Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La saison démarre... 5 accidents


agt

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'était plus une question qu'autre chose car je ne me souviens plus de la source.

"Reconsidérer ou pas", chacun fait ce qu'il veut une fois informé.

 

J'éviterai juste de prendre une douche trop chaude (et pas besoin de thermomètre) après une plongée.

Je préfère faire un gros câlin à ma monitrice préférée ( et bien sûr pas d'effort ) en plus l'afflux sanguin périphérique peut éventuellement diminuer la quantité de micro bulles au niveau central.

 

J'avais bien compris que c'était plus sur le ton de la conversation que sur un réflexe de prévention d'ADD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il faut relativiser quand même : l'article parle de "séance de sport" au cours de laquelle on s'échauffe et on transpire fortement. Pas vraiment de plongée, ni de désaturation, a fortiori en eau froide ...

 

De toute façon, en admettant même une plongée assez physique, le temps de remonter sur le bateau, revenir à terre, aller au centre, se déséquiper, le tout dans le vent et les embruns, les 15 minutes seront largement passées et je doute fort que nos plongeurs soient en situation de surchauffe ...

Et quand on est sous les tropiques diront certaines ? Pani pwoblem ! ;) Après 1 heure dans l'eau, il n'est pas rare d'avoir frais quand l'alizé est bien établi. De toute façon, la douche du club (quand il y en a une ...) n'est pas chaude, simplement à température ambiante, et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pisse dans la combi...

c'est dommage pour l'odeur mais ca fait du bien...

:froglol::devil:

 

Je veux bien mais peux tu nous dire (pas Dir, je l'ai effacé tellement c'est nul, mais je ne peux pas résister) qu'elle est la conductibilité thermique de l'urée et l'acide urique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai connu de bien "brûlante" dans certains centres.

 

Je peux comprendre que parfois on puisse se relâcher dans la combi. Ceci dit ce qui me gave au plus haut point c'est le blaireau qui un fois l'acte terminé se fout de tous en allant innocemment rincé sa combi dans le bac de rincage qui dégage ensuite une bonne odeur d'urée... 8(

Un 1er rincage dans l'eau de mer serait le minimum à attendre mais c'est comme un pet au milieu de la foule, c'est toujours personne le fautif...:demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que parfois on puisse se relâcher dans la combi. Ceci dit ce qui me gave au plus haut point c'est le blaireau qui un fois l'acte terminé se fout de tous en allant innocemment rincé sa combi dans le bac de rincage qui dégage ensuite une bonne odeur d'urée... 8(

Un 1er rincage dans l'eau de mer serait le minimum à attendre mais c'est comme un pet au milieu de la foule, c'est toujours personne le fautif...:demon:

 

J'ai du me relâcher deux ou trois fois dans ma combi jusqu'à présent.

 

Combi toujours rincée à l'eau de mer et pas de passage au bac.

 

En séjour plongée, je rince mon matos si je suis dans les premiers au bac, sinon trop pollué en eau salée.

 

Au retour du séjour, c'est fait aux petits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pisse dans la combi...

c'est dommage pour l'odeur mais ca fait du bien...

:froglol::devil:

 

Moi, je peux pas, je suis en etanche :tromaran:

 

Mais je pense serieusement a installer une purge pipi pour commencer a me preparer pour des plongees de + de 2 heures.

 

A+

 

:biere::biere::biere::biere::biere:

 

(Zut, j'aurais pas du en boire autant :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que parfois on puisse se relâcher dans la combi. Ceci dit ce qui me gave au plus haut point c'est le blaireau qui un fois l'acte terminé se fout de tous en allant innocemment rincé sa combi dans le bac de rincage qui dégage ensuite une bonne odeur d'urée... 8(

Un 1er rincage dans l'eau de mer serait le minimum à attendre mais c'est comme un pet au milieu de la foule, c'est toujours personne le fautif...:demon:

:+1: J'ai toujours, par chance, réussit à me contenir. Je comprends que d'autres n'y arrivent pas, mais ce que tu dis est vrai, et ça m'agace au plus haut point ( pour être polie...) :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait tellement de bien....

 

Imaginez cette souffrance, celle de la retenue.

En général, on grelotte.... puis vraiment cette idée deviens obsédante. La plongée en perd même de son intérêt.

Puis on mesure le pour/ le contre, on sait qu'on va puer, qu'il va falloir traiter la combi et prendre une sacrée douche bien savonnée....

 

Ah...

ca fait du bien, tant pis pour le reste, là enfin on reprofite de la plongée.

 

Ensuite, c'est comme beaucoup de chose en plongée. par exemple deux minutes au fond en plus et puis c'est 5' de paliers supplémentaire.

Bien là, c'est traitement de la combi.

 

Il existe plusieurs produits pour cela. Je vous recommande le Piss'off : https://www.board-kulture.com/accessoire-surf/61-piss-off-wetsuit-cleaner.html

 

Bien sûr, il faut le faire à part des autres combi...

 

Ceci dit, par précaution, chez nous il y a toujours une lichette de désinfectant dans le bac collectif car tout le monde n'est pas aussi franc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et pour revenir sur le sujet

 

un bilan meilleur pour 2015 que pour 2014 :

https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/dossiers/bilan-annuel-cross-mediterranee-2015.html

Au total,en 2015, le CROSS MED a coordonné 3 323 opérations (contre 3 159 en 2014) impliquant13 322 personnes (contre 14 732 en 2014) pour 26 décès (contre 34 en 2014) dont 08 accidents de plongée/chasse sous-marine (contre 20 en 2014).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.