Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelles règles pour la plage de Boudry

nics
 Share

Recommended Posts

Je pense qu'ils vont faire kekchose. enfin, on espère.

Pour Vaumarcus, c'est peut être parce que c'est moins réputé que Boudry. Je ne sais pas.

Mais c'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir plonger en été. C'est un site tellement adapté à tout type de plongée.

• Replies 43
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour Vaumarcus, l'interdiction court du 1er avril au 30 septembre...elle est due à des cons qui faisaient surface devant le debarquadère et ce, à plusieurs reprises alors qu'un des bateaux de ligne arrivait...

Le gag c'est que la LNM n'aborde à Vaumarcus que durant l'horaire d'été, donc de mi juin à fin septembre...et même ça, la FSSS et son puissant président romand de l'époque n'avait pas pensé à le négocier...à la place ce benêt s'était fendu d'une déclaration à la télé locale dans laquelle il relativisait puisque c'est tellement plus beau d'y plonger en hiver...

J'ai écrit au conseil de la commune pour en savoir un peu plus et leur réponse est la suivante :

"Monsieur,

J’accuse réception de votre message.

Le Conseil communal répondra d’une manière globale et dans quelques temps aux réactions reçues et qui vont dans le sens de la votre.

Toutefois et en résumé, de gros investissements ont été consentis pas nos contribuables ces dernières années pour faire de cet endroit un lieu de détente pour notre population. La cohabitation entre les différents utilisateurs et centre d’intérêts se doit d’être réglementée dans l’intérêt de toutes et des tous. Les mesures prises n’empêchent pas la pratique de la plongée mais en fixe le cadre pendant la période de forte affluence.

En vous remerciant de l’attention portée à ces quelques lignes, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations."

Jean-François de Cerjat - Administrateur communal

en clair certaines personnes ne veulent pas partager leur plage avec des véhicules hors canton, parce qu'à mon avis, il y a assez de place pour les plongeurs et les baigneurs.

où est-ce que tu lis dans cette réponse, une quelconque notion de territorialité ?

:confus:

ils disent juste que la personne qui paie ses impôts à Boudry aimerait bien pouvoir aller à la plage communale et y trouver de la place pour garer sa bagnole...

:rolleyes:

on me répondra que les gens n'ont qu'à y aller à pieds, à vélo ou en transports publics... c'est assez vrai...on peut aller y plonger à pieds...

:nerveux:

où est-ce que tu lis dans cette réponse, une quelconque notion de territorialité ?

:confus:

ils disent juste que la personne qui paie ses impôts à Boudry aimerait bien pouvoir aller à la plage communale et y trouver de la place pour garer sa bagnole...

:rolleyes:

on me répondra que les gens n'ont qu'à y aller à pieds, à vélo ou en transports publics... c'est assez vrai...on peut aller y plonger à pieds...

:nerveux:

Ya une question objective de places de parc insuffisantes à laquelle s'est greffée une question territoriale en effet, et non pas une question de cohabitation entre plongeurs et baigneurs, avec une réponse politique démagogique dont tout le monde se serait bien passé. C'est la mentalité du coin.

c'est la réponse de l'autorité ou la question des gens qui se focalise sur les "pas de chez nous qui viennent envahir nos places de parc" ?

vaste débat...

quoi qu'il en soit, le fait que certains se soient évertués à se garer là où ils savaient devoir ne pas le faire n'a en rien amélioré la situation qui était déjà en bonne voie de pourissement...

Je respecte le parking quand j'y vais. Je ne me suis jamais garé le long du mur.

Mais ce parking est trop petit et cher !

Il aurait été fort intelligent d'accepter que les voitures puissent venir déposer le matos vers la mise à l'eau des plongeurs avant d'aller se garer sur le parking, et que ce soit écrit noir sur blanc. D'ailleurs, si on enlève les places le long du mur, les voitures pourront se croiser plus facilement.

Si la commune peut interdire l'accès à un parking public et payant aux plongeurs, rien ne devrait l'empêcher de pouvoir l'interdire aussi aux véhicules immatriculés à l'étranger, ce qui serait le début d'une solution ... pour nous! 😜

Il aurait été fort intelligent d'accepter que les voitures puissent venir déposer le matos vers la mise à l'eau des plongeurs avant d'aller se garer sur le parking

qu'est-ce qui t'en empêche ?

et que ce soit écrit noir sur blanc.

le contraire non plus... et comme tout ce qui n'est pas formellement interdit et autorisé... :rolleyes:

• 1 month later...