Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Contributions et liberté d'expression.

berny

Recommended Posts

Les gouts et les couleurs ! Si certains commencent à juger le délit d'opinion, ou de style... incompatibles avec le forum malgré le respect de la charte, c'est sur que les problèmes de Fab vont se régler d'eux même par l'auto destruction du forum.

Chacun a droit de s'exprimer dans le respect des règles. Je lis le forum depuis des années sans trop m'exprimer car entre les chevaliers Proutox, les puits de sciences, les "humoristes", les ......... de Jago il y a quelques années... a Lagrange67 aujourd'hui, il a peu de place.

En revanche j'exerce ma liberté en lisant ou pas, et franchement je zappe beaucoup. Et du coup le forum me convient, il m'est utile, ... donc beaucoup de positif car je lis uniquement ce qu'il me plait ;-)

• Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest krol55

Cette discussion est pour moi preuve de votre attachement au forum quoique vous en disiez

Les déçus qui ne retrouvent plus le forum de leurs débuts

Les contents qui se sentent à leur place sur le forum avec tout ce qu'il comporte, qualité comme défaut.

Le point commun ?

Ce sentiment que tous ont que c'est LEUR forum

Et ils n'ont pas tort ... C'est bien leur contribution à tous qui le forme

En revanche suis attristée que les déceptions soient aussi radicales que le lynchage d'un membre qu'on peu ignorer, le jugement d'une modération qui sur ce coup la est trop tolérante, la condamnation à mort du forum et les reproches sur la communication de fab.

Enfin pas trop. Finalement ce n'est pas la première fois que tout cela ressurgit. Comme l'a dit fab c'est finalement cyclique.

Tout ce que j'espère c'est juste de voir revenir encore longtemps ces types de remarques tout autant que les Lagrange, Jago et consort mais aussi les pépites comme lhyn et son cr excellent sur pascal 44 (http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=69652)

Et la tout comme vous. Ben je croise fort les doigts et continue d'apporter mon soutien à fab qui se démène comme un beau diable entre ses 7 vies (voire plus) afin de faire le mieux sur tous les plans.

Moi aussi je vous bise. Changez rien !

ou que, stratégiquement, quand il voit qu'il gonfle trop, il écrit un post sur un sujet consensuel, qui fera répondre (et on remet 100 balles dans le nourrin). (un post sur 10 ou sur 20 est construit et interessant)

en attendant, il y va de sa logghorrée :decu:

Bullshit!

Je vais devoir revoir mes statistiques et le résultat est .....

1,2% de la production Fiducienne/Lagrangesque est lue par CMDC :confus:

Ou alors, une nouvelle fois tu t'abuses ! :froglol:

On est bien d'accord que le CR de Lhyn est le modèle de ce qu'on voudrait lire plus souvent. Et celà n'a aucun rapport ni avec la modération, ni avec le Boss, ni avec les posteurs en série, mais simplement avec la bonne volonté de chacun. ;)

[Edit : suppression 1ère partie du message en rapport avec des posts auto-nettoyés]

Me voila rassuré; Le forum est un espace préservé, un monde de bisounours éclairé par un arc-en-ciel. Un espace respecté de tous, et ou chacun respecte les autres et leur liberté d'expression. Même certain dont nous sommes plusieurs à dénoncer la captation systématique des discussions jusqu'à leur extinction définitive. Le process dont use l'individu va bien au-delà de la malhonnêteté intellectuelle (Je rejoins nanobulle sur la qualification de "terrorisme intellectuel").

Question: Lynch ne serait-il pas un des avatars parmi les autres de celui auquel nous pensons tous?

Inutile de me rentrer dedans: j'use de ma liberté d'expression et je ne sors pas de la salle.

Si sûrement, d'ailleurs Lagrange est l'agent Smith de notre matrice, il peut prendre l'apparence de n'importe quel autre forumeur.

Si ça se trouve tu es toi même un de ses avatars sans le savoir !

Question: Lynch ne serait-il pas un des avatars parmi les autres de celui auquel nous pensons tous?

Après avoir cherché à lyncher lagrange, tu veux maintenant lagranger lynch ?

Remarque, c'est cohérent : j'ai toujours dit que j'aimerais faire plongeur mystère pour tester les structures, et que j'avais un carnet de plongées spécial, dans lequel je mettais que mes encadrées/guidées.

Et je suis obligé de reconnaitre que j'ai été assez surpris/content de l'accueil que vous avez fait à son récit : d'habitude, vous préférez les trucs courts ou très informatifs. J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais signé.

Revenir acclamé par le forum ... Non, vraiment, je ne dis pas non ...

Lhyn, veux-tu devenir le nouveau pseudo de Lagrange67 ?

Lhyn ... où que tu sois ... tape trois fois si c'est oui, deux fois si c'est non.

Les gars, faut boire une verveine le soir. J'ai jamais eu qu'un seul pseudo ici.

[EDIT MODO] sans blague ? (je verrouille cette intervention avant une x ème édition)

Lhyn, si tu revois Pascal et s'il y a deux types avec lui, fais quand même gaffe.

@Berny: je vois absolument pas ce que David Lynch vient foutre dans cette discussion :confus:

@LeHangar3,14159265359 : :fou: :fou: . Et CMDC dans tout ça? J'ai cru comprendre qu'à nous 3, nous ne formions qu'un.

@Jésuralem: si LeHangar est gaulé comme l'agent Anna Nicole Smith du temps de sa jeunesse, je suis prêt à parier qu'il y en aura plus d'un qui changera d'attitude à son égard.

Guest Micko77666

Je comprends pas pourquoi tu écris ça :

Me voila rassuré; Le forum est un espace préservé, un monde de bisounours éclairé par un arc-en-ciel. Un espace respecté de tous, et ou chacun respecte les autres et leur liberté d'expression.

ça :

Inutile de me rentrer dedans: j'use de ma liberté d'expression et je ne sors pas de la salle.

Mais de faire un post uniquement pour Lagrange pour l'exclure du forum, par ce qu'il gêne non pas car il ne respecte pas la charte, insulte ou autre... juste car il écrit trop à votre gout, et qu'il fait dévier les sujets dans certains cas mais comme beaucoup d'autre (qui ne l'a jamais fait dans ceux qui se plaignent de lui...).

J'ai encore une fois été censuré et comme toujours sans aucune explication ni justification.

serait-ce que se faire l'avocat du "diable" me vaudrait cela ?

Oui mais toi tu n'as pas le passe VIP tu peux pas comprendre :) , moi je m'étonne qu'on autorise un post qui a pour but de viser un forumeur précisément, ça, ça ne dérange pas.

4 pages pour déglinguer un seul mec du forum parçe qu'il vous convient pas?????

Ignorez le et basta!!!!!

Comme si il pouvait à lui tout seul faire fuir les gens........

Moi ça fait longtemps que je suis inscrite et je viens toujours que en sous marin parce qu'au. Certains nombres d'habitués ici ont tout vu tout ch*** avec un porte feuille de millionnaire......

Tu leur demandes un conseil ils te répondent avec un truc à 4000$ et quand tu dis que t'a pas le budget on te répond " fais des économies"

Liberté d'expression ? Vous revendiquez un truc que vous refusez à ce gars quelque soit son pseudo d'ailleurs.

Encore une fois vous pouvez vous permettre de faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse!

Ce mec vous il supporte donc faut le virer.

A t il manque à la charte du forum? Non

Vous a t il insulte? Non

Alors? Foutez lui la paix et nettoyez le devant de votre porte !

[EDIT MODO] sans blague ? (je verrouille cette intervention avant une x ème édition)

C'est quoi encore cette prise de position de modérateur ?

T'as la moindre preuve que j'ai eu plus d'un pseudo ici ? [EDIT MODO] OUI

Je n'ai jamais créé de pseudo pour en avoir deux en même temps. [EDIT MODO] NON

J'ai créé un autre pseudo quelques temps après que le premier ait été banni (et je ne sais toujours pas pourquoi : des gens ici font 10 fois pire que moi, et le fait précis qui m'a valu le bannissement était une vaste fumisterie organisée par un autre).[EDIT MODO] l'inscrit en question a été banni suite à plusieurs avertissements dont il n'a été aucunement tenu compte

Je ne crée pas de pseudos multiples. C'est pas ma philosophie. Je n'en ai pas besoin. Je m'exprime librement (ou je fais comme si) avec un seul pseudo.

Maintenant si c'est toi ou moi, ce sera moi (ce sera de toutes façons moi : j'ai pour but de passer plus de temps ailleurs et de descendre à 4 contributions/jour maximum dans un premier temps ... puis 2).

Mais là on parle bien d'un problème personnel.

[Ajout : comparez le niveau de certitude que je peux avoir sur votre paranoïa, par rapport aux certitudes maximum que vous pouvez avoir de mon machiavélisme.

Moi je SAIS. Vous vous croyez savoir (et je vous dis que vous vous gourez complètement). A ce niveau de fausses certitudes, on se demanderait presque si c'est pas un procédé de trolling (si on était soi même parano).

Et pourtant je ne me moque pas de vous de post en post.

Vous, dès que vous êtes 3, 5 ou 10 du même avis, vous en faites une vérité qui grille.

J'ajoute que les clauses "fourre-tout" des chartes n'ont qu'un seul effet : remonter les différents à l'échelon modérateur]

Et si tu veux mon avis, je trouve que ce forum est nettement mieux depuis 8 jours, et qu'il a enfin une chance d'évoluer pour le mieux. En ce moment il y a même 2 ou trois sujets dans lesquels j'aurais pu contribuer, mais ou je n'ai pas ressenti le BESOIN de le faire. Parce que le débat y est NORMAL et les gens bien intentionnés (même pour des sujets pas consensuels). En plus mon avis est déjà écrit. C'est assez nouveau pour moi ici, et si ça peut apaiser tout le monde parce qu'on me voit moins, on est peut-être enfin passé dans un cercle vertueux.

On peut enfin lire toutes sortes d'avis et personne ne tire un trait sur l'autre.