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Divesoft vs OSTC vs Shearwater


fletcher

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ben si c'est pas fiable, pourquoi vous vendez encore des HW ???

 

A mon avis, la plus fiable des marques de TV c'est So.y, la plus fiable des marques de voiture c'est Toyo.a etc, mais ça ne veut pas dire que ce n'est jamais en panne, c'est juste que c'est un peu moins en panne que d'autres..

Lorsque l'OSTC 3 est sorti et que l'on a commencé à voir des retours en quantité trés anormale, nous avons arrété la distribution, et il me semble que nous étions parmis les premiers..

Aujourd'hui les HW , sont suffisamment fiables pour pouvoir faire de bonnes plongées, mais comme avec n'importe quel autre marque, je ne ferais jamais confiance à une machine.

 

Je ne connais rien qui soit fiable à 100% . C'est bien pour ça qu'en plongée tech, on redonde , au moins deux moyens de faire sa déco et si possible différent etc..

 

J'ai un PREDATOR depuis sa sortie, jamais eu de probléme , mais j'ai toujours au moins un autre ordi , et en tête ce qu'il faut pour ressortir en mode dégradé :D sans trop de bobo

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Ce n'est pas par hasards que je recommande le Shearwater..

La fiabilité est le 1 er critère de choix de l'auteur de ce post.. ;)

 

Parce que tu as des problèmes de fiabilité avec le Freedom ou des problèmes avec le SAV Divesoft ?

 

Le seul problème que je connais sur le Freedom a été l'oxydation des contacts qui a été traité dans la semaine .... ;)

 

Pour le Petrel, j'en connais au moins 3 (dans les 6 derniers mois) qui ont eu des soucis d'étanchéité .....

Pour autant, leur SAV est aussi nickel ;)

 

Ton conseil sur le Petrel est judicieux surtout dans la simplicité à l'utilisation qui est effectivement plus simple d'emploi.

Quoi que après avoir compris le Freedom et paramétré une bonne fois ... après on y touche plus que pour changer éventuellement les mélanges et encore .....

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Comme on dit, je préfère un mauvais sav auquel je ne dois pas faire appel que l'inverse.

Maintenant, ces 3 firmes ont toutes trois très bonne réputation et semblent très réactives d'après ce qui peut se lire sur le net.

Mais, évidemment, un ordi a 800 boules, il suffit que je doive faire appel une fois au sav et ça va suffire, dans mon cas, a solidement entamer la confiance.

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Comme on dit, je préfère un mauvais sav auquel je ne dois pas faire appel que l'inverse.

Maintenant, ces 3 firmes ont toutes trois très bonne réputation et semblent très réactives d'après ce qui peut se lire sur le net.

Mais, évidemment, un ordi a 800 boules, il suffit que je doive faire appel une fois au sav et ça va suffire, dans mon cas, a solidement entamer la confiance.

 

Sauf que l'électronique reste de l’électronique et même si le fabriquant mets les bons composants, il y aura toujours environ 3% de défauts ....

Donc un bon SAV efficace est totalement indispensable :)

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He bien, je n'ai eu que des Toyota et jamais la moindre panne. J'ai des potes en premium et ils ont des petoires a gauche a droite avec foutage de gueule en sav. Leur confiance est rompue et la suivante sera une autre marque.

 

Pour mon matos, je choisis soigneusement et j'ai jamais eu le moindre problème. Le critère numéro 1, c'est la fiabilité.

Comme l'ordi, c'est surement la pièce d'équipement la plus propice aux pannes, je veux la meilleure marque.

 

Si mon profondimetre scubapro tombe en panne, je vais pas en faire une maladie.

Mais si j'achète un ostc 4 a 1200€, il a intérêt a savoir faire le café.

S'il devait tomber en panne, le suivant, ce serait pas la même marque quelle que soit la qualité du sav.

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Mais si j'achète un ostc 4 a 1200€, il a intérêt a savoir faire le café.

S'il devait tomber en panne, le suivant, ce serait pas la même marque quelle que soit la qualité du sav.

 

Je pense qu'un de ces jours, tu vas étre trés deçu... Il n'y a hélas rien de parfait sur cette planète :D

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Le seul problème que je connais sur le Freedom a été l'oxydation des contacts qui a été traité dans la semaine .... ;)

 

Ah oui... Tu dois parler du mien.

Effectivement traité impeccablement par le SAV en garantie et j'ai gardé toute ma confiance en l'appareil et la marque. :bravo:

(et le distributeur en France ;)

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Ah oui... Tu dois parler du mien.

Effectivement traité impeccablement par le SAV en garantie et j'ai gardé toute ma confiance en l'appareil et la marque. :bravo:

(et le distributeur en France ;)

 

Le mien: retour SAV cause entrée d'eau.

Celui d'un de mes binômes: retour SAV cause capteur de pression HS.

Donc toute confiance dans leur SAV, oui, il fonctionne très bien. Toute confiance dans la fiabilité, ben ça commence à s'émousser un peu...

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P......n ! Ça devient la Corée du nord !

Si la moindre disgression est effacée ça promet ! 8(

 

 

zen :)

 

on en est seulement à la premiere page (c'est tot, pour une digression)..

d'autre part, je ne sais pas si tu as vu, mais, par exemple, les modos suppriment depuis quelques temps les quote non necessaires.

 

Je pense que le but est de réduire le volume, la taille des échanges en supprimant ce qui est inutile (et on ne peut pas leur en vouloir) :nerveux:

 

:biere::top:

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