Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compresseur Bruit prise d'air

Recommended Posts

Bonjour

Nous avons remplacé notre vieux compresseur 15 m3 par un 22 m3

Tout fonctionne bien, mais nous avons la surprise du bruit plus important via la prise d'air.

le nouveau compresseur est un modèle silent, mais maintenant c'est le bruit d'aspiration qui gêne les voisins

Connaissez vous ce problème ?

Merci des infos

Claude

Bonjour

merci pour vos réponses.

1) la prise d'air en façade du petit immeuble ( 1 étage ) est dans un conduit de 10 cm. existant et conforme selon le sav du compresseur.

2) les voisins du 1er ( bureau ) on ce bruit qu'il n'avait pas avant.... et hélas les horaires sont souvent similaires.

La prise d'air et au sommet de la façade proche de la fenêtre...

le compresseur tourne environ 2-3 heures/semaine

Dans le passé, dans les bureaux on entendait plus le bruit du compresseur qui est au dessous d'eux que l'air. Maintenant c'est le contraire.... Et tout nouveau bruit est gênant.

Comme cette prise est à env 3,5 m du sol c'est pas commode de bricoler quelque chose

Je cherche des infos pour ne pas tâtonner dans le vide...

merci

S'il faut il y avait déjà le bruit d'air mais il était couvert par celui du compresseur.

Pour 3h par semaine, ce n'est pas le bout du monde non plus. Le bruit est il si fort que cela, les gens ont-ils tant râler que ça?

Le diamètre est bon, ok mais est ce que la longueur est correcte aussi? Parce que si la prise d'air est dans un tuyau trop long il vaut mieux augmenter le diamètre.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 52
        Bonjour à tous,   J'envisage l'achat d'un petit compresseur personnel 6m3/h afin d'acquérir de l'autonomie dans mes gonflages. Étant plongeur recycleur viendront certainement par la suite booster O2 et hélium mais chaque chose en son temps.   J'aimerais avoir le retour de possesseurs des modèles suivants, en particulier sur la fiabilité, le coût d'entretien, la disponibilité des pièces détachées et la qualité du sav. Il y a en effet une grande différence de prix selon le
      • 39
        bonjour à tous   de retour vacances bulleuses de chez mon ami Guy je ne peux m'empecher de vous montrer sa derniere trouvaille...et qui fonctionne svp depuis 2 ans!!!   un compresseur d'un tube lance torpille d'un u-boot de la derniere guerre on gonfle une 12 litres(40b) à 200b en 1mn35' sans bouteille tampon svp!!   A+Patrick
      • 4
        Bonjour et salut à tous ! Une question aux connaisseurs (compresseur) .Ayant donné un coup de réglage du clapet de maintient de pression sur un nardi modèle Atlantic, j'aurais aimé savoir si il y a un rapport car maintenant ; la bouteille pleine le compresseur s'arrête bien automatiquement,je ferme en 1er la bouteille puis je ferme la vanne de remplissage a fond ceux qui permet normalement de faire la purge total de pression pour pouvoir la débrancher de la bouteille mais maintenant il me reste
      • 50
        Bonjour à tous,   nouveau sur le forum, un peu moins en plongée, je souhaite pour des problèmes de dos et de manutention passer au sidemount pour toutes mes plongées mer du bord ou en bateau (2 à 3 par semaine en Bretagne nord) mais voilà…quelle config 1 et quels blocs 2…je m’explique :     1 au-delà des croyances et certitudes de chapelles, des configs DIR, GUE, et tout le bordel...etc que je ne remets pas en cause mais que je crois plus adaptées à des plongé
      • 1
        Salut    Je recherche de la documentation sur un (vieux mais fonctionnel) compresseur POSEIDON P200 de 1980 , plus particulièrement la partie séparateur et filtration finale. Voir toute documentation de POSEIDON car je pense que pas mal de composants son commun ... J'ai détecté une fuite sur une soupape ....   Et ou trouver des pièces détachées   Merci de votre aide !   Netgear
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.