Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Canaries - quelle île?


Messages recommandés

Hello,

 

Je compte aller une semaine aux Canaries fin août... j'ai déjà lu un peu les commentaires sur Lanzarote sur le forum, j'ai essayé de regardé un peu sur le net les différentes îles des Canaries (Gran Canaria me semble aussi pas mal?), mais je voulais savoir si vous aviez une île à me conseiller ou vraiment à éviter? S'il y a un spot qu'il ne faut surtout pas manquer aux Canaries? Un club de plongée vraiment à me recommander?

 

J'aimerai plutôt voir du pélagique et du gros: dauphins, baleines, requins, raies, etc. Je ne suis pas contre le fait de plonger sur des épaves s'il y en a qui méritent la peine d'être vues. J'ai un advanced de PADI et le nitrox... pas loin de 300 plongées dans les palmes dans différentes eaux allant de 2°C à 29°C.

 

Merci d'avance pour vos réponses. :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors tout ce qui est pélagique , dauphins etc il y a très peu de chance, tres tres peu que tu en croisés en PLONGEE. De nombreuses excursions sont a organisées entre Tenerife et la gomera ainsi qu'à gran canaria pour voir les baleines pilotes. Mais l'approche des animaux est extrêmement réglementée pour la protection de ces derniers. S'immerger volontairement au milieu d'eux est interdit ...

 

Pour ce qui est des raies elles sont bien la. Le requin ange aussi.

 

Perso j'ai un coup de coeur pour Tenerife qui offre de supers paysages au dessus comme au dessous de l'eau. Mais bon je suis loin d'être objective ! La Cruz san Miguel dans le sud ou la catedral dans le nord sont sympa.

 

Tu as quelques épaves. Une à tabaiba assez récente. Une autre à l'as galletas. Mais bon rien de bien excitant de ce côté là.

 

Bon sejour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse... je vais essayer de regarder tout ça.

 

j'ai effectivement lu qu'il était interdit de plonger au milieu des baleine, mais s'il y a un spot où ce n'est pas interdit et où il y a plus de chance d'en voir qu'ailleurs, je m'étais dit que ça pouvait être cool... et j'ai pas mal de chance niveau dauphins: j'en ai déjà croisé en plongée ou un snorkeling.

 

un club et hôtel à me conseiller sur Tenerife?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi. Les dauphins ont les croise mais sur le zod. Pas sous l'eau :( mais il ne faut jamais dire jamais alors tu nous raconteras.

Pour les plongées j'ai gardé de bons contacts avec FRANCE et philippe de Ocean diving a pas galletas. Voir la page consacrée à la PLONGEE sur mon blog http://vidadesol.blogspot.com/2006/10/plonger-tnrife.html

France est aussi sur ce forum (cf francesca).

Pour le logement que ce soit avec Ocean diving ou un autre. Voir directement avec eux ils ont souvent des bons plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.