Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le grand requin marteau


pasvil

Messages recommandés

Encore une vidéo sur la Polynésie allez-vous dire ...

Mais pour ne pas vous montrer ce que vous avez peut-être déjà vu précédemment, j'ai sélectionné ce qui est rare et difficile a observer en Polynésie, le grand requin marteau, Sphyrna mokarran pour les scientifiques, un solitaire avec un aileron dorsal démesuré et qui peut atteindre 6 m de long.

Nous avons fait 3 plongées pour lui uniquement à Rangiroa, nous l'avons rencontré à chaque fois, jusqu'à 4 individus au cours d'une même plongée, tout au fond de la passe de Tiputa à 55 m de profondeur.

Voici un petit montage de ces 3 plongées.

 

 

[YOUTUBE]EMOzAl9MRGY[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ça c'est des plongées...

- dauphins,

- raies aigles,

- manta,

- marteaux...

Sacré score et belles images!

Je n'avais jamais remarqué ça sur d'autres requins (mais il semble qu'ils l'aient tous plus ou moins), mais les nageoires dorsales surtout la postérieure sont très "découpées" au niveau de la liaison avec le corps et "passe" de droite à gauche en fonction des mouvements du requin.

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la passe de Tiputa, toutes les rencontres sont possibles.

Ces 3 plongées étant dédiées au requin grand marteau, nous n'avons même pas filmé le mur de requins gris qui est toujours là, dans la passe, un peu moins nombreux à cette époque.

Dans le bleu à 40 m, nos regards étaient tous dirigé vers le fond de la passe à la recherche du grand requin marteau, Yves Lefèvre, notre guide essayait de les attirer en faisant du bruit avec une bouteille plastique et nous les montrait,

libre à nous de descendre à 55 m pour les filmer de plus près.

Nous avons parfois au cours d'une plongée revu les mêmes.

C'est un des rares types de plongée où une telle profondeur est justifiée en Polynésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Vraiment superbe vidéo en tout cas, merci pour le partage.

 

Je trouve un peu long (à mon gout) la partie sur le requin marteau. Mais sinon de toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut FLO une vraie pro de la vidéo après de longues année d'absence sur le site plongeur.com comme pseudo cacal55 toujours en admiration sur ta passion sur la vidéo sous marine, je vais reprendre du service lol malgré que j'ai du changer de pseudo soit cacal55000 impossible de retrouver mon mot de passe antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.