Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Divesoft vs OSTC vs Shearwater


fletcher

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un ordinateur multigaz avec écran couleur. Je suis breveté full nitrox, plongées air avec déco au 50/50.

Le futur se profilera sous la forme d'une formation trimix normo puis hypo.

Je suis une "grosse tanche" en informatique et n'ai pas le moindre intérêt dans la collecte et l'analyse des profils de plongée à postériori.

 

Dans l'arène, se trouvent :

 

1)le divesoft freedom, upgradable de simple profondimètre à full trimix

2)Heinrichs weikamp ostc 2n et 3

3)Shearwater petrel et perdix

4)divers (av1, liquivision omnix, ratio ix3m de divesystem,...)

 

Ce que je veux: fiabilité avant tout. Lisibilité en second et facilité de paramétrage dans et hors de l'eau en troisième

 

Pour le prix, tous se situent version trimix entre 750 et 1200€.

 

Donnez-moi vos avis sur ces bécanes. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben... je suis content de mon Divesoft, qui vibre pour les alarmes et qui peut proposer les paliers en version ceiling. :bravo:

 

2 petits avantages sur les autres qui m'avaient fait choisir celui-là.

 

Côté lisibilité, c'est parfait. Côté paramétrage, c'est en anglais mais très compréhensible. :captain:

 

Un défaut: la batterie à recharger souvent, surtout si comme moi on laisse l'écran allumé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait.

 

Corrigez moi si je me trompe. Toutes proportions gardées, sachant que Shearwater est le fabricant le mieux implanté sur le territoire de l'ordi multigaz OC et CC, il est celui qui enregistre le moins de pannes en rapport du nombre d'unités vendues? Si tant est que les chiffres soient connus chez les revendeurs?

 

Maintenant, reste à décider entre le petrel et le perdix.

 

Je trouve bizarre que les deux soient au même prix (perdix légèrement plus cher) alors que le Petrel est usiné dans un bloc de delrin et a une solide vitre de protection.

Le perdix est fait en plastic moulé mais fait valoir une meilleure autonomie, un poids moindre et un compartiment batterie protégé par 2 o-rings versus 1seul pour l'ami petrel.

 

Help :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux à la maison, Petrel V1 et Perdix, si je devais en remplacer un demain je reprendrais un Petrel plutôt qu'un Perdix. Et ce pour des éléments complètements subjectifs. Le Petrel donne une impression de robustesse incroyable (et il l'est robuste, il a vécu pas mal de temps avec un OSTC et là ou l'OSTC a été marqué par de nombreuses rayures et surtout le plastique est devenu dégueu, le Petrel à juste pas bougé du tout). L'écran est aussi un peu plus grand.

 

Mais fondamentalement le Perdix c'est juste un ré-usinage du boitier rien de plus :

 

https://www.shearwater.com/wp-content/uploads/2015/12/Perdix-vs-Petrel-2-comparison.pdf

 

Le gain d'autonomie est juste du à un écran un chouilla plus petit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent d'où les chiffres de fiabilité et le ratio pannes/nbr d'unités ??

 

Rajoute un ou deux critères dans ton choix :

Batterie rechargeable ou pile à changer

Autonomie de ladite batterie ou pile

Risque de dégât en cas d'entrée d'eau dans le compartiment de la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore... pour gagner du temps, certains prennent contact directement avec le fabricant.

je ne vais pas perdre le temps que je demande au revendeur, qu'ils demandent à HW, que HW réponde (ce qui va vite), que le revendeur me retransmette la réponse et que l'ordi doive suivre le même cheminement par la poste si le besoin s'en fait sentir...

J'écris directement à Freiburg et ils me disent que faire; mais du coup le revendeur n'a aucune espèce d'idée quant au fait que mon ordi ait eu un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiffres de fiabilité, c'est une question en fait.

Seul les revendeurs peuvent savoir le pourcentage de retour sav de chaque marque.

 

Ce n'est pas par hasards que je recommande le Shearwater..

La fiabilité est le 1 er critère de choix de l'auteur de ce post.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 24
      Bonjour,   J'entends beaucoup parler sur ce forum de l'algo DCIEM sur ordi Shearwater.   Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si des personnes sur ce forum ont déjà utilisé cette marque d'ordi avec cet algo DCIEM ? Leurs impressions, ....   Je suis quand même très étonné, q'aucune personne ne se se manifeste à ce sujet, sur un forum à la pointe  , à moins que ce ne soit par peur de moquerie ce que je peux comprendre.....    L'idée ici est d'avoir un retour
    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 185
      Salut,     En reprenant l’intéressant sujet soulevé par A. Foret récemment,  j'ai trouvé la réponse de Shearwater sur la gestion des plongées successives dans un des fils de discussion. Je me permet de le reposter car je ne suis pas sur que beaucoup de monde ont eu le temps de voir ce message.   Un grand merci à @andrebreton93 pour la démarche et le partage de la réponse.     Message de Shearwater par mail :   Cher Monsieur *****,  
    • 11
      Bonjour,   Je regarde du coté de l'analyseur Divesoft Solo et m'étonne de la vidéo dans laquelle ils parlent d'un capteur oxygène électronique.   N'y a-t-il donc plus de cellule oxygène à changer sur ce modèle ? Ou le petit truc noir de la vidéo est-il du consommable ? Car il me semblait que cela utilisait une cellule type Revo.   Merci.    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.