Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
joker

Batterie SOLA 1200

Messages recommandés

Bonjour,

Problème à priori déjà connu sur la SOLA 1200.

Je mets la lampe en charge, pas de souci les 3 voyants verts défilent indiquant que ça charge.

A l'issue j'essaye de l'allumer et les voyants clignotents rouge le tout sans éclairage.

J'en déduis que la batterie est morte (correct?).

Si c'est le cas je suis à la recherche de la référence et d'un site internet ou autre pour commander une nouvelle batterie.

Merci bien.

Pour info la lampe a 5 ans et n'a pas servi depuis 3 mois, donc pas de charge dans ce délai.

Salut,

De mémoire ce sont des simples éléments 18650 sans circuit de protection (il est sur le circuit-imprimé de la lampe).

Mon ami Searil avait les mêmes soucis de charge sur une de ses lampes, c'était les contacts qui étaient oxydés. Je lui ai conseillé de mettre de la graisse dans les fiches femelles pour éviter l'oxydation.

Je pense que je vais ne pas y couper au démontage mais je ne suis pas emballé car il y a une fissure sur une bague intérieure côté réflecteur qui pour l'instant ne pose pas problème mais ça pourrait être le cas au remontage.

En tout cas merci pour l'info des 18650.

N'étant pas pressé (j'ai une Dragonsub Mégavidéo1 de rescue) je vais malgré tout reprendre l'ensemble des mesures discutées dans les posts avant le démontage: désoxyder, huiler, relancer des charges, même tapoter au cul comme certains l'ont fait:)

Merci.