Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi ZOOP reste en mode plongée depuis plusieurs jours...

pascalissimo

Recommended Posts

Bonjour

Je rentre d'un séjour de plongée d'une semaine. Mon ordi Suunto ZOOP a super bien fonctionné.

Retour ce week-end. Hâte de le brancher sur le PC pour visualiser mes plongées.

En rangeant tout le matériel je me rends compte que mon ordi continue à plonger !!! Sans moi. Les indications s'affolent. Plus de 80m ! Impossible de repasser en mode SET/MEMORY. J'enlève la pile, je la remets. Rien ne change. Séchage de plusieurs heures, re-enlevage de pile. Rien ne change.

Help !!!

Une idée ?

Merci.

Pascal

Une idée ?

Le capteur de pression est HS. Désolé.

Après tu peux aussi regarder s'il n'y a pas qq chose qui appuie sur le capteur si tu as plongé dans de l'eau chargée. Un bon rinçage là où il y a les petits trous puis un séjour prolongé dans de l'eau savonneuse. Mais vue la profondeur indiquée, il est probable que le capteur soit défaillant donc un passage par ton revendeur va probablement s'imposer.

Help !!!

Une idée ?

Merci.

Pascal

Comme scubacastor, le capteur est mort, c'est fréquent chez Suunto et certaines séries sont pire que d'autres. Tu peux le faire réparer gratuitement normalement si c'est dans une série reconnue avec défaillance. J'ai eu deux fois la même chose l'année dernière, j'ai plongé dans de l'eau à 90°c selon mon ordi ! :)

Tu peux le faire réparer gratuitement normalement si c'est dans une série reconnue avec défaillance.

Bonjour

Comment se procurer les références de ces séries ? Une amie a le capteur de son Vyper HS et aucun magasin qu'elle a été voir ne lui a évoqué cette possibilité. Juste un "Faut changer (et payer) !"

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Peu optimistes mais réalistes.

Je suis donc allé sur le site SUUNTO. Super bien fait.

On renseigne le n° de série que j'avais noté au moment de l'achat.

Après avoir saisi la cause du souci, on génère un document que l'on imprime.

On choisit un correspondant UPS près de chez soi (moi c'est un bureau de tabac très proche), on lui dépose un paquet correctement emballé, sur lequel on colle l'imprimé.

Et voilà. Maintenant wait, wait, wait... la réponse de Suunto.

Normalement c'est sous garantie.

Je reviendrai ici vous tenir au courant.

Bonnes bulles d'ici là !

Pascal

tu peux lui faire une cérémonie avec les honneurs

C'est ce que je pensais faire initialement, vu les réponses des revendeurs.

Mais c'est :

tu peux le faire réparer gratuitement normalement si c'est dans une série reconnue avec défaillance.

qui pourrait me faire retarder la cérémonie si j'arrivais à mettre la main sur les n°s des séries foireuses.

• 2 weeks later...

Bonjour

Je reviens vers vous suite à mon souci.

Et là chapeau bas au SAV de SUUNTO.

J'ai rempli un formulaire en ligne (à partir de mon n° de série indispensable).

Là j'ai pu imprimer une étiquette à coller sur le colis dans lequel j'ai mis mon zoop malade (il en était à 95 m de profondeur...), bien emballé.

Dépôt dans un relais UPS à deux pas de chez moi (gratuit).

8 jours après !!! je recevais mon zoop réparé, plus exactement remplacé car sous garantie.

Incredible !!!

Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne se reproduira pas. Il y a une garantie de 3 mois sur la réparation.

Bonnes bulles !

Pascal