Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee Maldives Avec Ami Des Maldives

Recommended Posts

Excessif

J'étais sur l'Ocean One lorsque les nouveaux arrivants embarquèrent. J'ai fait les 2 dernières semaines avec Divernord11. Il est clair que la "mayonnaise" ne pouvait pas prendre.

Lorsque l on s'inscrit sur une croisière il faut avoir un peu de tolérance et essayer de créer un peu le contact !!.

Ayant vécu quelques différents entre Divernord11 et quelques plongeurs Je ne peux que regretter les commentaires sur les "excès" J'avais une cabine supérieure aussi et je n'ai pas été dérangé. De plus sans vouloir envenimer le débat, la sécurité était présente et si Christophe était à l'oxygène c'est aussi par son souci de plonger avec ses clients et la fatigue en fin de saison se fait sentir !!!, de plus il est nécessaire de rester respectueux des autres plongeurs-plongeuses ?? Ma liberté s'arrête ou commence celle des autres.

Pour moi qui ne fait que des croisières plongées, je pense que ce genre d'activités n'est pas faite pour des personnes voulant rester "isolées" et sans bruit Mieux vaut aller dans un hôtel insonorisé

En plus la remarque concernant les raies mandats-requins etc n'est pas propre à Amis des Maldives mais un problème global et mondial. C'est sur ce point de vue que je trouve la remarque déplacée. Pourquoi ne pas réclamer lorsqu'il pleut ou qu'il y a des nuages !!!

En conclusion je continue encore et toujours à recommander Amis des Maldives (Christophe-Barbara-Mika-Carolina et tout le staff) pour la qualité des prestations offertes. Ce n'était pas la première croisière et elle ne sera pas la dernière

Bizzard, mais une réaction de cette personne ne m'étonne pas. Quand on se permet le premier soir de son arrivée d'agresser physiquement un plongeur de la croisière, sois disant pour une question de bruit, je pensais bien que ce genre de personne m'aimerait pas une ambiance sympa et décontractée en soirée. Peut être à part pour venir se goinfrer pendant les apéros de produit ramener par les autres plongeurs, vu que ça c'était gratuit !!! Et cette brave personne etait ou quand sa femme a failli se noyer en surface car elle avait oublier d'ouvrir sa bouteille !?!?! Monsieur etait a 20 mètres de fond avec comme dernier soucis... La sécurité de sa femme!!! Durant toute la croisière je n ai vu personne consommer de l'alcool à foison pendant la journée. Donc question sécurité je pense que la seule personne qui aille mis en danger quelqu'un ce n'est pas amis des Maldives !!! Le staff d'amis des Maldives est au top, les plongées d'enfer et c'est pas un vieux couple complètement aigri et stupide qui vont salir cette réputation. Amis des Maldives c'est le top.

Bonjour! Moi aussi j ai fait parti de cette croisière et je rejoins l avis de Kdomenec et de yanch.Tout d abord concernant les plongées tout a été fait pour que nous voyons "du gros". Christophe s est demeune pendant les 15 jours pour nous et même si les rencontres n étaient pas tout le temps au rendez vous les sites proposés étaient top. Comme tout plongeur le sait c est la nature qui commande, rien n est garantie ce qui fait toujours la magie de la plongée quand une belle rencontre se presente(et si on veut être sure de voir du gros et bien il reste toujours la possibilité d acheter un ticket pour l entrée d un aquarium). Concernant la sécurité là encore rien à redire: briefing clair et concis, guide toujours présent et respect des profils de sécurité.ensuite libre à chacun de plonger ou non en fonction de sa capacité personnel mais je ne me souviens pas d avoir vu des plongeurs "en état d ivresse". Par contre je me souviens d un gonflage de parachute de palier mémorable....

Concernant l ambiance sur le bateau, là encore je ne me souviens pas de musique toute la journée ni d alcool avant l apéro. Au contraire! La journee on pouvait se reposer dans le calme la musique étant allumer justement pour nous réveiller et aller plonger. Je n ai vu personne boire non plus dans la journee mais effectivement le soir à l apéro. Ces fameux apéros qui étaient pour ma part bien agréable et sympathique et qui permettaient à tout le monde de se réunir le soir, de discuter et de mieux se connaître ce qui est je trouve important quand on part sur une croisière de 15 jours en vase clos et qu on ne connaît personne! Quand aux soirées et bien ma foie c est ca aussi les vacances! Et pour respecter chacun certaines ont ete faites à l avant du bateau pour ne pas déranger.... Dommage que certains se soient exclus d eux meme et se sont mis la quasi totalité dubateau à dos

En conclusion je recommande vivement amis des maldives, je remercie chris et Barbara grâce à qui j ai passe des supers vacances et fait de très belles rencontres. Cette croisière restera mémorable et je regarde déjà pour une prochaine!!!!

Euh... le débarquement en force en moins de 12h de 4 plongeurs qui n'ont quasiment aucun historique sur le forum me gène un peu...

Vous pouvez nous dire comment la coordination s'est effectuée derrière ? :)

Perso j'aurais préféré une réponse de la structure qu'une descente comme ca. Mais ca reste important de donner de la perspective. Il semble qu'il y ait eu une grosse erreur de casting...

Euh... le débarquement en force en moins de 12h de 4 plongeurs qui n'ont quasiment aucun historique sur le forum me gène un peu...

Tout comme l'avis négatif de DIVERNORD11 qui débarque sur le forum et dont le premier message est assassin :D .

Bref il y aura toujours des mécontents.. peu importe la structure, l'hôtel, l'organisateur, ... ;) .

Guest krol55

Bon on va dire que le sujet est clos je pense.

Quant aux réponses des autres membres de la Croisiere je trouve cela aussi bien que celle du pro (et si c'est ce dernier qui les a sollicité il a eu raison.)

Les paroles des croisiéristes - meme novices PCOM - se valent :)

Pas mal de croisiéristes restent en contact les uns avec les autres, ne serait-ce que pour échanger des médias. Un premier sera passé ici et aura balancé l'info aux autres.

Comme quoi les bêtises ramènent autant de monde que les vérités :D

C'est toujours ce qu'il se passe après ce genre de "pavé dans la mare" qu'il faut observer.

Bonjour,

Pour commencer, j'informe au personnes qui nous lisent que nous étions sur la même croisière.

Effectivement les cabines qui se trouvent au pont supérieur sont plus chères.

Normale il y a la vue sur l'océan !!! (Si vous êtes dans un hôtel avec la vue sur la tour Eiffel la chambre sera aussi plus chère, non ?!) ABE...

Il faut aussi noter que c'est marquer dans le contrat qu'il y a un peu plus de nuisances pour ces chambres, car le bar est sur le même pont. (Donc vous le saviez au moment de signer le contrat) ABE ...

Et même quand on discutait calmement sans musique ont faisait trop de bruit...

Et je connais personne au monde qui arrive à prendre rendez-vous avec les poissons !!!

Cependant on à pas du faire les mêmes plongées !!! (Mantas on à vu, requin on à vu)

Vu les deux points précédents, vous devez vraiment être aveugle.

Vous avez été des personnes asociales, violentes et insultantes, le tout surmonté d'un grand manque de respect.

Ils ont quand même exigé un couvre feu pour le sundeck et l'étage du bar à 23h.

Moi je vous aurais fais payer un supplément pour privatisation d'une partie du bateau.

N'oublions pas que Madame à oublié d'ouvrir ça bouteille et que Monsieur (son binôme) se trouvait à 20m ...

Forcément ça a été de notre faute parce qu'elle était fatiguée.

Aparté plongée :

Vous n'êtes pas des enfants (enfin je ne crois pas) et normalement vous avez suivi une formation, donc veuillez noter les points suivants :

- Quand on est fatigué on ne plonge pas.

- On contrôle son matériel avant de se mettre à l'eau.

- On reste avec son binôme (sur qui on peut compter) ;-)

- On peut même faire un body check avec son binôme (génial non ?!)

- Et s'il vous plaît utilisez vos palmes et vos jambes pour avancer sous l'eau (et oui, Madame avance avec ses mains en se tirants sur les coraux).

- Chacun est responsable de soi ! Que ce soit la profondeur à laquelle vous plongé, si vous avez bu, ou si vous êtes fatigué. Alors occupez-vous de vous et pas des autres comme ça vous auriez plongé avec le bloc ouvert.

Concernant Amis des Maldives, cela fait la 4ème fois que je pars avec eux. Le professionnalisme de tous le staff, du cuisinier au guide est au top et le bateau également.

Pour ma part je vais repartir en janvier 2017 avec eux, alors j'invite ceux qui ne sont jamais partis avec Amis des Maldives à le faire.