Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poche de cuisse.

Messages recommandés

Masque de rechange, parachute, dévidoir, ardoise, lampe........ Une stab dont les poches deviennent inutilisables à la première insufflation .....

J'envisage l'achat d'une poche de cuisse (dénomination pas forcément correcte)

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/accessoires-tek/poche-avec-fixations-pour-cuisse-best-divers

Je sais qu'il en existe des collables et j'ai aussi trouvé un modèle chez dive rite.

Je voulais avoir l'avis des possesseurs de ce type de poche quant à leur réelle praticité et fiabilité ( pas envie de semer mon matériel ).

Merci par avance.

• Réponses 66
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai la meme liste que lui de matos, et plus.... Surement réparti différement, mais oui ce matos est le minimum syndical amha. (meme si je suis plus spool que dévidoir)

Les poches DR et OMS ont bonne réputation. Sinon y'a les shorts à poches qui marchent aussi.

As-tu vraiment besoin de prendre tout ça avec toi? Parachute et devidoire a un anneau et c'est bon... Masque, jamais changé sous l'eau. ardoise, on peut faire sans. Lampe, bah dans les poches vides...

jamais changé de masque sous l'eau ?

hé bien, ça reste une experience à venir :hehe:

le jour où ton masque prendra l'eau plus vite que tu ne peux la vider ou le jour où une attache petera (ou la sangle).. tu penseras à nous pour guider ta palanquée, remonter, lire tes instruments.. :confus:

désolé, mais, ce n'est pas parce que tu ne prends pas, que tu négliges, qu'il faut suivre ton exemple

:top::biere:

Euh, le masque qui se remplit rapidement, tu le vides en expirant continuellement par le nez. La boucle qui pete c'est generalement en mettant le masque sur la tete et parce que la sangle est trop serrée. La sangle qui casse? Sangle a velcro donc c'est plus compliqué.

Vous prenez 4 jantes et pneu de plus lors d'un long voyage en voiture?

Euh, le masque qui se remplit rapidement, tu le vides en expirant continuellement par le nez. La boucle qui pete c'est generalement en mettant le masque sur la tete et parce que la sangle est trop serrée. La sangle qui casse? Sangle a velcro donc c'est plus compliqué.

re,

je ne cherche pas à te convaincre.

je suis convaincu, avec mon second masque et le confort que j'ai de le changer si je dois le faire, sous l'eau.

accessoirement, c'est un pré requis dans les stages trimix. Apres, dans la vraie vie, tu fais bien comme tu veux : c'est ta peau.

coté voiture, je me suis toujours arrangé pour avoir une vraie roue de secours et pas une bombe (en cas de pneu vraiment HS, je ne fais rien, avec une bombe. En cas de route longue, je ne fais pas grand chose, le dimanche apres midi avec une roue galette)

chacun place le curseur où il veut

il y a 2 jours, j'écrivais, concernant les gens de mon ancien club : "nous allons au meme endroit, mais nous ne faisons pas la meme plongée (avec la meme planification, la meme serénité)".

là, j'ai une sécurité, une redondance. L'abandonner serait une erreur.

De meme, j'ai 2 ordis... meme en loisir ; ça ne sert pas à grand chose, juste à etre rassuré quand l'un des deux déconne ou passer un ordi au binome dont le sien vient de lacher au départ de la plongée (binome qui est aussi moniteur et qui n'envisageait pas que la pile pouvait marcher en surface et lacher quand le calculateur travaille : c'etait hier matin)

Non, mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'enlever la roue de secours pour récupérer de la place dans le coffre ou être plus léger ...

Perso, le masque de secours ne m'a servi qu'une seule fois mais par contre j'en connais plusieurs qui étaient contents que je leur en propose un sous l'eau ... et qui maintenant plongent avec un masque de secours à eux.

En ce moment, je ne plonge qu'en étanche avec une poche sur chaque jambe mais j'avoue que si je replonge en numide je me poserais également la question !!

Bonjour

effectivement, un verre de masque à ma vue qui fuit cela arrive car décollé

pourquoi ? un choc ??

Expérience l'an passé à Agay avec un Big eye neuf de chez Demetz

40 minutes à le vider toute les 5 minutes Oh la consommation !

mon binôme qui ne comprenait point !

Cette année j'aurais un secours dans la poche

Demetz me la retapé correctement gratos.

perso idem mais galette Belge dans le coffre!

pour les plongeur avec petit visage je conseillerais ceci:

http://www.deguisetoi.fr/p-234364-masque-de-plongee-spiderman-trade.html?type=product&utm_source=Tedemis&utm_term=Masque+de+plong%E9e+Spiderman+enfant&utm_medium=email+retargeting&utm_campaign=Accessoires+-+Jeux+et+Jouets#ectrans=1

et +

http://www.vegaooparty.com/p-234365-masque-de-plongee-dark-vador-star-wars-trade.html?utm_source=Kelkoo&utm_term=Masque+de+plong%E9e+Dark+Vador+-+Star+Wars+enfant&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Anniversaire+gar%E7on#ectrans=1

Euh, le masque qui se remplit rapidement, tu le vides en expirant continuellement par le nez.

J'ai eu une fois un cressi dont la jupe est sortie sur quelques mm de son logement, je peux t'affirmer que si tu le vides en expirant continuellement par le nez tu vas vite vider ta bouteille et puis il faut penser à ceux qui ont oublié leur masque ou dont la sangle a cassé.

Pour ma part j'ai un second masque, modèle de chasse très souple et peu encombrant dans une poche cargo sur le harnais.

En général je ne le prends qu'en plongée engagée (Tx ou Air et déco O2). Pour la plongée loisirs je m'en passe, sans doute aussi par flemmardise à transporter du point A au point B. Ayant gardé une stab dorsale au club (limiter le poids et transport et me sers en école de plongée) et la wing à domicile pour partir entre potes sur des profils plus engagés, je préfère le masque de secours dans la wing.

J'envisage l'achat d'une poche de cuisse (dénomination pas forcément correcte).

Je sais qu'il en existe des collables et j'ai aussi trouvé un modèle chez dive rite.

Il y a aussi ça. Je l'ai vu une fois sur un collègue, mais pas essayé. Ca avait l'air très fonctionnel.

Masque de rechange, parachute, dévidoir, ardoise, lampe........ Une stab dont les poches deviennent inutilisables à la première insufflation .....

J'envisage l'achat d'une poche de cuisse (dénomination pas forcément correcte)

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/accessoires-tek/poche-avec-fixations-pour-cuisse-best-divers

Je voulais avoir l'avis des possesseurs de ce type de poche quant à leur réelle praticité et fiabilité ( pas envie de semer mon matériel ).

Merci par avance.

salut

comme poche de cuisse, j'aime bien ce modèle : http://www.segytek.com/pochette-de-cuisse.html

il se met quelque soit la combi, étanche, humide, shorty.

Il y a de la place dedans.

De mon coté, le parachute est sur la plaque, au bas du dos.

Le spool est accroché sur un anneau.

La lampe est sur un anneau pectoral.

dans ma poche de ceinture, j'ai un second dévidoir, une planchette, des ciseaux, des tables MT.

et, sur l'étanche, coté gauche, j'ai une radio étanche et un masque de secours (avec verres correcteurs)

salut

comme poche de cuisse, j'aime bien ce modèle : http://www.segytek.com/pochette-de-cuisse.html

il se met quelque soit la combi, étanche, humide, shorty.

Il y a de la place dedans.

De mon coté, le parachute est sur la plaque, au bas du dos.

Le spool est accroché sur un anneau.

La lampe est sur un anneau pectoral.

dans ma poche de ceinture, j'ai un second dévidoir, une planchette, des ciseaux, des tables MT.

et, sur l'étanche, coté gauche, j'ai une radio étanche et un masque de secours (avec verres correcteurs)

:+1:

Très bon produit.

Je l'utilisais en humide ( sur l'étanche, j'ai des poches cargo ) quand je plongeais en Backmount, du coup en side, je ne l'utilise plus, j'ai une poche arrière !