Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes réglables adaptées a mes besoins


arxsp1

Messages recommandés

pour les seawing, ce sont les gorilla et non les nova qui sont visiblement réputées plus rigide que les seawing nova.

Oui, c'est ça, je confirme, les Seawing nova gorilla sont plus "dures" que les Seawing nova.

Raison pour laquelle, si elles te vont très bien au niveau du pied, tu as tout intérêt a essayer les Seawing nova "simplex". Tu vas certainement gagner en souplesse, sans rien changer au confort de tes pieds. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le matos de plongée s'achète aussi (quasi exclusivement pour moi) sur internet.

Pour le chaussant du pied tu demande au gentil vendeur du net la taille hauteur x longueur x profondeur du chaussant, ça marche très bien en général.

C'est pas faut,....mais c'est vrai que jusque la j'aime bien essayer, voir....mais je crois en effet que si je pars sur des fendu, je n'aurais pas le choix :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, je confirme, les Seawing nova gorilla sont plus "dures" que les Seawing nova.

Raison pour laquelle, si elles te vont très bien au niveau du pied, tu as tout intérêt a essayer les Seawing nova "simplex". Tu vas certainement gagner en souplesse, sans rien changer au confort de tes pieds. :)

Merci pour cette confirmation.

Je viens d'avoir un ami au téléphone qui les as en nova "simplex" et a la bonne taille donc je pourrais faire l'essai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faut,....mais c'est vrai que jusque la j'aime bien essayer, voir....mais je crois en effet que si je pars sur des fendu, je n'aurais pas le choix :top:

D'un autre côté, les magasins de plongée à Vignoux sur Barangeon, y'en a pas à tous les coins de rue !

Donc, le net reste la seule solution sauf si tu peux bouger un peu !

Pour tes pôtes dimanche dernier,Il semblerait qu'ils se la soient " pété " un peu!

Genre: " le sidemount, c'est de la merde, le recycleur , c'est des usines à gaz, c'est dangereux..., le manifold sur un bi, ça ne sert à rien..." Rien de grave tu vois!

Après, je ne suis pas sur à 100 %, mais comme c'est des gens qu'on ne vois pas habituellement, je fais le rapprochement.

Ils plongeaient le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plongez le matin et l aprem midi.

C est le club qui les as invité qui eu ont plongées que le matin.

Apres au vu de ton discours Ca m étonnerais que ce soit mon assoc...car au contraire de D autres club pratiqué, ils sont plutot ouvert à l étanche, sidemount....

Apres Ca n empêche pas certains de dire des conneries pour rigoler mais ce sont des gens plutot ouvert à la discussion. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont plongez le matin et l aprem midi.

C est le club qui les as invité qui eu ont plongées que le matin.

Apres au vu de ton discours Ca m étonnerais que ce soit mon assoc...car au contraire de D autres club pratiqué, ils sont plutot ouvert à l étanche, sidemount....

Apres Ca n empêche pas certains de dire des conneries pour rigoler mais ce sont des gens plutot ouvert à la discussion. ;-)

Ouvert à l'étanche, en carrière c'est un minimum ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au magasin, et ayant eu l occasion, je suis même passé sur Lyon pour faire les essais D étanche....et l acheter mais au vu des sites internet des 2 gros magasins la bas, pas de palmes fendu 🙁

Pourquoi veux tu forcément des palmes fendues ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu forcément des palmes fendues ???

Par forcément mais je cherche des palmes faciles (souple et puissance suffisante pour moi)....pas de crampe, conso plus basse)..et pour l instant en plus D essayer les nova (à la place des gorilla), C est la seul direction que J ai eu jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ce qui t'arrive car les seawing sont quand même des palmes très faciles.

 

Va te falloir en essayer pas mal pour trouver plus souple.

Même les gorilla?

Je n avais jamais eu le soucis avant. Apres comme deja marqué, il y a peut être aussi toutes ses nouvelles choses en même temps et que je me suis retrouvé plus tendu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A octopus28:

pour les seawing, ce sont les gorilla et non les nova qui sont visiblement réputées plus rigide que les seawing nova.

 

Pour les palmes, j'ai un doute de ce que j'ai essayé, je me rappel des volo, mais j'ai essayé aussi les xpress aqualung, cressi reaction (je crois) et les GP100 SEACSUB et 1 ou 2 autres...mais seul les gorilla etait adapté.

 

Pour les botillons sur seac, ce sont du neoprene sur le dessus mais du semi-rigide en dessous et bord remontant, ce n'est pas que du neoprene comme chez l everdry4 de scubapro.

Quand a mes souvenirs d'essai sur quelques marque je me suis meme retrouvé avec le chausson de palme beaucoup trop large mais aussi trop court.

Je sais que j'ai aussi "le coup de pied" fort donc peut etre aussi le soucis??

Le vendeur n'avait pas aussi toutes les tailles donc possibles aussi

 

Quand a ma configuration en humide, c'etait les volo que j'avais du prendre d'ailleurs en 44-45 à cause de mon coup de pied avec des chaussons néoprene en 4mm, pour du 41-42 en chaussure

 

Alors essayes les Nova simplex. elles sont très bien.

 

Mes premières palmes, c'étaient des Cressi Reaction :trouille: l'horreur! crampes à chaque plongée. après et encore les Mares Quattro et maintenant les seawing nova et j'en suis très contente.

 

pour choisir la bonne taille, il faut que tu aies le talon de ton pied qui dépasse de la palme d'environ 2 doigts, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.