Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mer rouge: recommandations ?


Sebisebas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu survolé le forum pour trouver un endroit qui sortirait un peu du lot mais je ne trouve pas vraiment :)

 

Je suis PADI OW, une 10aine de plongée, donc encore débutant on va dire. Idem pour ma copine.

 

On souhaite passer l'Advanced en Mer Rouge en mai. Mais on a du mal à trancher. On souhaite éviter (dans la mesure du possible) les hauts lieux de tourisme type Charm El Sheik ; ne pas exploser le budget et avoir la possibilité si on le souhaite de pouvoir se promener dans la ville / ou aux alentours (pourquoi pas une journée aux pyramides voir à Petra) ce qui ne semble pas correspondre à Marsa Alam par exemple.

 

Enfin, évidemment, la plongée est prioritaire. Vu notre niveau on n'espère pas forcément voir du gros, mais si des sites présentes la possibilité d'observer tortues / petits requins / coraux / dauphins etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

plongée + tourisme = Taba (pas le best-of de la plongée, mais c'est bien mieux que de la carrière et le mieux placé logistiquement).

Se promener "en ville" = sharm (hotel en centre ville) ou Hurghada (idem).

Le Caire = Ouliez. Pas le temps. Idem pour la vallée du Nil (sauf à faire un combo sur 2 semaines, pas beaucoup plus cher, genre 300 € en plus la semaine en PC...)

Requins : oublies.

Tortues : un peu partout, au coup de pot.

Raies : Sharm

Coraux : partout (même si Taba est un peu plus abimé)

Dauphins : Gros coup de pot là encore (comme les requins baleine à Hurghada ou les mantas à sharm). le plus "sur" reste Hurghada et Marsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Tu as aussi Safaga proche de l'aéroport d'Hurghada et donc de la ville d'Hurghada (30min en gros), mais avec des plongées nettement au-dessus d'Hurghada.

 

Après même réponse que Xabi pour ce qu'il y a à voir, mise à part au sud de l'Egypte ou sur certains spot tu es presque sur de voir soit tortue, requin et dauphin, sinon ailleurs tu n'as pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses, donc en gros, faut trancher, soit vraies bonnes plongées / pas de visite - soit plongées correctes / visites.

Je pense plancher pour Marsa alors, j'ai l'habitude de voyager sacs à dos mais pour une fois je vais opter pour du tout compris (avion / transfert / hotel). Ca existe le tout compris en incluant l'Advanced OW ? Il me semble que Marsa s'étend sur de nombreux kilomètres, si vous connaissez des coins meilleurs que d'autres (hotel / qualité de plongée et des centres de plongées etc), je suis preneur ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu veux faire, va chez Fred Lombard à Safaga et au Némo comme hotel. Tu peux difficilement trouver mieux. J'ai été à Marsa Allam. c'est plus compliqué à rejoindre et il n'y a pas de sites francophones à ma connaissance. Par contre les sites sont légèrement plus beaux que Safaga

 

Maintenant tu peux également faire un AOW en croisière au départ de Hurgada. PAs beaucoup plus cher. Prendre la croisière Nord, c'est une des rares qui convient aux OW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donnerais le meme conseil: safaga avec fred lombard...voir sur son site, il propose des formules super intéressantes...nous on y sera la semaine prochaine :) donc je pourrai t'en reparler plus précisément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plongée + tourisme = Taba (pas le best-of de la plongée, mais c'est bien mieux que de la carrière et le mieux placé logistiquement).

Se promener "en ville" = sharm (hotel en centre ville) ou Hurghada (idem).

Attention quand même, pour le Sinaï, c'est un secteur "fortement déconseillé, sauf raison impérative" pour le ministère des affaires étrangères.

Egypte.jpg.d53aba5b360d592c4c1a93a90712c71a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Marsa Allam. c'est plus compliqué à rejoindre et il n'y a pas de sites francophones à ma connaissance.

Peut être pas de clubs tenus par des francophones, mais à Marsa Shagra, le Red Sea Diving Safari a toujours un ou 2 moniteurs francophones, au moins, dans son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas de clubs tenus par des francophones, mais à Marsa Shagra, le Red Sea Diving Safari a toujours un ou 2 moniteurs francophones, au moins, dans son équipe.

 

Marsa Shagra, je plussoie!! comme d'ab! ;)

J'adore cet endroit!!

et pour faire des cours, je penses que c'est une bonne solution.

Y a toujours des instructeurs francophones...

 

c'est la 6 ou 7ème fois (je ne sais plus exactement)que j'y vais et je ne m'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Marsa Shagra, endroit un peu unique au monde, avec son concept de plongée illimitée du bord, et à 20 minutes de zod' d'Elphinstone.

 

EDIT: j'avais pas lu ta remarque sur le tourisme.

 

2 possibilités pour les grosses excursions, risquées voire très risquées aujourd'hui.

Pour aller à Petra, tu peux le faire depuis les stations du nord Sinai (Nouweiba par exemple), et aller à Louxor, il y a des convois sous garde militaire depuis Hourghada ou Marsa Alam.

 

Le monastère Ste Catherine est fermé me semble t'il donc oublions ce site sublime.

 

Tu peux aussi aller au Caire, c'est une capitale impressionnante à tout point de vue !

 

Pas de balade en ville depuis les zones de plongées, Hourghada et Safaga, n'ayant pas vraiment de "centre ville" à l'européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ce jour de 15 jours en egypte ( 1 semaine Safaga avec Dune+ 1croisière aquarius)...Pour des plongées cool avec ta copine + formation advance: je te conseilles DUNE à Safaga...C'est les plus plaisant à plonger ,là bas !

...bon pour les tortues c'est du sur ! mais les dauphins et requins cela reste des rencontres près exceptionnelles ...Mème si les tours opérators cherche à vendent du rève; il faut rester sur terre! c'est tous des vendeurs de soupe!!!

Mais ! j'ai vu trois dauphins sur middle reef , il y a 15 jours,et un requin léopard sur Ras Mohamed la semaine dernière.

 

Cordialement

 

O.Fournier

 

 

du rè

Bonjour à tous,

 

J'ai un peu survolé le forum pour trouver un endroit qui sortirait un peu du lot mais je ne trouve pas vraiment :)

 

Je suis PADI OW, une 10aine de plongée, donc encore débutant on va dire. Idem pour ma copine.

 

On souhaite passer l'Advanced en Mer Rouge en mai. Mais on a du mal à trancher. On souhaite éviter (dans la mesure du possible) les hauts lieux de tourisme type Charm El Sheik ; ne pas exploser le budget et avoir la possibilité si on le souhaite de pouvoir se promener dans la ville / ou aux alentours (pourquoi pas une journée aux pyramides voir à Petra) ce qui ne semble pas correspondre à Marsa Alam par exemple.

 

Enfin, évidemment, la plongée est prioritaire. Vu notre niveau on n'espère pas forcément voir du gros, mais si des sites présentes la possibilité d'observer tortues / petits requins / coraux / dauphins etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Je suis bilingue donc je ne cherche pas nécessairement un centre francophone. Effectivement, niveau "visites" ça semble difficile, c'était plutôt savoir si il y avait pas des endroits ou au moins on pouvait un peu sortir de l'hôtel, ce que je lisais sur Marsa me paraissant uniquement dédié à plongée / piscine / plage. Mais pourquoi pas, tant que les plongées valent le coup... Je souhaite quand même largement privilégié la plongée !

Mais si dans l'ensemble vous recommandez Fred Lombart je m'orienterai sans doute vers lui... Les croisières ça semble tentant mais actuellement ça dépense un peu notre budget (dans le mesure du possible, 1000 max pour tout - A/R hotel plongée c'est mon budget).

Si vous pensez qu'avec ce que je rajoute comme infos sur ce que je recherche il est peut etre mieux que je me tourne vers Marsa ou autres, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

 

Et pour ce qu'on voit dans l'eau, je me doute bien que c'est quand même avoir du bol de tomber sur dauphins / requins ou autres, mais tant qu'à faire, autant maximiser mes chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !

Je suis bilingue donc je ne cherche pas nécessairement un centre francophone. Effectivement, niveau "visites" ça semble difficile, c'était plutôt savoir si il y avait pas des endroits ou au moins on pouvait un peu sortir de l'hôtel, ce que je lisais sur Marsa me paraissant uniquement dédié à plongée / piscine / plage. Mais pourquoi pas, tant que les plongées valent le coup... Je souhaite quand même largement privilégié la plongée !

Mais si dans l'ensemble vous recommandez Fred Lombart je m'orienterai sans doute vers lui... Les croisières ça semble tentant mais actuellement ça dépense un peu notre budget (dans le mesure du possible, 1000 max pour tout - A/R hotel plongée c'est mon budget).

Si vous pensez qu'avec ce que je rajoute comme infos sur ce que je recherche il est peut etre mieux que je me tourne vers Marsa ou autres, n'hésitez pas à me le faire savoir :)

 

Et pour ce qu'on voit dans l'eau, je me doute bien que c'est quand même avoir du bol de tomber sur dauphins / requins ou autres, mais tant qu'à faire, autant maximiser mes chances !

 

A Safaga tu peux aussi voir avec Dimensions Bleues petit club qui propose du tout compris avec plusieurs hôtels différents en fonction de ton budget.

Comme tous les autres clubs locaux, celui-ci te propose la formation Advanced.

Et vu ton budget, très serré, mieux vaut passer par Turkish Airlines ou Pegasus que par Egypt Air; Ces deux compagnies proposent des billets à tarifs vraiment compétitifs mais les horaires sont un peu plus "rudes" et l'escale se fait à Istanbul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Je reviens ce jour de 15 jours en egypte ( 1 semaine Safaga avec Dune+ 1croisière aquarius)...Pour des plongées cool avec ta copine + formation advance: je te conseilles DUNE à Safaga...C'est les plus plaisant à plonger ,là bas !

...bon pour les tortues c'est du sur ! mais les dauphins et requins cela reste des rencontres près exceptionnelles ...Mème si les tours opérators cherche à vendent du rève; il faut rester sur terre! c'est tous des vendeurs de soupe!!!

Mais ! j'ai vu trois dauphins sur middle reef , il y a 15 jours,et un requin léopard sur Ras Mohamed la semaine dernière.

 

 

Même si j'aime beaucoup Dune (en tout cas à Safaga et les croisières que j'ai faites avec eux), dire que se sont les plus plaisants je sais pas. Qu'ils sont très bien ça oui, mais je pense que les autres sont aussi biens, mais par contre plus chers (et pas forcément mieux surtout en cette période avec peu de monde).

 

 

Concernant les tortues ... pareil du sur je dirais pas ça non plus. 3 séjours à Safaga avec 13 plongées à chaque fois, et 2 tortues au total sur 39 plongées + PMT. Par contre dauphins en navigation dans les 90% sur et en plongée 60%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsa Shagra, je plussoie!! comme d'ab! ;)

J'adore cet endroit!!

et pour faire des cours, je penses que c'est une bonne solution.

Y a toujours des instructeurs francophones...

 

c'est la 6 ou 7ème fois (je ne sais plus exactement)que j'y vais et je ne m'en lasse pas.

 

c est avec Red Sea Diving Safari, que tu y va aussi? quel hotel et quel budget hors vol? merci octopuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 4
      Bonjour,   Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut). Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque. Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée. Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.