Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qu'avez vous dans vos poches de gilet ou cuisse ?

jcdegras

Recommended Posts

Dans mon cas :

Gauche : Spool, Parachute, Bâton lumineux, à l'extérieur un petit couteau fixé sur la poche

Droite : Ardoise, Ciseau Jesco, Sifflet, Miroir de signalisation, le bout, Reef Hook, Mini tube neslé

Braceler d'ordinateur : Easycut

Accroché au gilet : Lampe, (parfois APN, flash et 2eme petite lampe),

Sur la cuisse, seulement sur certaines plongées, une boite avec 4 ou 5 seringues, je vous laisse deviner l'usage.

• Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans la poche de la combi étanche, un masque et une lampe de secours.

Dans la poche accrochée au :monq: ( donc pour l'humide, donc pour la mer ) un miroir, un sifflet et un stroboscope.

Presque pareil : ( en config SM)

- Poche de cuisse droite : masque de rechange

- Dans la poche de :monq: :sifflet, table, miroir

- Sur la poche de :monq: : para orange à droite, para jaune à gauche.

Puis deux spools sur l'anneau arrière gauche et 2 lampes backup sur l'anneau arrière droit

en humide et assimilé : poche-cargo, ciseaux Jesco, miroir, reef-hook

tout le reste est sur la wing

en étanche : euh, non, pas le reef-hook, l'étanche ne va pas aux Maldives, faut pas déconner, faisait trop chaud dans l'eau, même quasi à poil. pour la Bretagne, faudra voir.

Poche de droite (sur la ventrale de ma wing) : ma lampe principale et éventuellement miroir

Poche de gauche : ciseau jesco, sifflet, tableau "temps fond max ou pression mini pour remonter", ardoise.

Sangle gauche de ma wing : lampe back up & easycut

Sangle droite, sur un D ring : compas (mettable sur la main si nécessaire) & ordi back up

Anneau du luc : le parachute et son spool

bonjour

tres bonne idée, le comparo de nos poches :hehe:

Poche de cuisse gauche de mon étanche, j'ai le masque de secours, une radio étanche et un glotoob .

Poche droite, un parachute de levage (Halcyon), fermé de 30 litres (nettoyage des fonds, remontage de mouillages abandonnés ou perdus) et un filet pour récuperer des déchets qui trainent au fond.

dans la poche de ceinture (sur le harnais de la wing), un (second) spool, une paire de ciseaux Jesco et un sifflet d'arbitre (un truc en plastique qui ne comprend aucune piece mobile et qui est tres efficace), un miroir, une planchette et son crayon et un jeu de tables MT 92.

la raison de ces redondances de signalisation tient au fait que j'ai une peur bleue d'une dérive en mer, particulierement sous les tropiques. Avec ma chance, il suffit que je dépose du matos pour que dans le mois qui suit, il me manque :malade:

(quant au second spool, c'est parce qu'il peut me servir de fil d'Ariane ou servir pour un des paras que j'embarque)

Pour les seringues, en cas de fin de niveau ou occasion spéciale, on se fait l'apéro au palier.

1/ je ne suis pas propriétaire du fil de discussion,

2/ toute intervention constructive et respectueuse est le bien venue

Jean-Christophe