Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat compas

Osa
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je passe actuellement mon niveau 2 avec mon club et mon moniteur nous conseils l'achat d'un compas .

J'ai plusieurs questions:

*Je ne sais pas me servir d'un compas :hehe: j'imagine que cela s'apprend facilement ?

*Je n'aime pas avoir de truc en plus sur mes poignées (j'ai déjà l'ordi et la montre) , je cherche donc un truc à mettre sur un anneau de ma stab.

*Question bête , en ce moment je claque pas mal d argent dans l'achat de maths (ordi, combi, stab, pmt,sac) il me manque encore le détendeur. Je souhaite donc ne pas dépenser trop d'argent pour le compas , donc un truc pour la rando cela fonctionne?

Merci

Osa

• Replies 37
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

va faire un tour au lac ou à Chamagnieux et regarde avec quoi sont équipés les copains, comment ils fixent le matériel, où ils le placent.

certains le placent au poignet, d'autres sur le dos de la main, d'autres encore sur un rétracteur, d'autres enfin, sur une planchette couplé avec un timer qui leur donnera le cap et la profondeur...

tu vois, le choix est vaste.

une boussole étanche serait mieux :)

avec un rétracteur & son fil amagnétique c'est encore bien mieux

là c'est sur du Suunto qu'il faut regarder ...

exemple simple http://www.scubaadventures.com/store/p190/Suunto_SK7_Retractable_Compass.html

Pas compris pourquoi du mets de l'argent dans les Maths (ématiques ?)

Ne pas mélanger boussole et compas.

Et plonger avec une boussole étanche, ça le fait aussi.

Moi j'aime beaucoup la SK7.

On en trouve des pas chers sur le Bon coin.

Bon c'est vrai que le bracelet est carrément pourave !

Mon premier était monté sur rétracteur, celui que j'ai maintenant sur la main via bungees.

Bonjour à tous,

Je passe actuellement mon niveau 2 avec mon club et mon moniteur nous conseille l'achat d'un compas .

J'ai plusieurs questions:

*Je ne sais pas me servir d'un compas :hehe: j'imagine que cela s'apprend facilement ?

normalement, ça s'apprend au niveau 2.

et c'est mieux d'en avoir un, pour apprendre.

en plus, il y a un risque certain de rigolade quand votre moniteur va vous apprendre.

s'il sait.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Bonjour,   Je suis plongeur N2 à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier gilet stabilisateur personnel.   Après mes premières recherche je pense m'orienter vers une stab ayant un système standard d'accroche des poches à plomb, (voir les modèles ci-dessous) Je privilégierais ce système "standard" d'accroche des poches par boucle plastique car d'après ma petite expérience de plongeur et avec ce que j'ai pu lire sur le web. Les systèmes d'accroche "automatique"
      • 41
        Bonjour,   Je souhaite m'acheter un compas Suunto SK8, mais j'hésite entre les trois modèles : - bracelet : https://www.planet-plongee.fr/compas...084183965.html - bungee : https://www.planet-plongee.fr/compas...084183965.html - retracteur : http://www.diveboutik.com/boussole-p...etracteur.html   Je n'ai pas encore d'expérience dans le domaine, mais quelques a priori : - le bracelet me paraît le moins pratique à mettre devant soi pour bien voir et garder le cap, et pas pratique à e
      • 15
        Bonjour,   C 'est fait, les billets pour Maurice sont pris pour le mois de mai. Je vais faire quelques plongées et j'apporte mon matos, sauf la combi. après réflexion. J'ai un Compas SK8, jamais utilisé ce jour, que j'avais acheté il y a quelque temps déjà. Il est équilibrée pour l'hémisphère nord (H.Nord) Est-ce que vous le prendriez ou pas sachant que la mesure risque d'être approximative ?    
      • 46
        Salut, Etant plongeur depuis quelques années, je n'ai toujours pas d'équipements (à part mon ordi/lampe/parachute) et j'aimerais investir dans du matos début de gamme. Je plonge uniquement dans les eaux chaudes, quelques dizaines max par an. ça me parait plus simple d'opter pour du matériel neuf même si je plonge peu. C'es l'assurance d'avoir du matériel fiable et c'est difficile de trouver un vendeur d'occasion avec les bonnes tailles, les frais de port. Mon choix se concentre surt
      • 17
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.