoup.   A+
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.