Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Profondeur de paliers


mykesound

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le palier de sécu, j'adore le "si mon ordi ne me le donne pas, je le rajoute". Faudrait peut-être se demander pourquoi l'ordi ne le propose pas...

 

Si la plongée était avec déco, et que l'on respecte les paliers et les vitesses de remontées, pourquoi y aurait-il besoin de 3 minutes en plus ? Pourquoi pas 2, 5 ou 10 ? Si on ne fait pas confiance à l'ordi, on en change.

T'as pas compris ce que je disais, mais t'as cru bon de me rentrer dedans quand même.

Alors je vais te le redire autrement.

Relis le titre du sujet ... j'ai bien dit que je revenais au sujet initial.

Je parlais donc de la profondeur à laquelle je faisais mon dernier palier avant de faire surface, pas du palier de sécurité.

 

Je sais que des gens ici croient parfaitement safe de sortir de 6m en une minute à la fin d'une 50m (et souvent plutôt 20 secondes quand je regarde leurs courbes loggées).

 

Tout ce que j'ai écrit se situe dans un scénario où tu AS EU DU PALIER A FAIRE.

 

Je disais que j'essayais toujours de finir mon dernier palier à 3m, si mon ordi permettait cette profondeur à ce moment là. Et s'il ne le permet pas, j'ajoute 3 minutes à 3 mètres pour ne pas me taper 33 à 40% de dépressurisation "assez rapide", mais plutôt 25%.

 

Si tu veux qu'on reparle du safety stop sur plongée dans la courbe de sécurité, c'est une AUTRE DISCUSSION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire soft.

 

En fait, comme bien d'autres apparemment, je préfèrerais que tu interviennes bcp moins souvent. C'est fa...ti...gant.

 

Si tu savais le nombre de fois où j'ai écrit un post concernant tes interventions puis je les ai effacé tellement les mots dépassaient la discipline que je m'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à un de tes posts récemment ... et j'attends toujours tes remarques à ce sujet.

Ne me reproche pas tes nerfs.

Argumente sur le fond ou abstiens toi, notamment quand j'évoque une ligne de conduite personnelle comme c'est le cas ici.

 

Si mon commentaire ne te plaisait pas, tu pouvais répondre : "moi je fais pas comme lui : je remonte de 5-6m à chaque plongée, et j'ai jamais eu de problème."

 

Si ça ne te parait pas idiot, je te fais remarquer que je suis le premier à l'avoir couché noir sur blanc dans ce sujet et qu'à ce titre, ma démarche reste louable.

 

Maintenant si tu n'as pas encore compris que c'est MOI qui ne te plais pas, pas ce que j'écris (et que je ne peux pas en tenir compte parce que c'est un délit de sale gueule) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire soft.

 

En fait, comme bien d'autres apparemment, je préfèrerais que tu interviennes bcp moins souvent. C'est fa...ti...gant.

 

Si tu savais le nombre de fois où j'ai écrit un post concernant tes interventions puis je les ai effacé tellement les mots dépassaient la discipline que je m'impose.

Même pas je le lis ! Ou alors en diagonale, tellement il est fatiguant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en mesure de le comprendre, sur ce fil de discussion, je suis intervenu là :

 

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1342601&postcount=9

 

Intervention sur le fonds. Sans faire aucune présomption inadapté en ce qui concerne les objectifs du créateur du fil. Pour des gens comme lui, j'aime bien intervenir, si je pense pouvoir apporter quelque chose. Il peut aussi m'arriver de me tromper. Et je le reconnais lorsque je m'en rends contre.

 

Sur d'autres sujets, lorsqu'il y a plus compétent que moi, je laisse venir les interventions de qualité. Il m'est même déjà arrivé de solliciter directement untel ou untel pour qu'il intervienne.

 

En revanche, les polémiques avec certaines personnes ne m'intéressent pas.

AMHA, sur tes derniers messages, tous fils de discussion confondus, il n'y a pas grand chose à garder. Sur un autre post, j'ai même pris le risque de reprendre Christophe qui, à mon sens t'avais répondu un peu sèchement. Aujourd'hui, je comprends mieux.

 

C'est comme les boîtes mail, il y a des spams et il est très difficile d'y échapper.

En fait si, je suis de moins en moins présent sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment il faudrait arrêter 5 minutes de pourrir tous les topics avec vos gueguerres internes, ouvrez un topic dans le bar et mettez vous sur la gueule quand vous avez envie !

 

En l’occurrence, si on regarde l'historique de ce topic :

post #10 de Lagrange, le post est majoritaire hors sujet, contient une conclusion un peu inutile, mais ne semble pas bien méchant et les 2 premières phrases apportent une réponse à la question initiale.

post #11 de Benbulle : n'aurait-il pas été possible de le contredire sans l'agresser ?

Après ca part en vrille ...

 

Question 1 : si l'auteur du post #10 avait été qqun d'autre, avec exactement le même contenu, le post serait-il parti en vrille ? j'ai un gros doute.

Question 2 : le problème vient-il de Lagrange ou du réflexe pavlovien que certains ont acquis et qui consiste à la défoncer dès qu'il post quelquechose ? perso je dirais 50/50, mais dans tous les cas franchement ca commence à devenir lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Après vos super conseils concernant mon post plus bas sur un ordi.

Je revien vers vous pour quelque détails concernât les paliers a 3m

 

Agronaute dit dans son post qu'avec le suunto le palier se situe entre 6 et 3m et que les copains bataille a 3m si la mer est agitée etc..

Mais si on a les mêmes paramètres de plongée pourquoi faire selon son ordi le paliers a 6m et d'autres a 3m ?

Doit on se fier à son ordi ou au table et gérer ces paliers au plus confortable pour le plongeur ?

Jais du mal à comprendre ? Est ce pour que lordi ne signal pas d'erreur ? Si plusieurs plongeur non pas le même algorithme sur leurs ordi cela voudrais dire que chacun va faire son palier selon son ordi,c'est bien ca ? C'est pas tes logique non?

Merci d'avance encore une fois pour vos reponses

 

On va essayer de le faire revenir avec du simple pour petit niveau (le mien).

 

Si tu as l'occasion de plonger en Egypte (par exemple) tu verras que les paliers sont faits à 5 m en raison

1 - de la facilité à les tenir pour des plongeurs de tous niveaux

2 - des bateaux qui passent régulièrement. C'est mieux de se tenir le plus loin possible des hélices.

 

Et ces deux raisons sont valables dans tous les cas - même en lac.

 

En conséquence, toute la palanquée remonte à 5 m et fait ses paliers en se calant sur l'ordinateur qui donne la plus longue durée.

 

A partir de là, si tu prends soin d'expirer profondément à la remontée depuis 5 m, tu vas très doucement, tu ne risques pas de percer et tu n'as pas un "gradient de folie" qui va te mener droit à l'ADD, le caisson et la mort dans d'horribles souffrances. :fou:

 

De même, si ton ordinateur ne te donne pas de palier de sécurité, prends quand même l'habitude de t'arrêter entre 5 et 3 mètres. Ca n'améliorera pas forcément ta désaturation mais ça te contraindra à contrôler ta vitesse de remontée sur les 10 derniers mètres et à faire la dernière partie très lentement.

En plus, si tu dois lancer un parachute, c'est plus confortable de le faire à l'arrêt.

 

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment il faudrait arrêter 5 minutes de pourrir tous les topics avec vos gueguerres internes, ouvrez un topic dans le bar et mettez vous sur la gueule quand vous avez envie !

 

En l’occurrence, si on regarde l'historique de ce topic :

post #10 de Lagrange, le post est majoritaire hors sujet, contient une conclusion un peu inutile, mais ne semble pas bien méchant et les 2 premières phrases apportent une réponse à la question initiale.

post #11 de Benbulle : n'aurait-il pas été possible de le contredire sans l'agresser ?

Après ca part en vrille ...

 

Question 1 : si l'auteur du post #10 avait été qqun d'autre, avec exactement le même contenu, le post serait-il parti en vrille ? j'ai un gros doute.

Question 2 : le problème vient-il de Lagrange ou du réflexe pavlovien que certains ont acquis et qui consiste à la défoncer dès qu'il post quelquechose ? perso je dirais 50/50, mais dans tous les cas franchement ca commence à devenir lassant...

 

 

Il t'a payé cher pour que tu prennes systématiquement sa défense !

Chaque fois qu'un membre démontre les "conneries" de Lagrange, tu y vas de ton " revenez dans le sujet !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'un membre démontre les "conneries" de Lagrange

T'as rêvé ? De quelle connerie tu parles et qui a démontré quoi ?

Tous mes messages répondent à quelqu'un et apportent quelque chose.

Aucun des tiens ne le fait par contre.

 

Tout sujet démarre sur la question de départ.

Mais ensuite, on élargit un peu. Oui, il n'a pas les connaissances pour comprendre le principe du palier. Mais non, il ne sera pas seul à lire ce sujet et l'histoire de la tolérance des ordis est quelque chose de bien réel.

Par exemple, ici, personne n'a encore écrit que quand tu faisais un palier à 5m avec un ordi qui te conseille 3m, même si le décompte se fait, ça ne veut pas dire que tu peux/dois faire des yoyo entre 5m et 3m.

Tu fais ton palier à la profondeur que tu veux/peux. Mais tu t'arranges pour finir plutôt en limite haute. Ça c'est ce que je pense. Basta.

C'est une info "connexe" au sujet ... mais qui a un sens ici, la réponse de base qui est "tu peux pas comprendre, suis ton GP" ayant déjà été faite par jcdegras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a payé cher pour que tu prennes systématiquement sa défense !

Chaque fois qu'un membre démontre les "conneries" de Lagrange, tu y vas de ton " revenez dans le sujet !"

 

J'essaies juste d’éviter que tous les sujets se transforme en bac a sable avec des gamins qui se balancent du sable a la figure.

 

Je ne pense pas etre partisant.

Encore une fois si vous voulez vous battre, montez des topic dédié a ca laissez les gens qui veulent echanger le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le connais pas Jérusalem mais quand il écrit ça

 

a un moment il faudrait arrêter 5 minutes de pourrir tous les topics avec vos gueguerres internes, ouvrez un topic dans le bar et mettez vous sur la gueule quand vous avez envie !

il a 100% raison !!!!!

 

Mais surtout faut qu'un arrete d'assener sa soupe et que les autres arretent de nourrir les troll

 

3 pages 6 posts dans le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en mesure de le comprendre, sur ce fil de discussion, je suis intervenu là :

 

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1342601&postcount=9

 

Intervention sur le fonds. Sans faire aucune présomption inadapté en ce qui concerne les objectifs du créateur du fil. Pour des gens comme lui, j'aime bien intervenir, si je pense pouvoir apporter quelque chose. Il peut aussi m'arriver de me tromper. Et je le reconnais lorsque je m'en rends contre.

 

Sur d'autres sujets, lorsqu'il y a plus compétent que moi, je laisse venir les interventions de qualité. Il m'est même déjà arrivé de solliciter directement untel ou untel pour qu'il intervienne.

 

En revanche, les polémiques avec certaines personnes ne m'intéressent pas.

AMHA, sur tes derniers messages, tous fils de discussion confondus, il n'y a pas grand chose à garder. Sur un autre post, j'ai même pris le risque de reprendre Christophe qui, à mon sens t'avais répondu un peu sèchement. Aujourd'hui, je comprends mieux.

 

C'est comme les boîtes mail, il y a des spams et il est très difficile d'y échapper.

En fait si, je suis de moins en moins présent sur le forum.

 

 

re :)

 

Puisque tu me cites, JC, tu avais raison de me reprendre :confus:

sur ce coup là, j'avais eu moins de patience que toi et je m'étais agacé plus rapidement.

Peut etre parce que je prenais le temps de lire ce qu'il écrivait, d'y reflechir et d'essayer d'argumenter en répondant.

 

Maintenant, je fais comme Paulo, je lis de moins en moins.

 

Et pourtant :nerveux:

(je ne veux pas me la peter avec des mots savants :malade: )

Parfois, nous cherchons le consensus, l'accord général sur un sujet...

Parfois, c'est le dissensus, le dissentiment général (nous n'arrivons pas à nous entendre)

 

 

(à partir de là, je rigole : nous avons un consensus, un sujet sur lequel nous sommes tous d'accord : Fiduce est pénible... :devil: et le dissensus, c'est que nous avons du mal à supporter ses trolls, ses sujets abordés alors qu'il ne maitrise pas le fond et qu'il ne s'est pas documenté, ses quotes de ses messages qui leur font changer de sens et qui nous déroutent).

 

En ce qui me concerne, je tente d'éviter de lui répondre.

Comme j'écrivais à Michel, la semaine derniere, don't feed the troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.