Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la configuration DIR pour le N4 ?


js55

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai testé une fois le 800 metres avec les jetfine !

 

et bien mon temps et a chier !!!!!!! ps 16 min et avec du mal ....

 

alors que les quattro bah 11 min !

 

après chacun ca morpho etc mais quand même, je fais de la course a pied et de la muscu et j'en chie comme un russe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun sarcasme dans mon propos mais j'ai du mal à comprendre pourquoi passer un N4 (ffessm) quand on croit au bien fondé du Dir et que l'on se réfère à GUE. Peut être que la raison existe, est simple mais elle m'échappe.

 

A titre personnel, j'aurais beaucoup de mal à encadrer ou enseigner des pratiques auxquelles je ne crois pas (comme l'ouverture du parachute puisque j'avais posté à ce sujet mais il y en a d'autres comme laisser plonger des gens à 60 m à l'air....)

 

Me concernant, mon N3 n'aura été que le moyen de parvenir au formation TDI et surtout à l'instructeur de mon choix.

 

Bonne soirée à vous tous et quelque soit votre configuration, faites en sorte de pas rentrer dans les statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la problématique n'est pas la palme

mais l'adéquation palmes et technique de palmage

et même bien au delà de palmes et technique, cealserait principalement l'idée soulevée par Narcosis, Steph et dernièrement Astro.

 

Y a pas DIR-Master ou Guide-DIR pour promener les petits DIR-encadrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une fois le 800 metres avec les jetfine !

 

et bien mon temps et a chier !!!!!!! ps 16 min et avec du mal ....

 

alortrajectoireue11 mn !

 

après chacun ca morpho etc mais quand même, je fais de la course a pied et de la muscu et j'en chie comme un russe!

 

Ton temps de 11 mn, c'est en mer, lac ou piscine ? Si tu fais ça en mer, tu es très à l'aise. Sinon, tu feras sûrement un temps supérieur (trajectoire rectiligne ou pas etc ...). On n'obtient pas le n4 sur la nage. La remontée des 40 m et l'épreuve de GP sont bien plus importantes. Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une fois le 800 metres avec les jetfine !

 

et bien mon temps et a chier !!!!!!! ps 16 min et avec du mal ....

 

alortrajectoireue11 mn !

 

après chacun ca morpho etc mais quand même, je fais de la course a pied et de la muscu et j'en chie comme un russe!

 

j'ai de l'embonpoint, je bois, je fume et j'ai pas de cardio, et je fait le 1000 m en 18 min sans palme et sans forcer.....

je dirai qu'il faudrait que tu apprennes a glisser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la dernière fois que je t'ai vu dans le Lot à Trou Madame avec notre ami grecque, ton humide avait pas l'air étanche...:D euh je veux dire que ton étanche avait l'air humide... euh... enfin tu vois ce que je veux dire :lol:

 

Ha ben tiens c'est pas toi que j'attendais comme LDP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun sarcasme dans mon propos mais j'ai du mal à comprendre pourquoi passer un N4 (ffessm) quand on croit au bien fondé du Dir et que l'on se réfère à GUE. Peut être que la raison existe, est simple mais elle m'échappe.

 

A titre personnel, j'aurais beaucoup de mal à encadrer ou enseigner des pratiques auxquelles je ne crois pas (comme l'ouverture du parachute puisque j'avais posté à ce sujet mais il y en a d'autres comme laisser plonger des gens à 60 m à l'air....)

 

Me concernant, mon N3 n'aura été que le moyen de parvenir au formation TDI et surtout à l'instructeur de mon choix.

 

Bonne soirée à vous tous et quelque soit votre configuration, faites en sorte de pas rentrer dans les statistiques.

 

 

bonjour

 

zen, pour l'instant, s'il prépare le N4, il n'est que N3...

 

et il a un tuyau long, ce qui lui fait penser qu'il est DIR (mais, à voir la prise de tete pour la différence de longueur des raccords DIN de ses détendeurs, sa pratique du DIR est restreinte) :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton temps de 11 mn, c'est en mer, lac ou piscine ? Si tu fais ça en mer, tu es très à l'aise. Sinon, tu feras sûrement un temps supérieur (trajectoire rectiligne ou pas etc ...). On n'obtient pas le n4 sur la nage. La remontée des 40 m et l'épreuve de GP sont bien plus importantes. Bon courage à toi !

 

 

Piscine...

bientôt je vais m’entraîner en lac pour avoir le ressentie de la combi avec les plombs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

zen, pour l'instant, s'il prépare le N4, il n'est que N3...

 

et il a un tuyau long, ce qui lui fait penser qu'il est DIR (mais, à voir la prise de tete pour la différence de longueur des raccords DIN de ses détendeurs, sa pratique du DIR est restreinte) :top:

 

Très zen.

Je suis N3 et je me suis posé la question du N4, je suis rescue et je me suis posé la question du Divemaster.

Donc je ne critique pas son choix, je m'interroge.

 

PS : je serais sur Hendaye la dernière semaine de Juillet et la première semaine d'août. On sera peut être amené à faire des bulles ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très zen.

Je suis N3 et je me suis posé la question du N4, je suis rescue et je me suis posé la question du Divemaster.

Donc je ne critique pas son choix, je m'interroge.

 

PS : je serais sur Hendaye la dernière semaine de Juillet et la première semaine d'août. On sera peut être amené à faire des bulles ensemble.

 

 

re,

 

 

si nous sommes encore Basques, ce sera avec plaisir, fin juillet.

 

Je n'étais pas dubitatif sur son envie de passer le N4..

je trouve, aux questions qui sont posées ou à ses réponses, que sa culture plongiesque est un peu breve..

et, voir associé à ses posts le mot DIR m'étonne ; ça ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.