Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée débutant à la Martinique


Ptitbubu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous partons la semaine prochaine pour un séjour en Martinique.

Je souhaiterais en profiter pour faire découvrir la plongée à mes filles.

Je leur aurais déjà fait découvrir en piscine avec mon club.

Connaissez-vous des structures sympas n'étant pas des usines pour organiser cette découverte.

 

Merci pour vos conseils, nous serons sur le Robert en début de séjour et sur pointe du bout à la fin.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

En 2012, j'ai effectué mon baptême chez Marin plongée, le moniteur m'a bien mis en confiance.

En 2014, un ami en vacance la bas y a fait son niveau 1 du coup il était enchanté.

 

Pour le baptème il m'avais amené du côté de la pointe borgnèse je crois au nivea ude la réserva marine. A l'époque j'avais bien aimer pour ma première plongée il y avait pas ma lde petits poissons sympas à voir^^

 

J'y retourne fin mai avec mon niveau 1... j'espère pouvoir en faire plus :)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je bosse en Martinique en ce moment. la Pointe Borgnes est effectivement le coin des baptêmes pour tous les centres. lesquels font d'ailleurs la même chose et quasiment les mêmes prix où que tu ailles.

Donc pas de soucis, tu peux aller où tu veux c'est du pareil au kif (ou du kif au même).

En revanche ne rêve pas sur une éventuelle réserve marine... Un jour peut-être.

Bon séjour parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est en cours pour la perle, le sous marin et la citadelle mais bon c'est long...

 

On le dit, un truc sous l'égide des Aires marines protégées mais sans le statut complet de Parc marin.

Il serait temps de faire quelque chose pour les fonds. J'arrive de Mayotte où j'ai bossé trois ans et quand j'ai mis la tête sous l'eau autour du Marin et du Diamant, ça m'a fait un choc...

Dommage parce qu'il y a du passage touristique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptibubu,

 

Du côté de la Pointe du Bout, je te conseillerai à 5 min à pied Alliotis Plongée à l'Anse Mitan. C'est un catamaran qui vient s'amarrer le matin sur le ponton de la vedette Anse-Mitan FDF. Tout le matériel est à bord.

 

Sophie et Laurent seront aux petits soins. Cela change des gros clubs qui sortent pour 40 plongeurs.

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de la Pointe du Bout, je te conseillerai à 5 min à pied Alliotis Plongée à l'Anse Mitan.

Parait être une bonne idée pour une initiation : ambiance plus intimiste pour éviter l'effet "ça se bouscule" avant et laisser décanter après.

Leur site (je ne les connais pas et n'ai jamais plongé avec eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour avoir fait Guadeloupe et Martinique, je conseillerai plutôt la première pour faire découvrir les joies de la plongée à quelqu'un ! Les poissons y sont plus colorés et plus "gros".

En Martinique, ce sont les coraux et les structures rocheuses (grottes, arches...) qui sont à voir.

et pour la Guadeloupe, je conseille Les Heures saines à Bouillante (je n'ai aucune part dans l'affaire... ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.