Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la configuration DIR pour le N4 ?


js55

Messages recommandés

Heu..

j'ai des Jet fin chaussantes, ...je peux passer mon N4 ?

 

:tromaran:

 

C'est les réglables le PB, le pied flotte un peu dedans ce qui diminue le rendement pour la nage surface chrono. Mais comme le rendement de départ est supérieur c'est en fait pas bien grave..

 

Tant que ce sont des palmes noires, ca devrait le faire, vu leur efficacite superieure compare a toutes les autres palmes de couleurs! :D

 

Salut!

 

Mékilékon !!!!!

 

Ou si le jury est féminin : :love::D

 

J'en vends mais uniquement sur commande, trop peur que ça me reste sur le stock (mème ma fille en veut pas, elle veut que du noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et si l'ecole ou ses examinateurs ne sont pas aptes a evaluer comment tu pratiques (donc selon tes convictions d'exercice de la plongee), on peut se demander d'ou provient le probleme en realite... :confused: !

 

Houla SANTI, as-tu déjà pratiqué la PNL ?

Plus tu gravis les échelons plus tu arrives à ton niveau maximum d'incompétence et c'est encore plus vrai pour ceux chargés de d'évaluer. Donc soit tu as affaire à des gens ouverts d'esprit qui vont juger ton expérience, tes choix et tes justifications soit tu auras des gens dont il faudra faire selon leurs marottes. A la limite c'est pas grave, ça fait parti des capacité d'adaptation d'un élève moniteur. Au MF2 notre sport de la semaine de préparation consistait à trouver le mot (ou la phrase) qui ferait plaisir à chaque examinateur, tu imagines mème pas le nombre de points que tu peux récolter en plus rien que si t’arrive à le placer en examen mème si c'est pas dans le sujet :D.

Le problème dans les centres fédéraux c'est que pour les examens il arrive de nouvelles tètes que tu connais pas, t'as intérêt à aller boire un verre avec elles et très vite trouver la clé avant le début des épreuves.

J'espère avoir inspiré nos amis pour leur N4 et MF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il apprenne à nager comme la majorité des plongeurs

 

Je suis tjs étonné par le manque de glisse de la majorité des plongeurs. Ils compensent par la force des palmes. Mais a quel prix. Je comprends pourquoi les epreuves de pmt leur ont peur!!!

 

Bon ils sont quand meme moins pire que les triathletes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé une fois le 800 metres avec les jetfine !

 

et bien mon temps et a chier !!!!!!! ps 16 min et avec du mal ....

 

alors que les quattro bah 11 min !

 

après chacun ca morpho etc mais quand même, je fais de la course a pied et de la muscu et j'en chie comme un russe!

 

Ben oui c'est ce que je me tue à te dire, les JETFINN c'est fait pour plonger, les QUATTRO c'est fait pour nager, encore mieux si elles sont chaussantes (pis pour nager ya encore mieux que les QUATTRO mais c'est encore moins fait pour plonger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la problématique n'est pas la palme

mais l'adéquation palmes et technique de palmage

 

un peu de lecture ?

http://www.ffessm-ctridf.fr/accueil/PDF/PalmesEtPalmagesEnPlongeeSousMarine.pdf

 

J'ai essayé de lire (un peu, j'ai pas que ça à faire) du coup ça me rappelle une phrase de COLUCHE à propos d'un doyen de faculté qui vendait de l'intelligence sans avoir un seul échantillon sur lui :D. Bon ça date aussi de la préhistoire, 2011 on faisait pas vraiment de plongée à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a envie de réagir au post #72 de nics ou ça vous parait correct à tous ?

(là ... je sais très bien que ma réponse ne sera pas zen si je réponds tout de suite : se faire traiter d'âne sur 8 points ... et lire 8 âneries en réponse, je suis désolé, mais c'est à votre bon cœur. Si tout parait correct à tous, alors je m'y collerai demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils sont quand meme moins pire que les triathletes.....

 

T'as essayé une compétition de triathlon ? J'ai un copain maitre-nageur qui s'était mis ça comme défi. Il a bossé le vélo et la course à pied mais a complètement négligé la nage compte-tenu de ses performances en bassin. Résultat, quasi-noyé dans les 2 premières minutes, on en rigole encore...Il a pris 4 baffes dans la gueule sur la ligne de départ, il avait pas l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a envie de réagir au post #72 de nics ou ça vous parait correct à tous ?

(là ... je sais très bien que ma réponse ne sera pas zen si je réponds tout de suite : se faire traiter d'âne sur 8 points ... et lire 8 âneries en réponse, je suis désolé, mais c'est à votre bon cœur. Si tout parait correct à tous, alors je m'y collerai demain)

 

Sur ce coup-là j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à rajouter à la prose de NICS, faudra revenir en 2° semaine.

 

c'est sympas, monsieur pascal44 m’autorise, a boire un cou avec les jurys ! :D

 

Je n'ai rien à autoriser, je n'ai pas ce pouvoir. Par contre c'est un conseil et croyez-moi ça m'a plutôt bien réussi. Bien entendu je ne parle ni de s'arsouiller ni de corruption, juste de tater le terrain pour imaginer à qui on va avoir à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre ... on apprend tous les jours ! la preuve, des gens passent le bac a 90 balais !! (ps j’espère crever avant ... pas envie de ressembler a un légume ou a supporter des hernie discale ou autre problème mentale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à rajouter à la prose de NICS, faudra revenir en 2° semaine

J'espérais bien faire quelques prisonniers ;-)

Je me suis longtemps demandé si ON se retenait de contredire les autres (juste pour m'embêter), mais non, ON est vraiment d'accord avec eux ! ;-)

Je suis rassuré ! Ma paranoïa s'est évaporée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piscine...

bientôt je vais m’entraîner en lac pour avoir le ressentie de la combi avec les plombs ...

 

Petit conseil qui tu seras utile en mer. Avec le clapot, tu auras peut être un peu de mal à repérer l'arrivée.

 

Alors :

 

- prends des amers pour avancer (en cas d'aller-retours : tu prends 2 amers :) )

- tu devras adapter ta nage. En gros, pendant ton crawl, regarde tous les 4-6 mouvements de bras où tu vas. Beaucoup de futurs n4 font de jolies courbes et donc s'allongent le trajet et se plombent le temps.

 

Encore une fois, le 800m n'est pas l'épreuve où tu réussiras ou pas ton n4. Mais en terme d'aisance, c'est pas le bout du monde de savoir un minimum se déplacer en surface ;) .

 

Allez ! Y'a plus cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un prisonnier suffit pour cette fois.

Je réponds donc.

 

ânerie n°1:

non, on lui a appris à venir face à son binôme et à lui faire le signe suivant

Non, ça c'est le signe auquel on lui apprend à réagir.

Le plongeur qui n'a plus d'air, il va en chercher et s'il trouve une source, il la prend sans tarder ;-)

S'il est loin et qu'on le regarde approcher, il fera ce signe en espérant arriver sur des plongeurs préparant son salut (avançant vers lui, récupérant leur embout de secours, etc).

Mais si personne ne le voit (et donc dans le cas A APPLIQUER PAR DEFAUT), il ne faut SURTOUT pas qu'il attende en faisant un signe. Et si se passer de signe lui permet d'aller plus vite chercher son air, et bien il s'en passera (notamment quand il vient de derrière ou du coté).

Selon moi, c'est CRIMINEL d'apprendre autre chose à des plongeurs.

 

ânerie n°2

et si comme moi, le plongeur d'en face n'aime pas la couleur jaune et n'a pas de détendeur de cette couleur ?

Si tu penses que les gouts et les couleurs ont droit de citer dans cette conversation, tu expliqueras aussi aux pompiers que tu préfères avoir des extincteurs blancs dans ton local commercial.

Sous l'eau, le rouge passe mal. Mais tu peux considérer ces flexibles-octos jaunes comme étant rouges si ça te parle davantage.

A la limite, je préfère largement qu'on me dise d'arracher le détendeur (plongeur en LH sûr de lui) ... mais malheureusement, quand on plonge, on peut parfois se trouver en situation ou un plongeur que tu ne connais pas (que tu n'as pas briefé avant) se retrouve à coté de toi, et arrive sur toi, en étant panne d'air ... et là, celui qui n'aura jamais vu une config LH, celui à qui on n'aura pas dit "tu peux m'arracher l'embout des lèvres", et bien il va perdre un temps précieux à chercher au milieu du noir ou se trouve un embout libre. Et là, les gens pour qui t'arracher ton embout n'est pas une option, ils risquent malheureusement de se sentir obligés de négocier avec toi (et ça prend quelques secondes qu'on n'A PAS FORCEMENT), ou vont peut-être, à l'idée que tu es un N1 ou juste "parti sans octo", choisir une autre option mortelle pour eux (autre plongeur, surface).

 

ânerie n°3

ça se négocie même pas avec un LH; celui qui est en panne de gaz fait signe à l'autre et reçoit un détendeur fonctionnant.

Je te répète que je parle de dépannage NON NEGOCIÉ.

(ça n'existe pas ? dis moi ... ?)

 

ânerie n°4

trouve-moi un coin dans lequel le tout débutant plongerait avec un LH à sa 1e plongée...

Il y a de nombreuses vidéos de baptêmes en LH sur youtube, et les instructeurs en sont fiers. La revue "la vie des sectes" t'en apprendra davantage.

 

ânerie n°5 (encore plus énorme que la n°4)

le jour où tu débute en plongée, TOUT est nouveau;

 

 

  • qu'on te donne deux détendeurs noirs
  • qu'on t'en donne un jaune et un noir
  • qu'on te donne deux détendeurs séparés
  • qu'on te donne un seul 1er étage avec deux 2e
  • qu'on te donne une étanche
  • qu'on te donne une humide

mais comme tout est nouveau, tout est normal et tu apprendras à l'utiliser normalement...

Est-ce que t'ai dit que les conventions de couleurs servaient à L'AUTRE PLONGEUR QUI VIENT VERS TOI ? Histoire de normaliser la signalétique ? Mais oui, toi tu supportes le noir partout ... tu sais trouver du noir sur fond noir ! Bravo ! Mais L'AUTRE .... L'AAAUUUUUTRRREEEE ;-)

 

ânerie n°6 et pas la moindre

quels défauts ?

plonger en changeant sa config si on plonge seul, avec un élève, avec un copain en eau ouverte ou encore sous plafond est, selon toi, plus sûr ?

Je n'ai pas compris cette ânerie.

Un plongeur doit savoir plonger avec le matos d'un club commercial "classique" comme on en trouve une majorité dans le monde. Parce que son niveau de plongée, sa carte, elle ne lui servira pas en HS avec ses potes et son matos perso, mais bien quand il ira plonger dans une structure qui le verra peut-être arriver sans rien. C'est à cette structure que la carte est destinée, pas à son frangin qui le connait.

S'il se pointe avec son matos perso, on s'attend à ce qu'il se sente au moins aussi à l'aise avec qu'avec du matos loué. Donc qui peut le plus peut peut-être aussi le moins.

 

Ici, on ne parle pas de sout ou de teck que je sache.

 

ânerie n°7

tu as un herpès labial ?

une hépatite ?

tu est séropositif ?

tu as un SIDA déclaré ?

moi pas et j'aime à supposer qu'une grande qu'une grande majorité des plongeurs est dans le même cas... et comme en théorie, on doit se présenter avec un certificat médical...

Cet "argument" revient régulièrement et j'aimerais bien avoir sous les yeux le nombre exact et prouvé de cas de transmissions...

Ton octopus, tu ne respires JAMAIS dessus ou tu le passes au désinfectant après chaque utilisation ?

parce que sinon...

Ah oui, le certif médical de plongée tient compte des maladies transmissibles maintenant ? ;-)

Pour le reste, le risque que je suis prêt à prendre pour éviter une noyade (rarement, il faut l'espérer) n'a rien à avoir avec celui que je suis prêt à prendre pour examiner une épreuve (régulièrement). Si je dis à un candidat de désinfecter son octo et de ne pas l'utiliser avant l'immersion, je peux faire un exo complet sans risquer une chtouille bucale (de quelqu'ordre qu'elle soit).

 

ânerie n°8

tu connais le fond de la pensée de chaque membre de chaque jury pour affirmer ça ?

Je respecte chaque opinion, et le fait de trouver des raisons valables aux gens qui interdisent certains dispositifs, me suffit largement : j'ai même pas besoin de savoir s'ils y ont pensé eux-même (mais sérieusement, faut pas les prendre pour des cons non plus)

 

Merci donc pour toutes ces âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.