Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nautile Evo : avis ?

Ludo1978

Recommended Posts

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben...

tu auras les mêmes avis que dans les articles. Des bons et des moins bons. Mais bon, de toutes façons, tu as déjà tes billets, donc si c'est cool, tant mieux pour toi. Sinon, bah tant pis, tu vas souffrir...

Ceci dit, j'ai plongé que sur le Nautile. Va savoir si l'Evo améliore ou pas la sauce....

:gagoff: Ca devrait bien se passer....

Salut.

Sur le forum, il y a pas mal de monde qui a plongé avec eux et si tu tapes dans la barre de recherche : croisière Egypte Nautile ou Anthias, tu trouveras pas mal de résultat comme :

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=43727&highlight=egypte+croisi%E8re+nautile

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=60800&highlight=egypte+croisi%E8re+nautile

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=59387&highlight=egypte+croisi%E8re+nautile

http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=58904&highlight=egypte+croisi%E8re+nautile

Il y a du bon et du moins bon, des déçu et des ravis.

Personnellement je fais partie des gens très satisfait 2012 (j'y suis d'ailleurs retourné 2015 toujours très satisfait) même si certaines personnes de l'équipe sont parfois un peu spéciales.

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur les forums, on demande l'avis après avoir réservé. C'est trop tard non? Ou c'est pour stresser avant d'y aller?

j'y suis allé 2 fois, la dernière en juin 2015, et a chaque fois j'ai été très satisfait.

Pour moi ce qui fait la différence c'est principalement la qualité des espaces de détente (le salon et le deck au même niveau) ou tout le monde peut glander tranquillement et confortablement entre 2 plongées.

je fais aussi partie des satisfaits et rejoins l'avis d'ulmo "certaines personnes de l'équipe sont un peu spéciales"...

mais c'est bien sûr subjectif et c'est le cas sur de nombreuses croisières...on ne peut pas plaire à tout le monde.

De toutes façons le bateau est assez spacieux pour trouver un endroit pour être peinard .

J'ai pas précisé que les 2 fois ou j'y suis allé il n'y avait qu'Isa, Nino et un moniteur (Mika la première fois, Hugo la seconde). Plus l'équipage qui avait très peu changé.

A priori personne de bien spécial :)

plusieurs croisières à mon compte et aucun souci également. L'équipe de marins est en grande partie la même depuis de nombreuses années, seul le capitaine a changé récemment.

En ce qui concerne l'encadrement, Nino n'est effectivement plus sur le navire, parti vers d'autres aventures, l'an dernier d'autres moniteurs ont été embauchés que je ne connais pas.

Le service est haut de gamme, l'équipage est au petits soins, le bateau est tout simplement irréprochable. Seuls les éternels insatisfaits trouveront quelque chose à redire.

Le seul retour négatif que j'ai eu dans mon entourage parmi les nombreux amis et connaissances qui y ont séjourné, l'a été en raison de clients et non du staff.

En effet, quand tu viens en couple pour une croisière tranquille et que tu as plus de la moitié du bateau qui a été réservée par un groupe de copains fêtards qui passent la semaine à gueuler, à chanter, à picoler...ça a de quoi te gâcher ta semaine c'est vrai... :confus:

Ok Pedro merci !!!

Je pense que cela va être annulé vu ce qui vient de se passer à l'aéroport de bxl, même si c'est en novembre il y a bcp de participant qui vont annuler.

Dommage mais le risque existe et est bien réel, la preuve !!! :non:

Aller sur une terrasse de café à Paris est, malheureusement, tout aussi risqué...

Tu peux aussi penser à l'avion Russe de fin 2015...

Je pense qu'annuler ton voyage pour cela (bien qu'en effet le risque existe, tout comme celui d'un crash "matériel") est une réaction que je comprends mais une réaction dictée par des sentiments immédiats suite aux derniers événements.

Pour être rentré quelques heures avant que l'avion russe n'explose, je peux te dire que ça m'a fait bizarre, très bizarre. Néanmoins, je ne regrette en aucun cas ma croisière, d'avoir pris l'avion et d'y être allé.

En effet des gens risquent d'annuler, mais je trouve cela dommage. L'objectif de ces con*** c'est de nous faire peur et justement de nous empêcher de faire ce que l'on aime (café, concert, voyages...). Si on cède ils ont gagné!

C'est évident que ça fait réfléchir, mais franchement ne prends pas ta décision sur un coup de tête, ce serait dommage de te priver d'un si beau voyage alors que statistiquement le risque est très faible.

J'ai aussi un voyage prévu en avion direction l'Ecosse, et le risque et là aussi. J'avoue qu'avec ce que j'ai vu/lu ce matin, j'ai eu une certaine inquiétude pour mon futur voyage mais en y réfléchissant, il ne faut pas céder à la panique et continuer de vivre.

Enfin voilà mon avis à chaud. J'espère que tu feras ton voyage (sans soucis ;)) car c'est vraiment de belles plongées et une belle croisière qui t'attend.

PS : pour avoir déjà discuté de ces problèmes de terrorisme avec Isa, elle m'a clairement dit que ça leur plombé leur entreprise mais que globalement, ils ont toujours eu des croisières complètes malgré des annulations et qu'ils n'ont jamais annulé une croisière.

On peut voir qu'ils ont plus de mal à remplir le bateau car en 2011/2012/2013, le planning était plein quasi une an à l'avance alors que là, il y a de la place pour presque toutes les dates.

Sujet longuement débattu dans un thread voisin sur l'Egypte.

Chacun fera ce qu'il voudra, mais moi j'ai décidé de continuer à vivre ma vie d'occidental bouffé par la société de plongeo-mation, en gardant pour moi les actions altruistes que je mène ou non, ça n'a rien à voir avec la plongée.

Bref, je prends l'avion dans une heure 30, malheureusement pas pour aller plonger, et j'ai bien l'intention d'aller sur le Nautile.

Pour l'instant rien n'est annulé, ni du côté easyjet, ni Anthias. Ca ne me dérange pas d'aller là-bas, on est sur un bateau toute la semaine, pour l'avion, on prend Genève - Hurghada direct avec Easyjet, il n'y a pas plus de risque que sur n'importe quel vol!

J'ai un copain qui m'a dit que là-bas la sécu aéroport est pire que chez nous depuis l'affaire de l'avion russe. Il y a aussi des contrôles de l'armée pour protéger la ville.

Je pense qu'ils ont intérêt à montrer aux touristes que c'est secure s'ils veulent encore en avoir!