Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

UC 1 et 2 BPJEPS/DEJEPS a distance ?

ColdDiver
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question ... je suis MF1 et Instructeur PADI préparant le MF2 et je souhaiterais réussir a obtenir un diplôme professionnel sans quitter mon boulot actuel ....

Etant donné que le tronc commun (que l'on pouvait faire en candidat libre) n'existe plus ... est- il possible de passer les UC 1 et 2 du DEJEPS ou BPJEPS a distance/ candidat libre ??

Merci d'avance

Le mieux serait que tu te renseignes auprès du CNED qui avait commencé à proposer cette formation. Il me semblait que ça avait été supprimé au profit des CREPS mais je n'en suis pas sur. Tu peux aussi voir avec ton CREPS ou ta DRDJSCS (tu as de la chance yen a une en GWADA).

Salut.

Déjà MF2, j'ai passé les UC1 et 2 l'année dernière avec le CREPS d'Antibes.

Il y a un positionnement en début de cursus pour évaluer tes acquis (plongée ou autre) et ainsi bénéficier d'allègements éventuels. J'ai tout de même dû passer 3 semaines au CREPS et 4 en structure.

Je ne pense pas que tu puisses faire la partie "salle" à distance, par contre tu pourras surement trouver une SCA en Guadeloupe pour la deuxième partie.

Le mieux serait que tu les appelles.

Par ailleurs ils pourront peut-être te renseigner sur les modifs qui devraient intervenir bientôt sur le DE (UC4 à la trappe ?).

Je serai en Guadeloupe en mai, miam !!!

UC3 = MF1

UC4 = MF2

Donc si tu décroche ton MF2 il te restera bien UC1 UC2.

Il y a en effet une formation DE en ce moment en gwada jusqu'en décembre.

J'ai un copain qui est déjà MF2 qui prépare les UC 1 et 2 avec le CREPS durant la formation. Même si il bénéficie d'allègements, il est obligé de suivre des cours malgré tout.

Il faut que tu prenne contact avec Jean Pierre Borel du CREPS pour savoir dans quelle mesure une VAE est envisageable.

Bon courage ;)

Merci pour vos reponses les gars !

J'avais pensé, il existe pas des équivalents UC1/2 - fac de sport ?! Je sais que poru le tronc commun il y avait des équivalences ...

Dur dur de passer 2 mois quand on a un boulot .... !

EDIT : sinon normalement les UC 1 et 2 sont transversales non ? Donc il suffit d'avoir les UC 1 et 2 de n'importe quel autre Dejeps ...

Tiens, marrant ça,

c'est quoi le prénom de ton copain par curiosité ?

C'est Ian

pas des équivalents UC1/2 - fac de sport ?!

Oui à l'époque (ça fait vieux de dire ça :D ) le deug STAPS te donnais l'équivalence tronc commun 1er degré. La licence staps quant à elle te donnait l'équivalence du tronc commun 2ème degré.

Aujourd'hui ça n'est plus le cas mais j'insiste sur le fait que la VAE peut te permetre de faire valider tout ou partie d'1 ou 2 UC. Je ne connais pas ton cursus mais à moins d'être un gamin qui sort du lycée, il y a forcément dans ton parcours pro des trucs à faire valider. Il faut te renseigner, il y a un dossier à monter etc...

sinon normalement les UC 1 et 2 sont transversales non ? Donc il suffit d'avoir les UC 1 et 2 de n'importe quel autre Dejeps ...

Oui les UC1 et 2 sont communes à tous les DEJEPS, les UC3 et 4 sont spécifiques.

Un autre pote DEJEPS dans un sport de combat (que j'ai oublié le nom tellement c'est imprononçable...) il est déja MF1, il désire passer le MF2 dans le but d'obtenir par équivalences toutes les UC du DE plongée. Dans son cas, le gain en temps et en investissement financier est considérable !