Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qu'avez vous dans vos poches de gilet ou cuisse ?


jcdegras

Messages recommandés

Sur ma wing pour plongee europe

A droite para, tables (virees prochainement) et sifflet

Le zizi cut est sur la sangle a coté de la poche

 

A gauche, un peu de bout de 2mm pour trainer les corps

un planchiste sait qu'il faut toujours avoir du bout en mer !

Boussole sort de sous la poche rattachee par elastique ( faut tirer dessus et elle rentre se cacher apres)

 

Pas de lampes de back-up j'en ai 3 sur ma config photo

Si sout j'en mousquetonne une 4eme

 

Si plombs peda, j'ai des plombs sur lesquels j'ai passé du bout et que j'accroche avec un double moustif laiton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un mouchoir ?

J'y mets rien dans mes poches, ou, les débris moches que je ramasse en plongée . J'embarque pourtant le zizi cut ( pour une fois... :trigolo::rougi: ), le para avec son spool, le miroir, un sifflet et un masque de secour...Pour les loupiottes, je crois bien que cela fait bien des années que personne ne me demande rien à ce sujet...chai pas pourquoi ??? :cool::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poche de cuisse gauche : masque de secours

Poche de cuisse droite : j'y mets des choses que je trouve ( bouts de plastic, etc )

Poche de stab gauche : cisaille

Poche ventrale : lampe back-up

Poche de stab droite : miroir, sifflet, long parachute de surface

Anneau bas gauche : para et spool

Sangle pectorale : Easycut

 

Et voilà :)

 

Et dans le sac à dos ?

Sérieusement pas possible de réduire le nombre de poches ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir les jeunes !

 

Un jour sur p.com je lis qu'il faut passer à la wing et ne plus avoir de poche. Ni une, ni deux, faible et influençable, je vends ma stab et j'achète...2 wings, donc plus de poche !

 

Et maintenant je lis que des tas de forumeurs plus pertinents les uns que les autres ont des vrais inventaires à la Prévert dans leurs.... poches !

 

Vous ne seriez pas un peu schizo ?

 

J'ai une queue de castor en filet sur ma wing, fermée par un scratch, il y a mon parachute dedans. Tout le reste j'ai plus ou alors sur les anneaux ou la sangle !

On verra pour le miroir quand je retournerai en Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas le Glo Toob .... pas mal comme matos.

La meilleur couleur blanche ou rouge ?

 

@+

 

 

Bonjour Vince

 

La meilleure couleur ? ambre (et ce n'est pas facile à trouver).

Rouge, dans l'eau, la portée diminue.

 

Ambre se voit bien dehors (pour le reperage en surface) et sous l'eau (puisque le glotoob est étanche profond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir les jeunes !

 

Un jour sur p.com je lis qu'il faut passer à la wing et ne plus avoir de poche. Ni une, ni deux, faible et influençable, je vends ma stab et j'achète...2 wings, donc plus de poche !

 

Et maintenant je lis que des tas de forumeurs plus pertinents les uns que les autres ont des vrais inventaires à la Prévert dans leurs.... poches !

 

Vous ne seriez pas un peu schizo ?

 

J'ai une queue de castor en filet sur ma wing, fermée par un scratch, il y a mon parachute dedans. Tout le reste j'ai plus ou alors sur les anneaux ou la sangle !

On verra pour le miroir quand je retournerai en Egypte.

 

 

pas schizo : le brol, tu l'adaptes au milieu dans lequel tu vas plonger.

 

Il y a une constante : le second masque, pour moi, les ciseaux (alors que j'ai déjà l'eezy cut), le sifflet..

 

et le reste est plutot fonction du lieu de la plongée : si je plongeais en lac ou carriere, je n'embarquerai pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le sac à dos ?

Sérieusement pas possible de réduire le nombre de poches ?

 

 

J'aime les poches !!! :froglol:

Je préfère peu de choses dans des poches différentes (1 poche de plus que ce qui se pratique souvent), qu'être obligé de fouiller à l'aveugle dans moins.

 

Et je rajouterai sans doute le Lifeline à un anneau, d'ici peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas schizo : le brol, tu l'adaptes au milieu dans lequel tu vas plonger.

 

Il y a une constante : le second masque, pour moi, les ciseaux (alors que j'ai déjà l'eezy cut), le sifflet..

 

et le reste est plutot fonction du lieu de la plongée : si je plongeais en lac ou carriere, je n'embarquerai pas tout ;)

 

Moi je dois dire que le second masque, en plongée loisir, j'ai du mal à comprendre.

 

J'ai quand même quelques plongées à mon actif et je n'ai jamais eu, eu à gérer ou même vu sur le même bateau un problème de masque sous l'eau.

Par ailleurs, j'ai déjà essayé de remonter sans masque et franchement j'ai pas eu plus de mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur de le perdre (plongées avec beaucoup de jus, plongeurs aveugles sans la correction procurée par les verres), la sangle d'un masque peut aussi s'attacher très facilement (par exemple au tour de cou qu'on utilise pour tenir son détendeur principal).

S'il s'agit d'une sangle monobrin (genre sangle GUE), il faut alors la percer proprement, renforcer le bord du trou, et passer l'attache dans ce trou (pas juste entourer la sangle, sinon, si elle casse, le masque risque de partir quand même).

Il y a 36 façons quasi-gratuites de fabriquer une attache légère, courte et facile à attacher/détacher. Et une façon payante (pas hyper top).

 

Quel plaisir de remonter son masque sur son front avec personne qui te fait une remarque sur le risque que tu as de le perdre !

Par contre, c'est vrai qu'on aura plus de mal à mettre la grosse sangle (en néoprène bien compressible) devant ... :D

 

Mon masque, j'y tiens. Pas question de le perdre.

Chez moi, tout est attaché sauf le parachute et le spool (qui sont détachables) et l'eezycut (double prise en main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois dire que le second masque, en plongée loisir, j'ai du mal à comprendre.

 

J'ai quand même quelques plongées à mon actif et je n'ai jamais eu, eu à gérer ou même vu sur le même bateau un problème de masque sous l'eau.

Par ailleurs, j'ai déjà essayé de remonter sans masque et franchement j'ai pas eu plus de mal que ça.

 

 

certes :D

 

mais, qu'est ce que la plongée loisir ???

 

Pour moi, moins de 15 minutes de palier, c'est du loisir...

donc, lire mon ordi sans masque, ça sera chaud.

 

 

Je ne cherche à convaincre personne du bien fondé de mes choix :D

 

J'ai eu le souci de la sangle de masque qui pete sur Groix, il y a longtemps. Réparé par un binome apres un long moment d'attente au fond.

Il y a 3 semaines, c'est en surface que la sangle a peté.

Pas perdu de temps, j'ai pris le second masque (avec verres correcteurs).

 

et je ne te parle meme pas de la plongée solo (où personne ne te tiendra et ne t'assistera pour faire tes paliers) :nerveux:

 

je repete ; je ne cherche à convaincre personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est une vraie question, du coup c'est assez normal que tu répondes :).

 

Evidemment en solo ca se comprend plus, j'ai eu des sangles pétées en surface quelques fois, mais toujours en fin de plongée :).

 

C'est vrai qu'il faut définir la plongée loisir, je dirais que pour moi il y a 2 seuils ou ca commence a devenir sérieux : à l'entrée dans les paliers, quand ton premier palier passe à 6m (qui rejoint un peu tes 15 minutes).

Donc le vrai loisir pour moi c'est no-déco, ce qui correspond a 90% de mes plongées (enseignant/encadrant, quand je dépasse les 20m, ou les 6m, je suis déjà content :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le vrai loisir pour moi c'est no-déco

 

Mais meme en no-deco tu peux etre sacrément dans la merde sans le masque... Que ce soit parce que la sortie n'est pas immédiate d'accès (canal avec un traffic conséquent, ou meme une baie avec des jetski au dessus!), ou parce qu'on est simplement aveugle sans masque correcteur, ...

 

Au prix que coute un masque, je me prive pas. (mes deux masques sont corrigés à ma vue, ~100€ pièce, mais selon les corrections on en trouve à 65€!). Sachant qu'un masque non corrigé d'une qualité décente, ca se trouve à 30€ à peine...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666
Moi je dois dire que le second masque, en plongée loisir, j'ai du mal à comprendre.

 

J'ai quand même quelques plongées à mon actif et je n'ai jamais eu, eu à gérer ou même vu sur le même bateau un problème de masque sous l'eau.

Par ailleurs, j'ai déjà essayé de remonter sans masque et franchement j'ai pas eu plus de mal que ça.

 

 

La première fois où j'ai perdu mon masque c'était .... à mon baptème :), j'étais très alaise sous l'eau et donc suivais le moniteur, j'ai pris 1 ou 2 s de retard, et je me suis pris un coup de palme dans le visage et mon masque à volé et la remontée panique à la surface. Sur ce coup la ça va, j'étais à 6m (même si déjà potentiellement dangereux).

 

Depuis, je me dis que si ma sangle casse, le verre du masque s'enlève (déjà vu en plongée sur un binome), même si cette fois si je ne ferai pas de remontée panique, bas mon masque de secours servira bien :), car à 40m ou plus quand tu as des paliers à faire mais tu ne peux plus lire ton ordinateur :/.

 

Mais bon c'est vrai que 90% voir 95% des cas, c'est surtout pour dépanner un mec sur le bateau qui a eu un soucis, mais j'ai toujours 3 masques quand je pars lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.