Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Tubbataha sur le Narayana...


orangina38

Messages recommandés

Ben...

A part Martinoo et toi, je ne vois pas qui fait du hors-sujet en débattant des intérêts ou pas de passer par un intermédiaire.

 

Tout simplement parce que la possibilité de booker en direct le Narayana n'était pas l'objet de MON post (loin de là)...

Pour en avoir discuté avec Kim (le patron) je pensais que la réponse que j'avais fournie était simple, concise et suffisante. Il n'était nul besoin de la commenter, de surenchérir et surtout que le sujet s'envenime (par qui que ce soit)...

 

Ceci dit, ouvrir un autre sujet pour avoir des renseignements sur telle ou telle structure est tout à fait possible.

 

 

que le prestataire gagne XX $ de plus, ça me semble pas plus mal. C'est un choix.

Que le prestataire se fasse remplir son bateau sans avoir à se casser la tête est aussi un choix. Et dans le cas présent, c'est le sien! :D

Tu imagines bien que si tel ou tel prestataire décide de faire un rabais à un agent c'est qu'il le peut et que cela l'arrange d'une certaine manière (puisque rien ne l'y oblige)...

 

Se faire traiter de Haineux pour ça, me semble parfaitement déplacé.

 

Pour ma part, je n'ai aucun grief contre Martinoo auquel je réponds ici pour la première fois je crois bien, en plus de 10 ans de forum !

 

Peace les amis, peace..... ;):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....il me semble me souvenir....je ne serais pas du tout affirmatif hein...que Flo et MN etiez passées per Sea Explorers lors de votre premier voyage au Phil... non?

Bon ce Cr est bien....bien que je ne sois pas intéressé par Tubattaha...mais pour mon prochain sejour aux Phil ben je passerais par le meme intermédiaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une premiere fois... ;)

J'etais aussi passé par Sea Explorer pour le premier sejour...Olivier fait mieux pour bien moins cher... ;)

toutes mes excuses à Orangina38 pour mon HS...j'arrete là ;)

Ba oui, mais pour nous, on s'en est complètement passé au deuxième voilà voilà... :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....il me semble me souvenir....je ne serais pas du tout affirmatif hein...que Flo et MN etiez passées per Sea Explorers lors de votre premier voyage au Phil... non?

Oui il y a 10 ans je suis passée par Sea Explorers.

Et ?

Ce n'est pas un intermédiaire, c'est une entreprise qui a des centres de plongée et organise des séjours dans ces centres, avec transport de ses plongeurs d'un centre à l'autre.

 

 

Sinon je suis déjà passée par un intermédiaire pour des voyages.

Et ?

Du coup je suis condamnée à passer toujours par un intermédiaire ?

Le même ou j'ai le droit de changer ?! :grimace:

Nan parce qu'après un voyage avec un intermédiaire j'en ai refais un sans, comme quoi je n'y avais pas forcément trouvé mon compte...

 

Bon mais je me retire du sujet d'orangina parce que pour une pauvre question de savoir si on peut réserver directement la croisière on en est à 50 posts sur est-ce que c'est mieux ou moins bien (ce dont on a rien à faire) et maintenant à devoir justifier de ses choix, et surtout à participer contre son gré au pourissement d'un CR... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Coucou!

 

Bon je n'ai rien à voir dans toute la discussion qui a suivi ce super compte rendu mais j'occupais mon dimanche matin à regarder pour un séjour au Philippines dans 1 an puis je suis tombée sur cette belle histoire! Merci Orangina, ça fait rêver de te lire au sujet du récif de Tubbataha! Personnellement, j'espère ne pas voir TROP de requin haha car je ne suis pas trop à l'aise encore autour d'eux! Mais bon, d'ici là j'aurai bien plongé quelques fois encore et qui sait :O

 

J'ai fais un peu de lecture ici et là et je suis rassurée que ce que je lis et ce que tu décris semble concorder ! Soit ici je lisais au niveau des meilleures périodes et des différents bateaux. http://blogplongee.fr/plonger/philippines Je n'ai pas vu le Narayana mais ton avis à aussi confirmer que je vais regarder pour un bateau peut-être plus luxueux... mais bon je vois les prix du Philippine Siren et je vais continuer de regarder (on parle de 3000$US minimum) !!! Mais il est beau ce bateau :O Bon je rêve en couleur... :P

 

Bon, dans tous les cas j'irais en Avril, ça semble être excellent niveau visibilité, d'après ton récit et plein d'info sur google! Merci pour les belles photos, je vais avoir de quoi convaincre mon dive buddy ;)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'espère ne pas voir TROP de requin haha car je ne suis pas trop à l'aise encore autour d'eux! Mais bon, d'ici là j'aurai bien plongé quelques fois encore et qui sait :O

 

Pour les requins, "pas très loin de chez toi", tu peux faire une cure de désensibilisation ! :froglol:

Lis mon CR, il devrait éclairer un peu ta lanterne (en gros: il n'y a pas de quoi fouetter un chat!)... ;)

 

bon je vois les prix du Philippine Siren et je vais continuer de regarder (on parle de 3000$US minimum) !!! Mais il est beau ce bateau :O Bon je rêve en couleur... :P

C'est l'éternel problème qui se pose lors de chaque croisière: le tarif...

De notre côté, nous avons choisi: quand on se déplace, c'est pour plonger. Alors nous favorisons TOUJOURS l'activité plongée. La sécurité, les conditions de plongées (nombre de plongeurs, nombre de guides...), la quantité ou le nitrox gratuit (ou dispo) sont des éléments primordiaux pour nous (par ex.).

A contrario, le luxe, le service à table, les "à côtés", les "all inclusives", la couleur du bateau, les grands n'importe quoi (comme le jacuzzi sur le pont supérieur), etc... ne sont que des paramètres annexes qui influencent (très) peu notre décision.

La seule chose sur laquelle nous sommes intransigeants: la chambre non partagée (nous avons envie de passer de bonnes nuits!!!).

Mais... après je peux comprendre que ceux qui ne comptent pas leur argent à dépenser soient tentés par le "superflus" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Merci @orangina38 pour ce CR que je découvre maintenant. 

 

J'ai la possibilité d'aller passer une semaine à Tubbataha sur le Narayana du 24 au 30 Mars pour 1260€ (il y a eu un désistement de dernière minute, donc ils offrent -25%)

Je me tâte à accepter cette offre, mais je me demande s'il y aurait des avis plus récents quant au bateau, aux services, et à la période de cette croisière. 

Par exemple, tu disais que les lits ne sont pas très confortables et que la nourriture n'était pas terrible. Je me demande si ça s'est amélioré depuis. J'ai cru comprendre également que les mois d'Avril et Mai sont les meilleurs pour Tubbataha.

 

J'ai trouvé également une autre offre à 1450€ sur le Zamerdius pour un séjour du 12 au 18 Avril. Je ne sais pas si le bateau et les services sont meilleurs que ceux du Narayana.

Ça tombe deux semaines plus tard, je ne sais pas si ça change tant que ça sous l'eau.

 

Auriez-vous des retours récents, des suggestions, des avis sur ces bateaux, sur les croisières à Tubbataha...?

 

Ce serait ma première croisière, et je pensais plutôt aller découvrir la plongée au sud de Leyte (Padre Burgos), ou les fonds marins près de Dumaguete/Apo, ce qui coûte moins cher. 

 

Est-ce que Tubbataha vaut vraiment la différence de prix des plongées (plus du double par rapport aux autres destinations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 4
      Après des échanges non concluants avec le MV Dolphin, depuis le précovid ; j'abandonne le projet. Le propriétaire du bateau (tauber) est semble-t-il dans la vente, son bateau est vide , il n'est pas réglo ; il gardera donc mon premier versement, c'est peine perdu (il réclame 40% de plus depuis ma réservation). Je ne suis pas le seul dans cette situation. Une mauvaise pub qui finira par conduire cet "escroc" dans le mur sans doute. Bref ; c'est vraiment par hasard que 2 places se libère en mars s
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.