Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

pour le Haven, j'ai fait le choix d'attendre de pouvoir passer en ccr trimix, afin de vraiment en profiter.

C'est clair que d'être limité à 40 par son diluant, ce serait dommage.

• Réponses 211
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est clair que d'être limité à 40 par son diluant, ce serait dommage.
    Et oui, je n'osais intervenir, car ce n'est pas dans mes prérogatives, mais Nics a raison, le Haven c'est 40m à l'air + déco surox

Qu'on se le dise !

pareil pour moi.

Je voulais pas le faire a l'air (un peu dommage de rester pas longtemps et d'avoir des souvenir biaisés par la narcose) ni le faire en trimix OC .... top cher.... du coup je passe en CCR.... mais j'attendrais d'etre CCR trimix pour le faire. patience patience !!!!

pareil pour moi.

Je voulais pas le faire a l'air (un peu dommage de rester pas longtemps et d'avoir des souvenir biaisés par la narcose) ni le faire en trimix OC .... top cher.... du coup je passe en CCR.... mais j'attendrais d'etre CCR trimix pour le faire. patience patience !!!!

Trop cher de faire cette plongée au trimix en OC ? donc plutôt que de dépenser 50 -80 € de gonflage, tu vas en dépenser 8-10'000 (machine plus la formation)... c'est assez logique... :D

Et comme on peut aller plonger au diluant trimix directement à l'achat de la machine, ça va aller vite...

Et oui, je n'osais intervenir, car ce n'est pas dans mes prérogatives, mais Nics a raison, le Haven c'est 40m à l'air + déco surox

Qu'on se le dise !

Pas tout à fait d'accord avec toi ; 40 M à l'air et 65 avec une déco surox et un brevet le permettant (extended range ) ou trimix.

Et comme on peut aller plonger au diluant trimix directement à l'achat de la machine, ça va aller vite...

Nics comme je l'ai dit :

mais j'attendrais d'etre CCR trimix pour le faire. patience patience !!!!

je suis pas pressé

Après je te rejoins pas sur le prix du trimix OC. payé 1000 euros de formation pour des plongés à 150 € avec des runtimes assez court ca m'interesse pas. je prefere effectivement passer en CCR, et pouvoir profiter de runtime plus long.

@ Jeff : le JJ pour moi !

Salut Agro et Ulmo

Vous avez pris quoi comme machine ?

A+

:biere:

Salut Jeff,

J'ai eu une très bonne occaz sur un Meg 2.7

Sinon relativement d'accord avec NICS même si je passe au recycleur.

Nics je suis déjà trimix OC, je pourrais le faire maintenant. Mais maintenant je préfère plonger en fermé, donc j'attendrai le temps qu'il faudra. Tout comme pour le Donator d'ailleurs.

Nics comme je l'ai dit :

je suis pas pressé

Après je te rejoins pas sur le prix du trimix OC. payé 1000 euros de formation pour des plongés à 150 € avec des runtimes assez court ca m'interesse pas. je prefere effectivement passer en CCR, et pouvoir profiter de runtime plus long.

@ Jeff : le JJ pour moi !

C'est un des points qui me fait effectivement penser à passer en recycleur, les runtimes.

Quand tu vois Nico32 qui fait 120 mns sur le Haven avec un temp fond de pres de 60 mns et un point bas à 83, ça fait rêver !!

En même temps je sais que ce n'est pas pour demain et qu'il va falloir du temps pour arriver à ce niveau.

Par contre, pour le budget, ça va quand même être chaud car les enfants n'ont pas fini leurs études. Il faut vraiment que je pose tout ça sur le papier :malade:

A+

:biere:

Perso lorsque j'ai acheté ma machine j'ai passé la certif air au printemps (après quelques plongée car j'avais acheté ma machine au moi de mars).

Et mon trimix à l'automne (moins de 6 mois après).

Ceci dit j'étais déjà certifié trimix en OC ce qui accélère la formation.

et 6 mois, dans votre façon de voir les choses, c'est long ou c'est court comme délai d'attente pour aller plonger ?

en même temps je sais pas si tu fais de l'ironie ou pas.

Pour les 6 mois ca dépend. si en 6 mois tu fais 100 plongée, c'est cohérent, si tu en fait 10 .... ca fait un peu court pour le mix.....

Quand à attendre 6 mois pour faire une plongée, surtout le haven, perso ca me dérange pas. meme si ce sera plutot dans 2 ans, question d'organisation.

la partie que tu cites, c'est de l'ironie...

après, comme tu dis, si tu plonges 3 fois par semaines ou une fois tous les 15 jours, tes heures de pratique ne se compteront pas la même chose...