Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Haven


Messages recommandés

Avant de lancer cette sortie avec quelques copains je me pose la question de savoir combien de plongées je leur propose (4, 5 plongées) pour découvrir cette épave ?

En bref quel est le bon nombre de plongées pour une première découverte pour des plongeurs CO air+nitrox.

A Cavalaire ou La Londe je ne me pose pas trop la question car nous faisons des plongées sur des sites différents. Là nous partons uniquement pour l'Amoco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Avant de lancer cette sortie avec quelques copains je me pose la question de savoir combien de plongées je leur propose (4, 5 plongées) pour découvrir cette épave ?

En bref quel est le bon nombre de plongées pour une première découverte pour des plongeurs CO air+nitrox.

A Cavalaire ou La Londe je ne me pose pas trop la question car nous faisons des plongées sur des sites différents. Là nous partons uniquement pour l'Amoco.

 

Tous dépend des profondeurs que vous vous accorder !! au nitrox uniquement pas grand chose possible !! le tour du château et encore de la partie haute, la base ce trouve à 45 / 50 il me semble, descendre un peu sur l'aile qui est plier mais

pas loin et le pont est lui aussi en dessous de 40 donc !!

 

http://www.scuba-people.info/Epave-du-Haven-les-coulisses-du-tournage_a251.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des plongées air + bloc déco, on a pu descendre au niveau du haut du trou vers 57m, donc entre le château, le pont autour du château, la cheminée, les salles du château, pour nous 4-5 plongées c'est le minimum. T'inquiètes tu t'ennuieras pas.

Je me disais qu'il y aura de quoi faire pour 5 jours et donc 5 plongées. D'ailleurs est-ce que cela ne leur pose pas de PB de faire 2 plongées sur le Milford dans la journée ?

Je ne parle pas pour ma santé mais pour le patron du centre de plongée (techdive en l’occurrence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience faite, je conseille de téléphoner plutôt que de se contenter de mails...

En effet, c'est peut-être pas une mauvaise idée car je suis tj en attente de réponse d'un mail depuis plus de 3 semaines. Premier mail OK mais le second a dû passer inaperçu.

Et donc la réservation c'est faite sans arrhes ou avec ? Je n'ai jamais plongé en Italie et je ne sais donc pas quelles sont les coutumes là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est peut-être pas une mauvaise idée car je suis tj en attente de réponse d'un mail depuis plus de 3 semaines. Premier mail OK mais le second a dû passer inaperçu.

Et donc la réservation c'est faite sans arrhes ou avec ? Je n'ai jamais plongé en Italie et je ne sais donc pas quelles sont les coutumes là-bas.

 

A l'époque on savait pas quel club choisir entre techdive et havendivingcenter, on avait envoyé des mails mais seul havendiving nous a répondu. On est allé chez eux du coup. Chez eux pas d'arrhes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est peut-être pas une mauvaise idée car je suis tj en attente de réponse d'un mail depuis plus de 3 semaines. Premier mail OK mais le second a dû passer inaperçu.

Et donc la réservation c'est faite sans arrhes ou avec ? Je n'ai jamais plongé en Italie et je ne sais donc pas quelles sont les coutumes là-bas.

 

Je ni suis pas allé cette année mais jusqu'a présent jamais eu besoin de verser d'arrhes même avec les nouveaux boss que mes potes ne connaissaient pas.

Après à chaque fois on avait réservé par tel en Italien

 

Pour ce qui est des profondeurs tu signes un papier ou tu inscrits la prof max autorisée par rapport à ton niveau.

Mais il n'y a pas de contrôle des paramètres, chacun est responsable de sa plongée, j'ai souvent glissé profond à l'air... :froglol:

 

PS: Je parle de techdive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ni suis pas allé cette année mais jusqu'a présent jamais eu besoin de verser d'arrhes même avec les nouveaux boss que mes potes ne connaissaient pas.

Après à chaque fois on avait réservé par tel en Italien

 

Pour ce qui est des profondeurs tu signes un papier ou tu inscrits la prof max autorisée par rapport à ton niveau.

Mais il n'y a pas de contrôle des paramètres, chacun est responsable de sa plongée, j'ai souvent glissé profond à l'air... :froglol:

 

PS: Je parle de techdive

 

Idem havendiving

Il faudra tout de même que l'on y aille Thomas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.