Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou plonger en Novembre?

Messages recommandés

15 jours de vacances entre la dernière semaine d'octobre et le première de novembre du côté des caraibes.

La gwada en général, c'est la fin de la saison cyclonique (la plus belle saison) et les iles du sud en particulier. pour leur authenticité et leur douceur de vivre.

La perle des caraïbes : La Basse Terre.

Les joyaux de la couronne : Les Saintes ...

Tout le reste n'est que littérature ;)

Il est super ton baratin quand même. Et pour avoir déjà plongé aux saintes, j'ai eu la chance d'y avoir la visibilité la plus incroyable que j'ai jamais eu en plongée : l'impression de plonger en l'air, avec juste un passage au jaune des couleurs.

La Guadeloupe et ses îles du sud m'ont donné les vacances (2 mois en 4 séjours) les plus complètes que je puisse imaginer.

C'est une destination sans égale pour celui qui aime se concocter un séjour "à sa façon" (c'est l’intérêt de voyager en France : on connait les codes).

J'ai du me forcer à partir ailleurs (et je ne le regrette pas d'ailleurs : il faut varier) mais je ne suis jamais insensible à une promo sur un vol vers PàP.

(j'aimais bien la Martinique aussi, mais la fermeture du Diamond rock, et son saccage, m'en a détourné ... bizarre comme on associe un mode d'hébergement à une île, et quelque chose de complètement différent à l'autre)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 32
        Bonjour à tous,😊 Je pars sur un scénario de plonger pour Février/Mars 2022, où je l'espère le COVID sera loin derrière nous et où nous serons de nouveau autorisés à voyager vers La Martinique ou La Guadeloupe ...   Car effectivement j'aimerais avoir vos retours sur l'une de ces 2 destinations en terme de plongée. Je plonge essentiellement en Atlantique nord sur la côté Bretonne et en Méditerranée, j'aimerais donc un peu découvrir les eaux chaudes. Mon budget ne permet pas d'aller d
      • 63
        Bonjour à tous    De retour de vacances il est grand temps de s'atteler  à l'organisation des prochaines.   Je recherche de bonnes idées pour le mois d'aout 2021...    J'ai des pistes mais Maldives : on en revient donc   et en plus ce n'est pas la bonne saison Seychelles : Accessible mais  fortement déconseillé par la France,  et en plus ce n'est pas la meilleurs des  saisons non plus.   je suis preneur de toutes propositions afin de pouvoir rega
      • 5
        Bonjour, je souhaiterais avoir l'avis de connaisseurs sur ma pathologie et la pratique de la plongée sous marine. J'ai 37 ans, et il y a 6 mois environ j'ai fait une thrombose veineuse cérébrale. Je suis sous AVK depuis que ça a été diagnostiqué. Les neurologues n'ont aucune idée de pourquoi j'ai pu faire ça. Je suis en très bonne santé (en dehors de la thrombose). Et à ce jour les neuros n'ont pas décidé si je vais prendre mon traitement à vie ou pas. Puis je plonger ? Si no
      • 31
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
      • 11
        Bonjour à tous et toutes Monde de Neptune,  Brièvement  je me présente car je suis nouveau dans le forum, ma spécialité c'est l'histoire des appareils plongeurs depuis le commencement, Depuis l'âge de mes 15 ans  je m'étais dis qu'un jour je ferais l'historique des inventions qui ont permis à l'homme de conquérir les fonds marins, et croyez moi, l'homme est un inventeur, rien ne l'empêche d'essayer tous ce qu'il invente. Avec l'un de mes confrères Charles Daigneault, ingénieur maquettiste,
    • Créer...