Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lisbonne

Recommended Posts

Bonjour

Je me rends à Lisbonne et j'aimerai en profiter pour faire une plongée.

Je suis niveau 1

Ceci est mon premier message, j'en profite pour saluer les membres.

Merci d'avance pour vos réponses.

(Mes recherches sur le forum n'ont rien données ou je me suis mal débrouillé 😜)

Bonjour Deuns,

J'avais fait une page avec quelques sites sélectionnés :

http://divinginlisbon.over-blog.com/pages/Ou_plonger_autour_de_Lisbonne_-811148.html

Comme tu es Niveau 1, je te conseillerais Arrabida où le site est vraiment exceptionnel et les plongées faciles et riches, mais il n'y a pas d'encadrement (donne moi tes dates de voyages, je pourrais t'encadrer si je suis disponible).

Anthias doit pouvoir te proposer une plongée encadrée, c'est devenu le plus gros centre de la région, à Sesimbra. Si tu parles anglais, tu seras comme un poisson dans l'eau :love: .

Je te déconseille les autres centres.

Dans tous les cas, il te faudra une voiture pour aller de Lisbonne à Sesimbra (40 minutes) ou Arrabida (50 minutes).

ate breve :captain:

Dans tous les cas, il te faudra une voiture pour aller de Lisbonne à Sesimbra (40 minutes) ou Arrabida (50 minutes).

Merci de confirmer mes propos tirés du web, on y trouve pas que des conneries :D . Bon je suis aussi allé à Lisbonne en vacances.

Et pour reprendre l'analogie de Bordeaux, situé à l'embouchure de la Garonne (comme Lisbonne à l'embouchure du Tage), Arcachon est le premier site de plongée est c'est à 1h, ce qui est kifkif :D .

J'étais passé chez Cabanas Divers et j'avais été très bien reçu. Ca avait un peu tiqué car j'étais niveau 1 et pas nitrox alors que quasiment tous leurs spots sont à plus de 20m de fond et ils plongent qu'au Nitrox.

J'étais passé la veille, ils sont mitoyens à un bar (la Cabana justement, assez sympa d'ailleurs) et on peut se renseigner à ce bar si c'est fermé. Du coup, je suis tombé sur le boss, qui a un peu "houspiller" son gars pour me prendre et je me suis donc retrouvé avec un instructeur TDI devant et un autre derrière pendant ma plongée, juste pour moi (les autres plongeaient en autonomie). On peut pas dire que j'étais pas encadré.

On est parti sur un bout de rocher avec pas mal de vie dessus et remontée faite dans un nuage bien dense de harengs (si j'ai bonne mémoire et s'il y en a bien dans le coin).

Si tu peux bouger un peu, tu peux viser Peniche (oui c'est le nom du bled, c'est pas pénis avec l'accent portugais). Tu as quelques centres qui te proposent un trip à la journée avec 2 plongées sur les îles Berlengas.

Je suis passé par Halyotis. Madame avait pas voulu plonger donc elle a été déposée sur l'île le matin pendant qu'on est allé plonger. Pas convaincu par la première plongée dans le sens où la gonzesse qui devait s'occuper de nous s'est posé la question au dernier moment de qui elle s'occupait, et le reste de la plongée, elle s'est vraiment contenté de faire le guide devant sans vraiment s'occuper des autres derrières. Pour un nouveau N1 FFESSM, ça fait drôle. Profondeur maxi, 10m donc rien de trop violent non plus mais je trouvais ça "léger" quand même. L'après-midi, une épave à 18-20m, avec un vrai guide devant, un vrai serre-file derrière, ça m'a un peu fait penser au berger avec ses moutons. L'épave est le Primavera, tu trouveras plein de vidéo sur le net. On voit très peu le bâteau (il s'est ouvert dans le sens de la longueur, on voit surtout les blocs de marbre qu'il transportait) mais la découverte de l'ancre, qui se tient droite, est sympa.