Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Tout comme pour le Donator d'ailleurs.

J'ai du, dans mon ancienne vie, le faire 40 fois ... à l'air et deux fois de nuit (ce qui est totalement nul, mais c'était histoire de se la péter!)

Fais toi ça le plus rapidement possible!

Même à l'air, c'est magique !

Et surtout, "juste-fais-le", mais il ne faudra jamais dire .... trop tard!

• Réponses 211
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu passes quand dans le coin ?

:biere:;);)

Je descends à St Raph pour le we de la Pentecôte, plongées de reprise après l'hiver et histoire de tester mon APN avant les choses sérieuses pour cet été à l'autre bout du monde :)

Si tu veux qu'on discute de tes besoins autour d'un :biere: pas de souci ! ;):top:

pas besoin de trimix ou d'air pour se faire plaisir...

Et pourtant, il s'agit bien d'une plongée à l'air

Pression de départ : 1 bar

Volume initial : environ 7 l

C'est ça le plus hallucinant....et cette aisance....

Sans budget gaz, mais 3-4000 balles de scooter...

Plus précisément 4999 € hors taxe il s'agit du Suex XK1

Ce qui est totalement stupide car le seul intérêt de ce scoot par rapport à l'XJ 14 c'est l'autonomie (hors en apnée...).

J'ai du, dans mon ancienne vie, le faire 40 fois ... à l'air et deux fois de nuit (ce qui est totalement nul, mais c'était histoire de se la péter!)

Fais toi ça le plus rapidement possible!

Même à l'air, c'est magique !

Et surtout, "juste-fais-le", mais il ne faudra jamais dire .... trop tard!

rigole, je connais un gars qui plonge depuis 20 ans ... et qui ne l'a jamais fait !

je le ferai en recycleur, quitte à attendre un peu.

Perso, c'est une des epaves que je n'ai jamais faite, :non:

Chaque fois que je suis venu, les conditions n'y etaient pas :( alors que j'ai fait des dizaines de fois le Rubis.

J'espere cette année :))

A+

:biere:

Bonjour à tous,

je compte organiser quelques plongée sur la Haven avec un groupe d'une dizaine de personnes OC et CCR. Des plongeurs air+nitrox et du trimix.

j'ai entendu que les plongées profondes sur épaves ne se font que du jeudi au dimanche chez techdive. Vrai ou faux ?

Avez-vous déjà plongé avec un mix OC/air et CCR/trimix sur le même bateau chez techdive ?

je me pose la question vis à vis des temps de plongée.

Comment est organisée la plongée sur le haven (une ou deux plongées sur la journée) ?

A part le Haven, est-ce qu'il y a d'autres belles plongées à faire dans le coin ?

Merci pour vos réponses et remarques.

On y était en octobre dernier chez techdive.

On était que des recycleux

On est arrivé un vendredi soir on a plongé le samedi, le dimanche et le lundi sur place (d'autre sont arrivés le samedi soir et ont plongé jusqu'au mardi).

Le samedi run time de 2h sur le haven (point à bas à 70) une seule plongée dans la journée.

Le dimanche matin une plongée sur une petite épave à 60 dont je ne me souviens plus du nom (pas top) run time 1h (on a abrégé pour cause de visi pas top) après midi plongée sur le haven (course de scoot sur le pont dans la zone des 55) run time 1h30.

Lundi plongée sur le haven run time 2h point bas à 83 une seule plongée.

Ils ont 2 bateaux donc si votre groupe est mixte le mieux est de se dispatcher.

4 rotations par jour sur un run time de 60 minutes...

Si tu veux faire 90 minutes, pas de soucis, tu l'annonce à la réservation et tu casques...tu veux faire 120 minutes ? Pareil...

Par contre, si tu veux faire une plongée de 120 avec un recycleur et ceux qui sont avec toi en ouvert ne font que 60 minutes, il faut négocier avec eux pparce qu'ils devront payer le même tarif que toi... c'est le temps de sortie du bateau qui est facturé...

On est arrivé un vendredi soir on a plongé le samedi, le dimanche et le lundi sur place (d'autre sont arrivés le samedi soir et ont plongé jusqu'au mardi).

Le samedi run time de 2h sur le haven (point à bas à 70) une seule plongée dans la journée.

Le dimanche matin une plongée sur une petite épave à 60 dont je ne me souviens plus du nom (pas top) run time 1h (on a abrégé pour cause de visi pas top) après midi plongée sur le haven (course de scoot sur le pont dans la zone des 55) run time 1h30.

Lundi plongée sur le haven run time 2h point bas à 83 une seule plongée.

on ne serait donc pas limité au jeudi à dimanche.

J'ai posé la question sur les autres plongées car je suis un peu surpris chaque fois que l'on parle du Haven à aucun moment les forumeurs nous parlent d'autres épaves. Ceci dit quand on descend en Italie c'est pour faire le Haven !!!

Par contre quand je descends à Cavalaire je ne fais pas que le Togo.

4 rotations par jour sur un run time de 60 minutes...

Si tu veux faire 90 minutes, pas de soucis, tu l'annonce à la réservation et tu casques...tu veux faire 120 minutes ? Pareil...

Par contre, si tu veux faire une plongée de 120 avec un recycleur et ceux qui sont avec toi en ouvert ne font que 60 minutes, il faut négocier avec eux pparce qu'ils devront payer le même tarif que toi... c'est le temps de sortie du bateau qui est facturé...

Intéressant cela.

Etant donné que l'on sera un petit groupe d'OC air avec déco et 2 CCR/Trimix la négociation ne sera pas à notre avantage.

En général on évite de descendre en groupe si c'est pour plonger chacun de son côté. Cependant pour l'occasion, et si c'est possible, on essaiera tout de même de faire au moins une plongée, voire deux avec des run times d'au moins 90mn. Cela nous obligera à changer de bateau !

On pourra tj aller boire la petite mousse ensemble :biere: après la plongée.