Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Everdry 4 + type chaussant ( botillons / rockboots ) ??


Aoky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à collecter des avis sur le type de chaussant que vous utilisez avec une combinaison étanche Everdry 4 de Scubapro.

En effet, celle ci comporte / intègre des chaussons souples ne permettant pas la marche ou l'accès au site de plongée.

→ J'ai essayé avec mes botillons hauts utilisés en combi humide : trop serré et limite à couper la circulation

( Sous combi climatec + chaussettes de ski + everdry 4 + botillons + palmes Quattro )

 

Quels types de botillons utilisez vous ?

UTilisez vous des rockboots ou équivalents ( est ce que des chaussures basses type converse iraient ? )

Pointure de palmes à prendre haut de dessus ( donc une nouvelle paire de palmes à acquérir ? )

( j'ai des MAres Avanti Quattro en réglables )

 

Merci de vos retours.

 

Bon week end.

Aoky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Everdry 4, j'utilise des bottillons Aqualung superzip Ergo avec une pointure au-dessus de ce que prends habituellement, c'est un peu serré, cela reste souple et c'est très confortable pour palmer (avec des Mares Quattro).

En dessous, j'ai des sous-vêtements Fourth Element Xerotherm, dont les chaussettes qui sont assez épaisses.

 

Je ne fais pas beaucoup de marche pour mes plongées du bord (et encore moins sur les bateaux de plongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type converse ça marche très bien, j'utilise la marque pataugas en 44 lorsque je taille du 42/43. Oui avec ce système il est fort probable que tu passes une taille de palmes supplémentaires. J'ai donc une paire d'Alcyon pour ma semi-étanche avec botillons et une paire en XL (modèle X shot aqualung) pour mon étanche.

Attention il s'agit bien d'essayer en vraie configuration, en général il faut trouver des palmes avec chaussons larges (problème de l'épaisseur de la semelle caoutchoutée). Marès taille large mais la Quattro avec mes genous en bois tire trop.

 

Je pense pour l'hiver prochain faire coller des botillons avec semelles sur l'everdry 4, plus simple (en faisant faire j'en aurai pour 100/110 euros botillons compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Faut etre sacrément con pour acheter des converses et les foutre à la flotte... Tu prends la chaussure en toile la moins chere que tu peux, tu t'en sors à 10€ en France, 15 balles en Suisse.

Et s'il a tout simplement une vieille paire à moitié ruinée sous la main, ça te semble pas l'explication la plus plausible à son histoire de converse, plutôt que de penser tout de suite que c'est un con qui va acheter une paire neuve pour la dézinguer en plongeant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, je n'ai que des chaussures à ma taille...

Ma combi a des chaussons qui laissent suffisamment de place pour que je puisse porter des grosses chaussettes, ce qui fait que MES rock-boots font 2 ou 3 pointures que mes chaussures habituelles...

Donc vous faites comme vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis la question de nics, est-ce que ca suppose une paire déjà toute morte pour toi?

Parce que tu as franchement pensé que Nics allait s'acheter des converses? La remarque était pas plutôt destinée à l'OP?

Si tu ne t'adressais effectivement qu'à Nics, mea culpa, je ne te pensais pas aussi binaire.

ÉDIT: je dis binaire en opposition aux circonvolutions corticales de labergerie130,non j'me trompe, lagrange67 que je venais de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la meme combi que toi, j'ai réglé le probleme avec des chaussons d4 à 17 euros

http://www.decathlon.fr/bottillon-plongee-ibili-3mm-id_8331593.html.

 

Ca me permet de marcher sans probleme sur du terrain dur en bord de mer et ça reste tres agreable en plongée.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.