Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

initiation plongée avec UCPA à El Gouna Egypte

eliz
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'apprête à réserver un séjour pour m'initier à la plongée (et passer le 1er niveau) avec l'UCPA à El Gouna, et suis preneuse de toute bonne info. si quelqu'un a testé un séjour avec l'UCPA à cet endroit.

Je pars seule donc je cherchais un séjour organisé. Si quelqu'un connait un autre organisme qui fait ça...

Merci par avance pour vos infos..

Elise

Guest Micko77666

Une des plus belles destinations pour commencer la plongée, tu vas te régaler :).

Concernant les infos, poses tes questions ça sera plus simple. Il me semble que l'UCPA a très bonne réputation sur El Gouna (comme ailleurs d'ailleurs).

J'avais passé mon niveau 1 en corse et l'eau était à 18° (juin) et je me suis dit plus jamais la plongée. Après je suis allé en egypte et là je me suis dit "ok la plongée c'est top".

Tout ça pour dire que l'ucpa c'est bien sympa surtout quand on part seul et que l'égypte c'est très agréable pour passer le niveau 1.

Hello,

Tu comptais y aller à quelle période ? Parce que je me posais aussi la question d'aller en mer rouge avec l'UCPA mais je ne sais pas encore ni où ni comment (il y a une croisière aussi en mer rouge à l'UCPA).

Hello,

Tu comptais y aller à quelle période ? Parce que je me posais aussi la question d'aller en mer rouge avec l'UCPA mais je ne sais pas encore ni où ni comment (il y a une croisière aussi en mer rouge à l'UCPA).

Pour débuter autant éviter la croisière.

L'UCPA très bien.

Ils sont intégrés dans les hotels et clubs de plongée ou ils s'installent.

Ca n'a rien a voir avec les centres français type Niolon, on est là sur du Tour operator, qui a quelques bons plans.

Pour débuter autant éviter la croisière.

L'UCPA très bien.

Ils sont intégrés dans les hotels et clubs de plongée ou ils s'installent.

Ca n'a rien a voir avec les centres français type Niolon, on est là sur du Tour operator, qui a quelques bons plans.

Je ne débute pas, je suis N3.

Mais à El Gouna, ils ont 2 types de sorties plongées, une débutants et une non débutants.

Toi non, mais elle oui.

Vi mais y'a que moi qui ait parlé de croisière :-)

En fait pour la refaire, à l'UCPA en mer rouge, ils ont 3 trucs : débutants El-gouna, El-gouna et croisière.

D'où le fait que je puisse hésiter entre El-gouna (non débutants) et croisière !

Pour le centre ucpa a el Gouna, je peux pas vraiment te dire, j'ai passé juste une journée en attendant l'avion dans l’hôtel occuper en parti par UCPA. La piscine était chouette, et le repas que j'ai prix au restaurant était très correct. Les plongeur débutant qui y on passé la semaine avec qui j'ai pu discuter, était très satisfait de leur plongée.

Personnellement, j'ai tester leur croisière, car je cherchai une croisière facile avec des sites adapter à mon niveau. Car j'avais que très peu d’expérience en mer (c'est cela d’être un plongeur d'eau douce).

La croisière était très sympatrique à 5 + le moniteur sur le bateau, ça fait presque vacance personnalisé. Le moniteur égyptien d'ucpa était vraiment au petit soin pour que nous passion une excellente semaine.