Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pétition contre la vente de chair de requin

Messages recommandés

Je ne l'ai pas vue sur le forum. Donc je la mes ici au cas où certains voudraient y participer :(. il s'agit d'une pétition contre la vente de chair de requin par un supermarché en France.

Requin ? C'est pas le truc qu'ils servent en touffé/massalé/cari/colombo dans tous les restau 97x que je fréquente régulièrement (bon, c'est pas mon truc le requin, je suis plus poulet) ? C'est bien des darnes qu'on voit en photo.

Désolé, mais à partir du moment où ils en remontent un dans leur filet ou sur une palangre et qu'ils ne lui découpent pas l'aileron avant de le rebalancer dans l'eau, je ne vois rien à redire pour une espèce classée NT (Near Threatened). C'est ce qu'on appelle des "prises accessoires".

En plus à Gaillac, c'est facile d'imaginer le chef du rayon poissonnerie qui revient du port de pêche (après la criée) avec un ou deux poissons peu habituels dans son bac (là je plaisante).

La morue/cabillaud de l'atlantique est classée VU (Vulnerable), et on en trouve encore en rayon aussi. Où sont les pétitions ?

Allez, je vais faire mon délateur ... oups !

Un rapport qui détaille la consommation en France.

Parlons surpopulation humaine ... là je signe pour lutter contre.