Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Contributions et liberté d'expression.


berny

Messages recommandés

:+1:

 

perso je suis connecté quasiment tous les jours et j'intervient quasiment jamais ...

 

Entre ceux qui monopolisent les posts, ceux qui savent tout, ceux qui ont un avis sur tout, ceux qui jouent à celui qui a la plus grosse, ceux qui malmènent les diptères, ceux qui répètent 100 fois la même chose, ceux qui font les malins, ceux qui nous saoulent avec leur guéguerre de cour de récré fédé, padi, fsgt, SM, BM, machin bidule ...

 

 

le plus souvent je lis pas la moitié et je passe mon chemin ....

 

 

 

Dommage et la, c'est pas juste 1 seule personne qui est responsable de ça ... :confus:

 

En phase avec ton analyse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'en pense que tu as raison

 

et que, sans réaction de Fab ou des modos, le forum est en train de mourir

 

Cela fait plusieurs jours que j'hésitais a ouvrir un nouveau fil de discussion ayant un titre du genre "Le forum se meurt"

 

le pourquoi n'est pas évident a trouver. Il faut dire aussi que les nouvelles de la "direction" sont maigre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire des ennemis c'est certain. :grimace:

 

Lagrange il m'a agacé je l'ai meme "désactivé" lors de la discussion sur "sauver le forum". Ses mails privés me demandant d'arreter mes commentaires m'ont fortement dérangé.

Bon voilà c'est dit.

 

Après en lisant les différentes discussions j'ai rapidement constaté que certains ne pouvaient s'empecher de lui voler dans les plumes.

Bof pas très sympa, les gars.

 

En prennant du recul je trouve que lagrange a fait des progrès il s'auto-modère. Ses participations sont même souvent constructive pour celui qui reste objectif.

 

On est pas forcé d'etre toujours d'accord avec lui, On peut donner des contres-arguments etc mais stop arretez d'etre contre parce que c'est l'avis de lagrange.

 

C'est aussi ce genre de réactions qui font fuir les forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

 

perso je suis connecté quasiment tous les jours et j'intervient quasiment jamais ...

 

Entre ceux qui monopolisent les posts, ceux qui savent tout, ceux qui ont un avis sur tout, ceux qui jouent à celui qui a la plus grosse, ceux qui malmènent les diptères, ceux qui répètent 100 fois la même chose, ceux qui font les malins, ceux qui nous saoulent avec leur guéguerre de cour de récré fédé, padi, fsgt, SM, BM, machin bidule ...

 

 

le plus souvent je lis pas la moitié et je passe mon chemin ....

 

 

 

Dommage et la, c'est pas juste 1 seule personne qui est responsable de ça ... :confus:

:+1:

 

Scubacastor, une charte n'est pas une loi, ça se change, même pour un boulet (cf google + amendement Cracotte78).

 

Le forum est en train de crever. Mais ça n'a pas l'air bien grave apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Fiduce, ce bon Fiduce.

Comme disait le regretté Coluche:

- " Fiduce, je suis ni pour ni contre, bien au contraire !"

Ce phénomène n'est pas, mais alors pas du tout réservé au forum. que pensez-vous de toutes les agressions/pollutions que nous subissons au quotidien?

On se branche devant un bon film à la télé et pan, au bout de 20mn, de la pub.

Tu te choppe les boules, tu vas sur internet et vlan sur le coté droit de ton navigateur ... de la pub!

Fou de rage du décides d'aller au restaurant et pendant tout le repas le haut-parleur au dessus de la table te distille une musique indigente !

Voilà pour les analogies; Fiduce c'est tout ça ramené au visuel d'un forum.

Alors j'ai une énorme faculté, c'est d'automatiquement zapper ces agressions/pollutions.

10mn de pub télévisuelle ? je regarde mais je n'imprime pas, mon cerveau fait la pause et se balade tranquillement ailleurs.

Idem pour la musique et les pub Firefox....

Alors Fiduce, je serais vraiment embêté de dire s'il faut ou non qu'il soit fighté; je ne lis que 0,1% de ses posts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'ai un peu l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité. Il n'y a pas grand monde sur ce sujet que l'on a pas dû modérer à un moment ou un autre face à du hors charte des fois pour s'entendre dire en retour que c'est la Corée du Nord ici.

 

Si quelqu'un vous gave, vous n'êtes pas obligé de lui répondre et la boite à plonk existe mais tant qu'une personne reste dans la charte, on a pas de raison de sanctionner ou bannir sinon après on va immanquablement faire à la tête du client. Et c'est précisemment pour éviter ceci que les chartes existent, parce qu'il faut une référence.

 

Si on commence à juger à un moment qui est digne de participer ou pas au forum, y'a des chances que tot ou tard en dépit du sentiment de supériorité des contributions de certains cela se retourne contre eux...

 

Hier soir j'ai nettoyé le sujet sur Lisbonne, y'avait un certain nombre de contributeurs réguliers dont j'ai déjà modéré plusieurs fois des dérapages. Peut-être qu'ils seraient parmi les premiers dans la charrette avec un tel système. Ou alors peut-être que ce serait des gros contributeurs plus posés au motif qu'ils monopolisent trop la parole sur le forum, qu'il se la pêtent, que leur avatar est moche ?

 

Moi les gens qui m'énervent je les ignore. Je ne peux pas les plonker sur ce forum vu mon rôle mais c'est pas pour autant que je vais les bannir un par un parce que ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

 

et que, sans réaction de Fab ou des modos, le forum est en train de mourir

La coquille technique est suffisamment mature et développée pour accueillir et porter un projet de partage et de développement.

Il n'y a pas d'excès de lagrange.

Il y a un déficit pour ne pas dire un abandon de vision politique.

 

Un dirigeant n'est pas là pour réagir mais pour faire rêver et accoucher les porteurs de projets.

 

Le rêve, ça se construit pas avec un adjudant de quartier le nez collé au règlement. @

 

Le temps du defrichement est passé. Celui de la gestion est un autre.

Les personnalités atypiques et riches de passion sont parties, plus ou moins aidées. Et leurs richesses avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a des statistiques en nombre de post par jour, mais l'affirmation "le forum se meurt" me semble assez douteuse.

 

Sur le fond, je pense aussi que Lagrange aurait intérêt pour être intelligible a écrire des post plus concis et avec un peu moins de hors sujet. mais il faut reconnaître que depuis quelques temps il fait des efforts dans ce sens.

 

Je reste convaincu que dans 80% des cas ou vous lui tombez dessus, vous n'auriez pas la même réaction si la même chose avait été postée par un autre membre. Je suis également convaincu que sur un bateau de plongée vous pourriez tous très bien vous entendre avec lui.

 

A vrai dire l'impression que j'ai, c'est que vous étiez entre potes sur le forum et que la ca vous énerve qu'un "intrus" ose participer autant voir plus que vous sans avoir montré pate blanche en arrivant.

 

Concernant l'avenir du site, il faut savoir être patient, Fab a clairement démontré qu'il avait avant tout l'intérêt du site et de la communauté a cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'ai un peu l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité. Il n'y a pas grand monde sur ce sujet que l'on a pas dû modérer à un moment ou un autre face à du hors charte des fois pour s'entendre dire en retour que c'est la Corée du Nord ici.

 

Si quelqu'un vous gave, vous n'êtes pas obligé de lui répondre et la boite à plonk existe mais tant qu'une personne reste dans la charte, on a pas de raison de sanctionner ou bannir sinon après on va immanquablement faire à la tête du client. Et c'est précisemment pour éviter ceci que les chartes existent, parce qu'il faut une référence.

 

Si on commence à juger à un moment qui est digne de participer ou pas au forum, y'a des chances que tot ou tard en dépit du sentiment de supériorité des contributions de certains cela se retourne contre eux...

 

Hier soir j'ai nettoyé le sujet sur Lisbonne, y'avait un certain nombre de contributeurs réguliers dont j'ai déjà modéré plusieurs fois des dérapages. Peut-être qu'ils seraient parmi les premiers dans la charrette avec un tel système. Ou alors peut-être que ce serait des gros contributeurs plus posés au motif qu'ils monopolisent trop la parole sur le forum, qu'il se la pêtent, que leur avatar est moche ?

 

Moi les gens qui m'énervent je les ignore. Je ne peux pas les plonker sur ce forum vu mon rôle mais c'est pas pour autant que je vais les bannir un par un parce que ça m'arrangerait.

Bah justement. Si tu considères que je suis pénible et que je nuis à la bonne marche du forum, tu me vires. C'est valable pour tout le monde quelle que soit l'ancienneté ou les contributions passées.

 

C'est comme ça que ça se passait sur les différents forums que j'ai fréquentés et où j'ai parfois été modo.

 

Ya pas besoin de s'abriter derrière une charte. Charte qui peut de toute façon évoluer.

 

Ca fait des mois que des membres, et pas les plus pénibles, vous alertent. Mais apparemment, tout va bien. P.com est au top de sa forme. Continuons comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis connecté quasiment tous les jours et j'intervient quasiment jamais ...

 

Entre ceux qui monopolisent les posts, ceux qui savent tout, ceux qui ont un avis sur tout, ceux qui jouent à celui qui a la plus grosse, ceux qui malmènent les diptères, ceux qui répètent 100 fois la même chose, ceux qui font les malins, ceux qui nous saoulent avec leur guéguerre de cour de récré fédé, padi, fsgt, SM, BM, machin bidule ...

 

 

le plus souvent je lis pas la moitié et je passe mon chemin ....

 

 

 

Dommage et la, c'est pas juste 1 seule personne qui est responsable de ça ..

 

Complétement d'accord.

Lagrange fait énormément d'auto-modération ces derniers temps et c'est presque devenu "plaisant".

 

Dans une communauté on peut pas virer les gens parce qu'ils nous plaisent pas. c'est du fascisme.

 

Et vu l'accueil des nouveaux, les prises de choux, les "agressions", qui elles ne sont pas du fait de Lagrange, faudrait, je crois, que chacun se remettre en question.

Le post Lisbonne m'a tout simplement fait halluciné, tout comme la querelle sur la place publique entre 2 autres participants.

 

Hé les gars détendez vous, On est ici pour échanger des bons plans, se conseiller, et voir débattre sur des techniques ou connaissances. Pas pour déballer sur nos angoisses, nos croyances, notre mépris pour ceux qui plongent différements.

 

Si le forum ce meurt, c'est principalement par la perte d'ouverture d'esprit d'un grand nombre d'entre nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de parler clair et sans détour :

 

fiduce-lagrange a réussit l'exploit de faire tourner une bonne partie du forum autour de lui, à faire l'unanimité contre lui et à créer une désaffection certaine devant l'ineptie de ses post à rallonge multi-édités. c'est un fait.

 

Vu qu'il s'attache à respecter la charte, je ne vois pas bien ce que peuvent y faire les modérateurs.

La seule solution possible réside dans la discipline que chacun s'imposera en ignorant complètement ses posts.

Au vu du temps nécessaire à les rédiger, pas de doute qu'il finira par se lasser et espérons le : se casser. ....

Je partage ton opinion.

 

A l’évidence, Lagrange est en passe de triompher.

Le forum dépérit.

Regardez le nombre de discussions asphyxiées dans lesquelles il est intervenu ... elles se sont pratiquement toutes arrêtées, délitées, rongées de l’intérieur.

 

Lagrange est un plongeur virtuel qui s’apparente à un « virus malfaisant ».

Sa technique est simple, efficace.

Il intervient sur n’importe quel sujet et le dévie par des remarques souvent incongrues, exotiques, déplacées, savamment incompétentes, qui éveillent l’intérêt des lecteurs.

Ceux-ci réagissent de bonne foi et alimentent la dérive.

Ainsi, on part de l’AG de la FFESSM et on évoque le recyclage des moniteurs (sujet important pour certains). Lagrange emmène tout le monde sur le FOP et cela se termine sur le financement des hôpitaux en France.

Et ceci sur tous les sujets, même les plus anodins.

Comme le ton est souvent péremptoire, cela effraie, ou tout au moins ne donne pas envie de participer.

Lagrange pratique une forme subtile de terrorisme intellectuel.

 

Que faire pour retrouver un niveau d’échange sain et normal entre les lecteurs du forum ?

Comme nous ne disposons pas d’antivirus adapté à ce genre de situation, le mieux est de réagir individuellement, de ne pas s’attacher aux messages de Lagrange et surtout ne pas y répondre ou même les commenter.

Car le piège est là, participer.

Dans cette affaire, l’ostracisme reste notre seule arme efficace.

 

Plongeur.com est un forum libre.

Dès lors que les intervenants en respectent les règles, il n’y a aucune raison objective de les bannir.

 

Garantissons donc à Lagrange et à ses différents pseudos, une totale liberté de s’exprimer.

 

Mais donnons-nous celle de ne pas l’entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on a des statistiques en nombre de post

Au risque de me répéter, ni le règlement de police ni les tableaux de bord de production ne donnent vie et passion.

 

 

 

Les Amis trop d’accord

 

Il était quatre amis qu’assortit la fortune;

 

Gens de goût et d’esprit divers.

 

L’un était pour la blonde, et l’autre pour la brune ;

 

Un autre aimait la prose, et celui-là les vers.

 

L’un prenait-il l’endroit ? L’autre prenait l’envers.

 

Comme toujours quelque dispute

 

Assaisonnait leur entretien,

 

Un jour on s’échauffa si bien,

 

Que l’entretien devint presque une lutte.

 

Les poumons l’emportaient, raison n’y faisait rien.

 

Messieurs, dit l’un d’eux, quand on s’aime,

 

Qu’il serait doux d’avoir même goût, mêmes yeux !

 

Si nous sentions, si nous pensions de même,

 

Nous nous aimons beaucoup, nous nous aimerions mieux.

 

Chacun étourdiment fut d’avis du problème,

 

Et l’on se proposa d’aller prier les dieux

 

De faire en eux ce changement extrême.

 

Ils vont au temple d’Apollon

 

Présenter leur humble requête ;

 

Et le dieu sur le champ dit-on,

 

Des quatre ne fit qu’une tête :

 

C’est-à-dire qu’il leur donna

 

Sentiments tout pareils et pareilles pensées ;

 

L’un comme l’autre raisonna.

 

Bon, dirent-ils, voilà les disputes chassées

 

Oui, mais aussi voilà tout charme évanoui ;

 

Plus d’entretien qui les amuse.

 

Si quelqu’un parle, ils répondent tous, oui.

 

C’est désormais entre eux le seul mot dont on use.

 

L’ennui vint, l’amitié s’en sentit altérée.

 

Pour être trop d’accord, nos gens se désunissent,

 

Ils cherchent enfin, n’y pouvant plus durer,

 

Des amis qui les contredisent.

 

C’est un grand agrément que la diversité.

 

Nous sommes bien comme nous sommes.

 

Donnez le même esprit aux hommes ;

 

Vous ôtez tout le sel de la société.

 

L’ennui naquit un jour de l'uniformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord.

Lagrange fait énormément d'auto-modération ces derniers temps et c'est presque devenu "plaisant".

 

Dans une communauté on peut pas virer les gens parce qu'ils nous plaisent pas. c'est du fascisme.

 

Et vu l'accueil des nouveaux, les prises de choux, les "agressions", qui elles ne sont pas du fait de Lagrange, faudrait, je crois, que chacun se remettre en question.

Le post Lisbonne m'a tout simplement fait halluciné, tout comme la querelle sur la place publique entre 2 autres participants.

 

Hé les gars détendez vous, On est ici pour échanger des bons plans, se conseiller, et voir débattre sur des techniques ou connaissances. Pas pour déballer sur nos angoisses, nos croyances, notre mépris pour ceux qui plongent différements.

 

Si le forum ce meurt, c'est principalement par la perte d'ouverture d'esprit d'un grand nombre d'entre nous.....

 

:+1::+1::+1::+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 55
      Question directe, mais ô combien complexe et essentielle: doit-on tolérer que les différentes plateformes de réseaux sociaux (forums, Facebook et consort) servent de relais et de caisse de résonance pour les plus absurdes et dangereuses théories du complot?  Quelles sont les limites de la liberté d'expression? Quelles sont les responsabilités des gestionnaires des plateformes employées? Doit-on traiter toutes les opinions comme si elles se valaient toutes?  Dans un contexte de pandémie mon
    • 0
      Un bref CR au retour d'un séjour de 12 jours en juillet 2016 à Bonaire, une île des Antilles néerlandaises proche du Venezuela. Vols direct KLM depuis Amsterdam parfait en 10 heures. Puis transfert vers une guest house très sympa, confortables apparts autour d'une piscine et parfaites infrastructures pour plongeurs : djambo hotel ! Un contrat avec une structure plongée Dive Friends négocié par Djambo hotel nous permet de louer à volonté des blocs alu 15 l ou 12 l nitrox pour 140 dollars les
    • 15
      Bonjour à tous.   Je ne présente plus Marseille à Palmes, le site web sur les plongées du bord créé il y a un peu plus de 2 ans. Allez si quand même ! Créé initialement pour recenser et documenter les sites de plongée accessibles sans bateau dans la région Marseillaise, il s'est étendu à l'ensemble de l'arc méditerranéen de Banyuls à Menton et à la Corse. Chaque spot recensé fait l'objet d'une fiche documentant l'accès, le parking, les commodités à proximité, et un topo détaillé de la plon
    • 6
      Bon je ne sait pas si j'aurais le temps d'être lu.car la modération va sûrement vite fermer ce sujet   Apparement certains membres de ce forum se servent de leurs relations dans le. cODEP 69 pour essayer de mettre la pression sur d'autres forumeurs n'ayant pas le même point de vu qu'eux,ou parce que tout simplement ils mettent en exergue leurs pratiques dangereuses Bravo la liberté d'expression propre a chaque forum du moment que cette expression n'est pas calomnieuse.et surtout la confide
    • 81
      La liberté de plonger :   Ce n’est pas faire n’importe quoi, n’importe comment, mais plutôt faire ce que l’on aime dans les meilleures conditions de sécurité possible sans jamais par son comportement, sa méconnaissance ou son manque d’expérience mettre les autres dans une situation dangereuse. Nous sommes libre de faire ce que bon nous semble mais il faut respecter la liberté des autres, ceux qui sont moins expérimentés, moins téméraire, moins compétents et qui ont aussi le droit de profite
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.