Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

est politiquement correcte un filetage 300 bar sur du 200 bar ?


js55

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heu chef, je suis un IL et non un ELLE (bon j'ai rien contre les filles bien sur :tromaran: )

Desolé .

Mais perso j'ai 2 étages en DIN 300 depuis plus de 15 ans (à l"époque ou je pensais que ca allait se répandre).

Seul commentaire une fois en 15 ans : "il est pas serré ton détendeur", mais coté positif du Din 300, la molette de serrage est bien distante de la tête de bouteille, ce qui permet un serrage et desserrage plus aisé.

Ce we je serai surement en Din 300 + étrier . C'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un piston simple et un piston compensé pour mon N4... personne ne m'a posé de problème parce que c'était différent.

Ce sera pareil pour tes détendeurs. Tant qu'ils fonctionnent correctement et que tu les utilises dans leurs limites pas de soucis.

Ton père non plus n'est pas plus technicien que nous, il aurait été mécano, je dis pas...

De plus il parle sans savoir mais avant de péter un DIN... même avec le principe du pied de biche... déjà le vissage du système côté détendeur a un diamètre bien plus petit donc si l'un des deux doit péter ce sera celui là. Ensuite un robinet est en laiton donc il tordra avant que le DIN pète et enfin pour péter un détendeur, j'aimerai bien savoir ce qu'il compte lui faire subir et dans quel cas ça pourrait se produire. Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé ce post, car en fait mon père (suis qui finance mon N4 n'est ce pas ! ) est pilote d'avion et formateur d'aviation. Il trouve ça totalement con, d'avoir deux systèmes qui ne soit pas identiques !

 

Fais lui remarquer, que sur sa voiture, il a certainement des freins a disques a l avant , et des tambours a l arriére, technologies différentes, pas identiques, donc....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui remarquer, que sur sa voiture, il a certainement des freins a disques a l avant , et des tambours a l arriére, technologies différentes, pas identiques, donc....;)

 

 

voir, peut etre encore un frein à main à cables alors que les freins principaux sont hydrauliques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma philosophie est basé sur la plaisanterie et la bonne humeur , alors même si ça ne va pas , et bien je rigolerai toujours ! :hehe:

 

et pis en plus si on boire une p'tite bière ou un p'tit gris de Toul alors là, avec joie ! :froglol::biere:

 

Gris de Toul.. Ca fait tilt en moi.

Ceux qui connaissent sont aussi rares que ceux qui plongent en Fenzy.

C'est pas évident que Naives en Blois (féminin de naif avec un S) c'est un bled de 167 habitants dans la Meuse; et à 400 bornes de Blois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un piston simple et un piston compensé pour mon N4... personne ne m'a posé de problème parce que c'était différent.

Ce sera pareil pour tes détendeurs. Tant qu'ils fonctionnent correctement et que tu les utilises dans leurs limites pas de soucis.

Ton père non plus n'est pas plus technicien que nous, il aurait été mécano, je dis pas...

De plus il parle sans savoir mais avant de péter un DIN... même avec le principe du pied de biche... déjà le vissage du système côté détendeur a un diamètre bien plus petit donc si l'un des deux doit péter ce sera celui là. Ensuite un robinet est en laiton donc il tordra avant que le DIN pète et enfin pour péter un détendeur, j'aimerai bien savoir ce qu'il compte lui faire subir et dans quel cas ça pourrait se produire. Enfin bref...

Ouais, en gros tu es un pistonné ! :grimace::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros tu es un pistonné ! :grimace::biere:

 

Voilà c'est ça :D

 

Connu par ceux qui connaissent, certainement !

Personnellement, je n'en n'avais jamais entendu parler.

 

Bon si tu passes à Orléans (desfois que tu te sois perdu ;) en revenant en métropole), tu passes à la maison et je te fais goûter.

Puis après on se fait une boite chaude ;) ou un repas patate cancoillotte entre bisontins natif ou expat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah alors elle t'as fait goûter la miaule de mirabelle ! enfin j’espère pour toi ;)

 

J'y suis resté un an, j'ai eu le temps de voir enfin de goûter ;)

 

Bon on va se faire engueuler par les modos : donc pour revenir sur le sujet comme je disais, on s'en fout que les deux soient différents! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.