Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question detendeur.


astro

Messages recommandés

C'est détendeur en bouche que je voudrais la connaitre, cette différence.

Ça se trouve des tuyaux "Aqua flex" de plus d'1m de long ?

L'épaisseur du blindage m'importe autant que le diamètre intérieur.

 

Pour les aqua flex, je ne sais pas. En revanche des miflex avec sur l'emballage noté légend 2, oui ça existe, je les ai vu aujourd'hui.

 

Pour l'épaisseur du blindage, plus faible car extérieurement le diamètre est le même or comme le diamètre intérieur est supérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et dévisser l'insert de la bouteille aux Antilles? D'autant qu'un détendeur DIN doit être moins lourd que celui à étrier.

 

Je suis peu bricoleur, en revanche je sais lire, enfin je crois. A Bonaire, il n'y a que des blocs avec une sortie étrier pur jus à l'ancienne, sans possibilité d'insert. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se voit à l'œil nu.

J'ai un "Aqua flex" d'octopus d'origine devant moi, et à l'oeil nu, je ne vois que le métal du sertissage (estampillé "MFX" d'ailleurs). Sauf à mettre un coup de ciseau dedans, je vois pas comment en déduire le diamètre intérieur du tuyau.

 

Les miflex, c'est habituellement 6,5mm en interne et 12mm en externe.

Un miflex de "legend 2" ça a quel diamètre interne ?

 

Un peu étonné que presque personne n'en parle dans les boutiques en ligne, alors que des Legend, il s'en vend quand même pas mal. Même leur site ne dit rien.

 

Tu en as acheté un ? Tu peux recopier ce qui est inscrit sur le sertissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peu bricoleur, en revanche je sais lire, enfin je crois. A Bonaire, il n'y a que des blocs avec une sortie étrier pur jus à l'ancienne, sans possibilité d'insert. CQFD.

 

D'ailleurs t'as bien dit Caraibes, ety pas Antilles.

Faut voir qu'en zone Amerique, l'insert n'est pas automatique comme en France depuis 30 ans.

Le montage dit Pro, Din + insert reste encore un argument commercial majeur.

ldc0044.jpg.0982da650bfe50b173b05cdc9be7bd31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours selon ce vendeur, il n'y a aucune différence entre l'octo et le principal (le jaune et le noir ).

Selon lui le deuxième étage jaune doit être mal réglé, il va donc me regarder ça.

Je vous tiendrais au courant.

 

Selon le descriptif de l'annonce que tu as indiqué chez VP :

 

- Le noir est un Legend LX ACD, version eau froide,

- Le jaune un Legend (simple)

 

Donc la technologie est bien différente, notamment l'un avec une chambre sèche et l'autre non. Par ailleurs le premier est plus moderne, le second plus ancien. Ce sont de toute façon des détendeurs d'excellente qualité. En revanche, si tu dois plonger profond et dans le froid, je t'invite à disposer d'un octo de la même qualité que le principal.

 

En l'état, il est donc compréhensible qu'il y ai une différence de confort.

 

EDIT : Oups posté de nuit les neurones encore endormies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs t'as bien dit Caraibes, ety pas Antilles.

Faut voir qu'en zone Amerique, l'insert n'est pas automatique comme en France depuis 30 ans.

Le montage dit Pro, Din + insert reste encore un argument commercial majeur.

 

Effectivement je me crois aussi un peu plus éveillé en géographie qu'en bricolage, et Bonaire, bien qu'administrativement commune néerlandaise, est en zone d'influence US comme tu le dis très bien (la monnaie de l'île est le dollar US ce qui est au final assez étonnant !!), y compris pour la plongée, d'ou comme à St Vincent and the Grenadines par exemple des blocs 100% yoke pour la location, sans possibilité d'insert...En tout cas c'est ce qu'on lit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me crois aussi un peu plus éveillé en géographie qu'en bricolage, et Bonaire, bien qu'administrativement commune néerlandaise, est en zone d'influence US comme tu le dis très bien (la monnaie de l'île est le dollar US ce qui est au final assez étonnant !!), y compris pour la plongée, d'ou comme à St Vincent and the Grenadines par exemple des blocs 100% yoke pour la location, sans possibilité d'insert...En tout cas c'est ce qu'on lit partout.

Plus simple à mon avis de mettre un adaptateur din/etrier.

Comme ça, si c'est din, tu restes din et si c'est yoke, tu mets l'adapteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la technologie est bien différente, notamment l'un avec une chambre sèche et l'autre non.

Le premier étage du Legend classique est le même que celui du LX (et ils ont une chambre sèche)

De toutes façons, il n'a qu'un seul premier étage Legend et on ne parle que des différences entre deuxièmes étages.

La différence porte donc (si c'est bien d'un pack LX qu'il s'agit ... ce qui n'est pas indiqué dans son premier message ni dans l'annonce VP qu'il donne) sur la présence ou non d'un MBS ... (molette ronde vs levier).

Le MBS est sensé agir conjointement sur deux réglages.

 

Si c'est un Legend classique (et pas un LX) ... il faut avoir de bons yeux pour voir une différence entre les deux embouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le descriptif de l'annonce que tu as indiqué chez VP :

 

- Le noir est un Legend LX ACD, version eau froide,

- Le jaune un Legend (simple)

 

Donc la technologie est bien différente, notamment l'un avec une chambre sèche et l'autre non. Par ailleurs le premier est plus moderne, le second plus ancien. Ce sont de toute façon des détendeurs d'excellente qualité. En revanche, si tu dois plonger profond et dans le froid, je t'invite à disposer d'un octo de la même qualité que le principal.

 

En l'état, il est donc compréhensible qu'il y ai une différence de confort.

 

EDIT : Oups posté de nuit les neurones encore endormies.

 

J'ai un autre pack (mea culpabilise), d'ailleur le jaune possède le petit flocon sous les moustaches.

 

Précision : je n'affirme rien, je cherche des réponses. Le vendeur, qui ne m'a pas vendu mon pack, affirme que ce sont les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre pack (mea culpabilise), d'ailleur le jaune possède le petit flocon sous les moustaches.

Ton lien du message #9 pointe vers un pack classique (donc pas LX).

Le flocon, c'est le réglage eaux froides (il correspond à l'appellation "Supreme", laquelle est complètement orthogonale à l’appellation "LX" qui met une manette MBS à la place du levier venturi)

Faudrait arrêter d'embrouiller (en opposant des faits inutiles à des objections infondées ... ça devient shadok sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien du message #9 pointe vers un pack classique (donc pas LX).

Le flocon, c'est le réglage eaux froides (il correspond à l'appellation "Supreme", laquelle est complètement orthogonale à l’appellation "LX" qui t'ajoute une vraie manette MBS, elle)

Faudrait arrêter d'embrouiller (en opposant des faits inutiles à des objections infondées ... ça devient shadok sinon)

 

Et je t'emmerde ça te convient.... Fin de discussion me concernant.

Je me suis trompé et je m'en suis excusé.

 

J'accepte bien volontiers le bannissement pour cet écart de langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'emmerde ça te convient.... Fin de discussion me concernant.

Je me suis trompé et je m'en suis excusé.

 

J'accepte bien volontiers le bannissement pour cet écart de langage.

Quel courage.

Ça clos ce sujet d'entraide de mon coté en tout cas.

Il faut un minimum de participation cohérente et de politesse pour mériter de l'aide à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.