Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

est politiquement correcte un filetage 300 bar sur du 200 bar ?


js55

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci ureb36 ! je viens de lui lire ton message et bien, heu il nous traites de branleurs :fou::tromaran:

 

et en plus il rajoute qu'on est pas technicien pour un rond :tiens:

 

bon je croie que là c'est un peu la guerre froide ... :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca...

- Le bras de levier d'1cm de plus, on est sur un diametre assez élevé quand meme (5/8" ?), donc on est pas près d'arriver à le peter...

- Un impact, sur le détendeur? Mais comment? En surface? Faut y aller, un bloc étant couché et fermé (ou maintenu et fermé). Sous l'eau? Il veut développer la force nécéssaire comment?

 

 

Bref, aucune crédibilité dans ces propos là...

 

 

Quant à la raison des 2 systemes pas identiques, bah c'est simplement qu'on a pu faire des blocs de plus haute pression après... et qu'on allait pas faire des détendeurs 1000b "dans le doute".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bonne fête de pâques d'abord !

Si malgré toutes les remarques sympa qui te sont données depuis ton premier post ,

tu veux rester zen et surtout évacuer toute crainte ou malaise avant ton examen ,

passe simplement louer un détendeur 230 bars dans un shop diving de ton coin ou sur ton lieu de stage.

Déjà je ne comprends pas que tu n'ai un pote qui puisse t'en prêter un pour une journée.

De plus , N4 (voulant encadre, je suppose) que tu le fera dans un club proche de chez toi ou structure ou il y a certainement moyen d'avoir du matériel en prêt !

là dans un club on te prêtera du matos et ils seront certainement content de t’accueillir.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé ce post, car en fait mon père (suis qui finance mon N4 n'est ce pas ! ) est pilote d'avion et formateur d'aviation. Il trouve ça totalement con, d'avoir deux systèmes qui ne soit pas identiques ! et il me reproche que, le filetage 230 bar soit bien entièrement dans le robinet 230 bar (donc on ne vois pas le filetage a l’extérieur), et l'autre le filetage 300 bar soit pas entièrement dans le robinet 230 bar ...

 

et il dit: " le premier étage à 300 bar n'est pas entièrement dans le robinet et bien il va casser si il reçoit un coup dessus, avec le principe du pied de biche"

 

bon je lui est expliqué et tout et tout, mais il ne veux pas comprendre, et pourtant je lui ai montré vos commentaires, qui sont plus ou moins directes !

 

bon j’espère que vous avez compris le pourquoi du comment de ce post ... (et bien sur je l'aime mon père, mais là il me les cassent sérieusement )

Il est formateur d'aviation ??

C'est lui qui , comme la maman oiseau, qui apprend à ses poussins à voler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé ce post, car en fait mon père (suis qui finance mon N4 n'est ce pas ! ) est pilote d'avion et formateur d'aviation. Il trouve ça totalement con, d'avoir deux systèmes qui ne soit pas identiques !

Bah son hypothèse de base est fausse :D .

Les 2 matériels sont différents, l'un est prévu pour une pression max de 230bar, l'autre pour une pression max de 300bars.

Heureusement qu'ils ne sont pas identiques :grimace: .

 

Après ceux qui ont lancé la version 300 bars ont été sympas, et n'ont pas un conçu un système totalement incompatible :rolleyes: .

 

J'espère qu'il réfléchit plus dans son boulot :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ureb36 ! je viens de lui lire ton message et bien, heu il nous traites de branleurs :fou::tromaran:

 

et en plus il rajoute qu'on est pas technicien pour un rond :tiens:

 

bon je croie que là c'est un peu la guerre froide ... :diver:

Ouiiiinn !

J'vais dire à ma mère !

Sinon, puisse que ton cher papa semble tout savoir, pourquoi viens tu demander des conseils ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé (j'en rigole tellement quand la vie est si joueuse avec nous), j'ai 18 ans je fais des études dans le techniques ... pour père et moi, c'est un peu le jeu du plus con !

 

les gens qui regarde vers le haut, je les prend pour des fou (astronome, pilote, grimpeur de montagne, etc...)

 

et inversement les gens qui ont la tete vers le haut ne comprennent pas l'importance des océans ! et nous prennes pour des suicidaires ....

 

 

c'est un peu philosophe désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma philosophie est basé sur la plaisanterie et la bonne humeur , alors même si ça ne va pas , et bien je rigolerai toujours ! :hehe:

 

et pis en plus si on boire une p'tite bière ou un p'tit gris de Toul alors là, avec joie ! :froglol::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.