Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La saison démarre... 5 accidents

agt
 Share

Recommended Posts

Mais bon je trouve ça hallucinant de se faire attaquer quand dire que l'âge est un facteur à risque en plongee

M'est avis que ce n'est pas le fond de ton message qui pose problème mais la forme. :demon:

Une autre façon de le dire et ce serait passé sans vexer ni incommoder personne. :baston:

• Replies 223
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

:confus: de toute façon les jeunes seront bientôt inaptes à la plongée en scaphandre... :)

une etude canadienne ou australienne (je sais plus) et relayée par la FF de Cardiologie confirme que les enfants actuels ont une diminution de 25% de leur capacité cardio-respiratoire à cause de la sedentarité... :eek:

:hehe: je vais plus plonger qu'avec des vieux :hehe: :

Guest Micko77666
    de toute façon les jeunes seront bientôt inaptes à la plongée en scaphandre...

une etude canadienne ou australienne (je sais plus) et relayée par la FF de Cardiologie confirme que les enfants actuels ont une diminution de 25% de leur capacité cardio-respiratoire à cause de la sedentarité...

je vais plus plonger qu'avec des vieux :

Oui j'ai vu l'étude hier, 1min de plus pour faire un 800m par rapport aux années 70, les consoles, ordinateurs et autres n'ont pas aidés :/

:confus: de toute façon les jeunes seront bientôt inaptes à la plongée en scaphandre... :)

une etude canadienne ou australienne (je sais plus) et relayée par la FF de Cardiologie confirme que les enfants actuels ont une diminution de 25% de leur capacité cardio-respiratoire à cause de la sedentarité... :eek:

:hehe: je vais plus plonger qu'avec des vieux :hehe: :

Toutes choses étant égales par ailleurs, il y a quand même un certain nombre de vieux qui "en montrent" aux plus jeunes.

L'accident de Marseille est un OPI. Le plongeur est un moniteur en bonne santé qui nage en piscine toutes les semaines. C'est pas sa première plongée de l'année.

Merci pour cette précision ;)

et, donc, les causes qui favorisent le déclenchement d'un oedeme sont ...

Le froid, le stress, l'effort.

oui

la pression aussi

En gros, schématiquement, l'eau froide fait que le sang se retire des extrémités et se reporte vers le tronc.

une combinaison serrée (engoncée) "travaille" dans le meme sens.

La pression (due à la profondeur) fait travailler ++ le coeur qui voit la masse sanguine augmenter (plus de sang dans moins de volume, puisque le sang s'est retiré des extrémités).

on rajoute un peu d'effort (pour augmenter le régime cardiaque)..

voire une petite faiblesse (ignorée) au niveau du palpitant

= les ingrédients pour favoriser l'OPI.

donc, pour "défavoriser" l'EPI, on essaie de prendre les contraires ???

etre à l'aise et au chaud ? (une étanche ? moi, je ne l'ai pas dit, mais je l'ai adoptée)

une plongée cool ? (pas d'effort ?) avec l'étanche, on ne remonte pas le courant :froglol: , bref, le vetement kivabien pour etre bien...

la faiblesse du palpitant ?? ... test à l'effort ? qui peut (pas forcement qui va) démontrer ce petit défaut.. ;)

M'est avis que ce n'est pas le fond de ton message qui pose problème mais la forme. :demon:

Une autre façon de le dire et ce serait passé sans vexer ni incommoder personne. :baston:

le fond et la forme... tout y est :confus:

j'y ajouterai quelques démonstrations aménagées pour conforter le point de vue :rolleyes:

@ Patrick : 800 morts subites du sportif, par an..

faut il interdire le sport aux sportifs ?? :fou:

L'accident de Marseille est un OPI. Le plongeur est un moniteur en bonne santé qui nage en piscine toutes les semaines. C'est pas sa première plongée de l'année.

pour quelqu'un qui ne parle pas l'acronyme mais juste le français courant; c'est quoi un OPI ??

Cela revient à l'occasion.

Nous ne sommes pas tous sur un même pied d'égalité et des sportifs de haut niveau n'y échappent pas malgré des examens poussés.

Attention , l'article précise que l'âge moyen des décès des sportifs amateurs est de 49 ans....

Au niveau cardiaque, il y a aussi des sports plus exigeants que d'autres et où aussi le portnawak conduit vers la sortie...