Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Haven


Messages recommandés

tu descends sur le château, tu fais un petit tour sur la passerelle de commandement, tu te laisses glisser sur l'avant jusqu'au pont (52m) tu fais le tour par derrière entre le château et les locaux techniques et tu vas voir par dessus la barrière (côté bâbord) le trou de l'explosion... remontée par l'arrière du château, entrée à l'avant-dernier étage par la porte et remontée à la timonerie par l'escalier...

avec la déco, un peu moins d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sympa toutes ces infos! Faut vraiment que j'aille la faire cette épave! Par contre je commanderai les conditions vidéo, pas celle de Bardass ;)

 

@Jeff

Comme les autres, si la question se pose c'est qu'il n'y a pas de question!

Pour ma part, je viens de la résoudre en attente de réception de tout et de formation! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est celui de Dracula, il me l'a prêté avec ses décos pendant son périple marseillais hivernal.

D'ailleurs, l'eau se réchauffant, il ne devrait pas tarder à me faire signe, j'espère que l'on te verra dans le coin pour se faire un petit avion :)

Il va donc falloir que je casse encore la tirelire pour m'acheter un BI et une déco, voir l'ordi qui va bien.

Mais actuellement, j'ai une grosse question existentielle qui me pourrit la vie.

Recycleur or not recycleur ?

 

:biere:

 

Déjà le bi8.5 par rapport au mono tu vas apprécier le confort. Ensuite pour le recycleur j'ai le même dilemme et j'ai choisi pour, le problème est de savoir quand.

Pour le haven, fais moi quand même signe quand tu iras, si je peux je viendrais bien volontiers.

Pour la visibilité quelquefois c'est pas mal:

16440396757_e4ad290b64_k.jpg.ba92cf241347805a2e75fd82c124eb17.jpg

16646698312_f76ced5738_z.jpg.dba8c1973c052cb8b47860892825dbc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le bi8.5 par rapport au mono tu vas apprécier le confort. Ensuite pour le recycleur j'ai le même dilemme et j'ai choisi pour, le problème est de savoir quand.

Pour le haven, fais moi quand même signe quand tu iras, si je peux je viendrais bien volontiers.

Pour la visibilité quelquefois c'est pas mal:

 

Un débarquement de 06 sur le Haven !! Et ça me permettrait de vous rencontrer depuis le temps.

Bon encore faut-il que je sois à proximité à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces infos! Faut vraiment que j'aille la faire cette épave! Par contre je commanderai les conditions vidéo, pas celle de Bardass ;)

 

@Jeff

Comme les autres, si la question se pose c'est qu'il n'y a pas de question!

Pour ma part, je viens de la résoudre en attente de réception de tout et de formation! :top:

Il faut y aller quand il fait beau...

[YOUTUBE]O_KV24LSwXs[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe comme prévu, ce sera le 5 mai.

 

Mais vu la masse, je pense que je ne verrais pas tout du premier coup et donc qu'il y aura moyen d'y retourner.

Si en plus on rajoute le trimix et le recycleur, cela nous fait un programme pour quelques années.

 

Ulmo133, préviens quand tu es dans le coin, on essaiera de s'organiser un truc même si c'est pas sur le Haven

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le bi8.5 par rapport au mono tu vas apprécier le confort. Ensuite pour le recycleur j'ai le même dilemme et j'ai choisi pour, le problème est de savoir quand.

Pour le haven, fais moi quand même signe quand tu iras, si je peux je viendrais bien volontiers.

Pour la visibilité quelquefois c'est pas mal:

 

Salut Henri

Pour le confort, pas flagrant, c'est plus l'autonomie qui m'intéressait, j'envisageais même de passer sur 2x10 ou 2x12 pour anticiper sur le trimix Hypo.

 

Entretemps, plongeant principalement avec des recycleux, j'ai vite attraper les B... entre leurs autonomies et leurs temps de décompression.

Donc question existentielle sur mon orientation plongistique et Business Plan en cours d'élaboration parce que ce n'est pas un petit budget entre le matos et les formations.

Mais quelque part, je sens que j'ai déjà basculé du mauvais cote de la force :devil: !!

 

 

A+

 

:biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux bascules dans la semaine avec Agronaute et moi (enfin même si de mon côté ça fait presque 4 mois que c'est une affaire en cours... mais maintenant c'est fait!)

 

@Agronaute : on va pouvoir aller faire des bêtises dans les petits trous :hehe: (enfin quand on sera au point avec nos machines quand même)

 

@Jeff

Ok! Le soucis c'est quand ce moment je fais des visites éclairs et que j'ai à peine le temps de me poser pour voir la famille. L'avant dernière fois j'avais réussi à ne même pas voir la mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Agronaute : on va pouvoir aller faire des bêtises dans les petits trous :hehe: (enfin quand on sera au point avec nos machines quand même)

 

Pour les petits trous, il va falloir que je vous drive dès que je pourrais recrapahuter, normalement votre formateur devrait me faire confiance (pour le moment tout le monde est ressorti même si c'était pas gagné au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits trous, il va falloir que je vous drive dès que je pourrais recrapahuter, normalement votre formateur devrait me faire confiance (pour le moment tout le monde est ressorti même si c'était pas gagné au départ).

 

Avec plaisir également même si nous n'avons pas le même formateur ni la même machine, je suis toujours preneur d'info/techniques/conseils/...

Mais bon déjà, je vais commencer à plonger sans plafond puis une fois que je serais calé (et je pense pas avant quelques 10aines d'heures au moins) je verrai pour les plongées sous plafond.

 

Et pour en revenir au Haven, je pense que ce sera aussi en ouvert avant le recycleur car il va déjà falloir jouer dans la zone des 20-40 avant de taper plus voire beaucoup plus.

 

Dans tous les cas, cette épave donne vraiment envie d'aller la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.